Sujet Noir et blanc - votre avis svp

• 448 vues
Sujet de la discussion Noir et blanc - votre avis svp
Slt, je crois que ce morceau - Noir et blanc - que j'ai placé dans la rubrique chanson française pourrait plaire à ceux qui fréquentent la rubrique pop-rock. Il est parfois difficile de situer la frontière.
L'idée a été de travailler avec un musiscie arrangeur très electro - voire techno - cf sa fiche sur ma page perso AF. Le choc des 2 me semble intéressant !
Alors bonne écoute et merci de vos avis, pour m'aider à avancer...
J'y connais rien niveau mixage ... mais dans l'ensemble c'est plutot vachement sympa mm si c'est un peu mou mais c'est dans cet esprit la aussi :bravo:
Le cynisme consiste à voir les choses telles qu'elles sont, et non telles qu'elles devraient être. O.W.
Merci pour cet avis et ton écoute. C'est vrai que la difficulté est de faire cohabiter une voix très "lyrique" et une ambiance electro.
Peut-être manque-t-il une basse qui séquence plus.. ou diminuer un peu la nappe.. mais c'est un morceau de hard rock, non plus. c'est vrai que c'est aussi l'effet recherché, un côté un peu vaporeux...
Cependant à fond sur une bonne chaîne (en version audio) et une bonne égalisation, ça l'fait :mdr:
@+
Just a little UP....
Merci à tous ceux qui passent écoutent et téléchargent (profitez-en c'est KDO)
Merci de vos avis, critiques, remarques, applaudissements, (si, si !!) :bravo: :bravo: :mdr: :mdr: :mdr:
Salut.

Je découvre ce titre. Intéressant sur le plan mélodique. L'orchestration est très bien pensée. Quelque chose qui me rapelle vaguement Vangelis et la musique du film "Blade Runner".

La voix me semble cependant un peu trop en retrait dans le mix. J'ai du mal à comprendre le texte (obligé de tendre l'oreille). Dommage ; c'est un bon texte. Les mots sont bien choisis. Ambiance sombre.

Tout ça, ça fait effectivement une belle chanson. C'est vrai que les étiquettes "chansons françaises" ou "pop/rock"... sont un peu comme des impasses où certains a priori hésitent à pénétrer. Difficile de choisir. Je connais le même problème à propos de mes titres et nous ne sommes pas seuls.

En tout cas, bravo pour tes performances artistiques :lol:
Merci pour cet avis et tes remarques (en effet la voix est un peu en retrait..)
En écoutant tes titres là aussi on voit les diverses influences.. rock, jazz, chanson régionale (salut à tous les Corses d'AF, des sacrés musiciens qui savent manier la voix et la guitare) :boire:
:mdr:
Merci pour tous les corses d'AF (nous ne sommes pas très nombreux, je pense) :clin:

Hors sujet : J'en profite aussi pour te remercier de l'avis que tu viens de placer sur "amours barbares" dont l'influence régionale corse pourrait être contestée par des purs et durs :lol: mais dont la structure modale peut effectivement renvoyer à quelques consonances régionales, pas nécessairement corses d'ailleurs