Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DEMO Ballade Pop/rock

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 473 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion DEMO Ballade Pop/rock
Voilà une démo qu'on a faite suite à quelques repets ... certaines choses ne sont pas en place bien sûr mais on a besoin de vos avis pour continuer à avancer et pour produire finalement le titre !!
Les avis ne font avancés alors allez hop ... :bravo:

Voila le lien vers le titre :
https://fr.audiofanzine.com/produits/index,idproduit,85491.html
2
UP :bravo:
3
Salut,

y'a du bon gros potentiel pour une bonne balade folk rock bien sympa. Marrant (et sympa) le cheveux sur la langue du chanteur, c'est pas commun mais c'est pas mal, ça donne un style !! :D:

J'aime bien la rythmique folk sur le morceau, les violons également. Le changement de rythme vers 4 mns qui amènent le solo est étrange à mes oreilles. Ce que je trouve de très bien, c'est que vous évitez le passage bourrin qui, de nos jours, semblent nécessaire dans toute "bonne" balade rock.

En gros, que du positif, peut être juste l'air de voix qui mériterait un peu plus de boulot, ainsi que les transitions (cf remarque ci dessus).
4
Merci pour le commentaire. Concernant le cheveux sur la langue du chanteur c'est aussi le truc qui nous plait :clin: c pas trop commun.
5
Pas d'autres avis !! UP :bravo:
6
Bravo, super morceau. :bravo:

J'aime beaucoup le rythme de cette chanson, pour ma part je trouve qu'un peu de percu (tambourin, shaker, jembé...) serait le bienvenu. Bon je suis batteur/percussionniste aussi. :D:

Le solo "pinkfloydien" est bien mais mériterais d'être travaillé un peu plus. Ce qui est le cas aussi de l'ensemble du morceau.

C'est le genre de musique que j'aimerais mixer dans mon studio. :aime:

Encore une fois: :bravo:
7
C'est parti. Attention je pinnaille :clin:

Inro très sympa

Le silence à 27 seconde entre les deux intro est un peu long a mon gout

Première stophe. Nickel
Deuxième aussi

Premier refrain. C'est vrai que le petit cheveu sur la langue donne un style :clin:

Je suis pas percussionniste comme vévé mais après le refrain c'est vrai qu'un peu de percu serait bien

Dans la partie solo ya un ou deux leger décalages rythmique qui me titillent l'oreille. Mais bon c'est pas la version définitive

Le morceau vient de terminer. C'était super :bravo:
8
C'est vrai que la section rythmique est un peu notre faible !! On s'improvise pas percussionniste mais sur la version finale on va clairement travailler cet aspect avec effectivement jembe et toute la clic !
Concernant le solo guitare sera effectivement travaillé et notamment pour l'arrangement avec les cordes !

Merci à tous pour vos commentaires, ca nous permet vraiment d'avançer ! :bravo:
9
D'autres avis ?? UP :bravo: