Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ca y'est enfin je vous fait ecouter un petit quelque chose !

  • 19 réponses
  • 12 participants
  • 954 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca y'est enfin je vous fait ecouter un petit quelque chose !
Bon depuis le temps que je suis sur af , j'ai meme pas mis une seule compo !! Aujourd'hui je remédie à ca !! Y'a deja quelques privilégié"s qui l'ont entendus mais je veux plus d'avis.

C'est le compo de mon guitariste , moi je suis a la basse ( et à l'enregistrement/mixage ).

Bon y'a deja pas mal de truc quye j'attend comme critiques, mais je les dis pas pour voir si vous avez l'oreille !

http://yannou.zic.free.fr/hybrid%20-%20blind.mp3

Allez ++ les gars et merci !

Jacky repenti. SeuRn

Afficher le sujet de la discussion
11
J'allais le dire ...grillé
POur ton morceau: la voix ou est la voix ? et la guitare pense à un accordeur avant d'enregister ! La basse est tres discrete voire inaudible mais bon c'est peut etre mon casque !
12
On est pas à la cannabis Cup 2003... :mdr: :mdr: :mdr:
13
Eh ! c'est pas de la variétoche là (enfin je pense pas !) : la voix elle est bien là où elle est je trouve : planante, lancinante, en retrait, à l'anglaise quoi ! perso (à part refaire la prise avec une bonne gorgée de miel avant et un accordage effectivement) je la placerai à cet endroit.

la batterie, oui c'est clair, là faut faire quelque chose ! allez, on enlève même carrément les TATATATA (puisque tout le monde s'accorde à appeler çà comme ça !). c'est d'un chiant à la longue !

la basse, effectivement, c'est surprenant, on pourrait l'avoir un peu plus devant, mais le mp3 écrase ce genre de son en général...

dommage que le mp3 n'écrase pas aussi les solos de guitare ! :| je rejoins la troupe pour le juger pas top top, voire inutile.

sinon, après je ne sais pas à quoi ça ressemble (je n'écoute pas muse !), si ce n'est à quelques réminiscences de radiohead peut être, mais là je suis out question musique dans ce domaine !

sinon, ça passe (assez) bien !

mais y a encore du taff moi je dirais !

et surtout on change de batteur ou de programmateur, comme tu veux !!! :bravo:

nours©
14
Pour la basse on peut tres bien avec un bon son resortir du mix meme en MP3. Et hop un petit coup de pub au passage, la il ya une basse qui sonne pas trop mal dans ma reprise de billie Jean. vous avez meme le droit de laisser un avis. :8)
Pour terminer, laisse le solo de guitare !
15
Clair que ça fait penser à Muse surtout la voix. Je trouve qu'elle assez forte (c'est du rock, si tu la montes ça devient pop); Je trouve en revanche qu'il y a trop d'effets dessus.
Comme dit précédemment, le gratteux a problème de rythme, surtout au début et pendant le solo. J'accroche pas le son clair avec trop de chorus, ça fait un peu 80's.
P't'être monter un peu la basse.
Pour la batterie, on peut pas faire de miracle en programmation, ça ne remplacera jamais un vrai batteur.
Dans l'ensemble je trouve ça assez recherché. Pourquoi ne cherchez-vous pas un batteur?
16
Bon alors merci pour tous vos avis :bravo: , autant en une journée c'est etonnant :oo: :oo: !!

- Bon la voix je le sais il chante faux, mais il travaille pour ameliorer ca
- Le probleme de rythme du gratteux c'est sur quelle gratte ?, celle en son clair ou celle chorus et solo ??
- La gratte en fait n'est pas désarcodée ( faite à l'accordeur avant la prise ) mais faudrait aussi penser a changer les cordes de temps en temps :mdr:
- La basse c'est voulu. Je voulais une basse profonde qui ressort pas trop ppour pas charger le mix qui est déja pas mal plein dans les middlesavec les deux grattes.
- Les TATATA de la batterie ben c'est parce que c'est une BAR !! Et comme le sample etait pas super au niveau u nombre de niveau de vélocité ben j'ai pas pu humaniser, corrigé sur le dernier mix avec le NSKit.
- D'ailleurs le kit de batterie que j'ai utilisé est la: http://yannou.div.free.fr, c'est un soundfont récupéré sur le net et un peu retouché. Il est au format battery là.
- Apres pour la batterie ben c'est pas la compression en MP3 mais plutot les plugs mis dessus qui la font bien sonner. Je sais plus si j'ai pas mis un amplitube, par contre y'a un RCL ca c'est sur.
- Pour les effets sur la voix: ben y'en a pas !! lol !! En fait le phaser que l'on entend est involontaire et est du au doublage ( une psite à gauche et une à droite avec un delay ), corrigé sur le dernier mix, je l'avais pas entendu parce que je l'avais mixé que au casque ou avec des enceintes mal placées.
- Et puis pour la voix sous mixée c'est aussi corrigé dans ce mix.

Apres les critiques musicales:
- Bon c'est bon j'avoue: c'est nous qui ecrivons les morceaux pour Muse :mdr: :mdr: !!
- Pour les son 80's ben ce gratteux ( c'est celui qui fait le solo aussi ) ben il est à fond la dedans et pour lui on fera jamais mieux que la musique d'avant et la musique actuelle c'est de la merde !! ( idem pour le solo de gratte ).
- Pour tous les TATATA à la batterie, ben c'est la batteur qui a pas trop d'originalité.


Bon sinon va y avoir du changement puisque le groupe à splitté !! Ah oui le batteur est parti dans m'armée de l'air :oo: :oo: :mdr: ! Et comme vous avez pu l'entendre les deux grattuex ont des styles opposés donc on rejoue pas ensemble. Je continue juste avec le guitariste chanteur ( celui qui a écrit la compo ) et on estr a la recherche d'un batteur pour montter un trio. ( Ca va faire encore plus Muse ).

Une petite précision: la grattes rythmique est enregistrée en direct dans la carte son (sans ampli ) puis passée dans amplitube, ca sonne pas trop mal non ??

PS: devinez quel groupe j'écoute actuellement ( indice: c'est une de nos grosses influences ) :mdr: :mdr: !!
PPS: pour angra , c'est chelou quie ca y ressemeble parce que j'ai jamais écouté ( personne du groupe non plus 'ailleurs !! ) !!

Jacky repenti. SeuRn

17
Bon alors plus perosnne veux donner son avis ??? :???: :???:

Jacky repenti. SeuRn

18
Je trouve la voix et le style radiohead (un peu )
le solo de gratte est un peu lâché simplement, la présence de ce son en un seul endroit le rend un peu étranger mais la fin du solo et la transition avec le retour de la voix se passe mieux
la batterie propre sur un morceau comme ça ça donne un ton original je trouve ( !! !! je n'écoute pas des masses de rack comme ça)
sinon, la voix est ok pour le niveau sauf dans le 2e couplet ? euh je sais plus où
mais ça a été corrigé je suppose
puis les TATATA identiques à chaque fois, je trouve bof

sinon, l'ensemble est sympa
19
Up !! :bravo:

Jacky repenti. SeuRn

20