Sujet de la discussionPosté le 15/10/2003 à 10:51:27Nouvelle musique à écouter ! [Long Ago and Far Away]
Salut,
Vu que mon topic multi-compo a pas rencontré un franc succès , je me lance dans les topics mono-compo.
J'appécierai grandement vos avis et conseils à tous les niveaux vis àvis de cette compo.
Donc voici une de mes compos , Long ago and Far Away faite il y a environ un mois avec mon matos MAO actuel.
Gibs LP DC + , Rode NT3, POD XT, waveterminal 192M et Cubase SX 1.61.
C'est une ballade, qui comporte 3 guitares (Simu + effets POD XT) , une voix, une batterie ( VStI Battery, kit yamaha) et un basse ( fretless - plugsound VOL2). Mais ya pas de paroles encore, yahourt powa.
Hey, un prêté pour un rendu :
(NB : j'ai écouté sur un pauv' PC de bureau donc avis pas objectif sur le son ;))
J'aime la compo. Très rock ricain dans l'esprit (me convient bien moi).
Les sons de grattes me semblent vraiment bon et le "wouha wouha wouha" est très sympa.
Par contre, y a trop de variations de dynamiques entre couplet et refrain à mon avis, sur la voix.
AU niveau son, d'ailleurs, la voix me semble pas super définie, mais bon, je suppose qu'enregistrer une voix doit pas être aisé (jamais essayé).
Niveau mix, la voix me semble trop en avant et la batterie est la gratte "accoustique" trop en retrait.
Niveau structure, j'aime bien la variation de dynamique mais un final plus long me plairait bien (avec une grosse arrache à la batterie ;) ). Mais bon, ça c'est subjectif/gout perso ... tout ça ;)
AMA, une bonne, bonne base de travail.
En gros, y a juste le mix et le son de voix qui pêche un peu.
Effectivement bcp ont dit et je dois reconnaitre un probleme de justesse sur ma voix Mais bon j'essaie de travailler en ce sens.
Bcp m'ont rappeller egalement le mix sur la voix, trop en avant, et pourtant j'avais de nouveau poussé les niveaux sur la batteries et les grattes, ils semblerait que cela ne soit pas assez. Pour le coté "court" bcp auraient apprécier de l'allonger un peu, mais comme cette compo partait sur une base d'impro, je me suis arrêté qd j'avais plus a pondre
En tout cas ca recoupe avec l'avis de bcp, je sais donc se qu'il me reste à faire.
je suis d'ailleur en train d'y travailler mais sur une nouvelle compo bcp plus abouti en terme d'instruments (6 guitares ) et de mix (j'ai passé cette fois + de 30 minutes sur les consoles )