Sujet de la discussionPosté le 07/01/2004 à 19:25:49En quête de critiques.
... en ce qui concerne la compo que j'ai publiée dans ce site (section pop titre "bellyache") Je n'attends pas vraiment de critiques sur la qualité du son car ca a été enregistré en studio en quasi live (je n'ai eu l'opportunité de m'en servir qu'uen petite demi heure à tout casser) je demande plutot de me dire ce que vous pensez de la composition et de l'interpretation... Merci d'avance !
Ixom
42
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 10/01/2004 à 02:34:55
Hello,
Bon, c'est sûr que la chanson manque d'arrangements, mais comme tu as précisé les conditions dans lesquelles elle a été enregistrée, on va pas passer la nuit là dessus.
Ce qui est sûr, c'est que tu as un talent de compositeur qui mérite d'être approfondi.
J'aime beaucoup la voix, très chaude, même si son côté parfois "stentor" pourrait ne pas plaire à certains.. Mais là encore, y'a moyen d'arranger les choses. Ton accent est très bon aussi.
Sur la chanson en elle-même, il y aurait quelques trucs à revoir, mais la matière première ne manque pas. La fin avec les choeurs, même si elle est jolie, tombe un peu des nues, mais là encore c'est le manque d'arrangements dans le reste du morceau qui est à blâmer. En tout cas je trouve la chanson très sympa.
En bref, n'arrête pas la musique!
Si tu galères pour trouver des musiciens, je peux toujours essayer de te caser des arrangements dessus, dis-moi si ça te tente.
Bonne continuation en tout cas.
Merci pour vos avis. Ce uqi me satisfait c'est que je constate que c'est dans l'ensemble le même genre de critiques que je peux faire à moi même. Ce morceau est trop long, et l'absence d'arrangements fait cruellement defauts surtout pour le refrain qui n'arrive pas à se distinguer de la masse. D'ailleurs si Ixom veut rajouter des arrangements dessus vas y je t'en prie ! Je le ferais bien si j'avais seulement un moyen pour m'enregistrer. En attendant les arrangements sont dans ma tête... J'en profite pour dire que je cherche (désespérement) des musiciens sur dijon. J'ai des tas de compos (plus recentes que celle ci qui date d'il y a deux ans et meilleures j'espere...) Je précise que je n'ai pas toujours cetet voix de "stentor" j'ai chanté celle ci comme ça pour "parodier" Neiil Hannon de Divine Comedy qui lui meme semble parodier le genre Burt Bacharach... (bon j'en suis pas à leur niveau) Mais je reste baryton et je suis aussi à l'aise sur radiohead que sur les bas registres de bowie. En mille fois moisn bon for sure XD Je joue de la guitare de la basse de la mandoline (?!) et je me debrouille au piano. Je cherche tous types de musiciens (guitaristes, batteur(euse)s, chanteur(euse)s meme qqn qui sait que jouer des maracas tant que je peux bosser avec d'autres musiciens !!!