Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un pti truc en cours de mixage : avis bienvenus !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un pti truc en cours de mixage : avis bienvenus !
Bon, pour changer de mes compos metal-progressif et autres horreurs :mdr: , je vous propose l'écoute de 2 prémix de mon groupe de pop (c'est de l'autoprod complète, à base de bout de ficelles et de scotch;)). Bon, il ne s'agit que de prémix proposé par mon bassiste, et je cherche une (ou plusieurs) oreille(s) extérieure(s) justement pour voir ce qui pourrait etre amélioré avant que l'on s'attaque la semaine prochaine au mixage final...

Voila les prémix :
http://cleamusic.free.fr/music/Clea-Et_nous_redeviendrons-001-A_Part01.mp3
et
http://cleamusic.free.fr/music/Clea-Et_nous_redeviendrons-003-Poussiere.mp3

Les pros du mixage, lâchez vous !

@+
VTM.
2
Salut !
Ca sonne plutôt bien, le premier morceau !!! Je dirais que la caisse claire est trop en avant à mon gout sur l'intro, et q'uil y a peut-être encore un chouia d'aigu à enlever sur les guitares distos. Ah, et ya une frappe de caisse claire qui est "loin du centre de la peau", à un moment donné. Trop de verb sur les voix choeurs, aussi. Sinon bien. J'vais écouter l'autre...
3
Second morceau: beaucoup trop de reverb... Sinon, bien.
4
Well, loin d'être un pro du mix, je vais te donner mon avis purement subjectif... :clin:
La batterie : le timbre de la cc accroche parfois et est un peu forte, je suis d'accord avec bara. le hit hat est un petit peu trop brillant et présent pour ce style de musique.
Les guitares : pas assez en avant ou alors tout le reste est trop fort.
La voix est assez equilibrée dans l'ensemble du morceau.
Les choeurs pourraient etre pannés ailleurs que "collés" à la voix lead.
L'ensemble est quand même très correct et proche du tube pop.
Reste à travailler les voix quand même...
ça c'était pour "001"

pour "003"
aie aie la justesse des voix...
le son est propre.
Guitare plus en avant que la compos 001 moi j'aime mieux...
parties breakées très bonne (la fin et la partie solo gratte)
voilou :bravo:

Visitez DubaKam Associates !!
http://perso.numericable.fr/~avivierm/
5
Bon, ça me rassure c'etait egalement ce que je pensais... Il doit me rester encore un peu d'oreille.. ;)
Par contre, sur "01", si on enleve des aigus qu'aux grattes, ca devrait suffire la brillance générale du titre, non (c'est que je l'aime bien ce hh, moi ;))?


@+
VTM.
6
Et .... UP! :mdr:
7
Bonzalors, mais ils sont où, les gens qui savent mixer?? :(((
8

Hors sujet : très inspiré deftones la gratte non ?



001 -

je n'aurai qu'une chose à dire
ON NE COMPREND RIEN AUX PAROLES malgrès le fait que la voix parrait parfois surmixée (le refrain)

chanteuse qui n'articule pas ? mauvais micro ? mauvais mix ? je ne sais pas mais je ne comprends pas un mot sur deux

je ne peux pas trop t'en dire pour le reste car j'écoute au casque mais le son général parait très bon, une batterie un peu trop lointaine a mon gout (trop de reverb sur la caisse claire ?), j'entends pas le kick !

003 -

toujours ce probleme de voix on comprend pas tout :fache: