Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, premier morceau ici pop/rock français

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 669 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, premier morceau ici pop/rock français
Bonjour,

Comme tout le monde, je souhaite avoir un avis, d'emblée je penseuque le mix est un chouï trop aigu, je ne nierais pas que c'est mon quarante douzième mix, et qe je suis trop vieux pour en faire un quante treizièeme :??: .
Bon, blague à part, j'attends vos avis, les mitraillettes, tout ça, des conseils... :P:
Voila vous pouvez le télécharger ici,
http://membres.lycos.fr/rascalpo/raison_garder.htm
cela s'apelle Raison Garder.
Merci d'avance...

Demain j'arrête la flûte
J'aimais pourtant tous azimuts
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Tout à fait d'accord avec toi concernant la suite d'accords Face... :bravo:
Je voulais juste dire que la qualité d'une chanson réside dans le fait d'utiliser une suite d'accords connue tout en la faisant passer inaperçue.. Et là je trouve ça un peu trop bateau, voilou. Mais c'est sûr que j'ai été un peu trop expéditif dans mon post.
13
Normal, il était tard et les cymbales criardes ça agresse ;)
avec tou ça, presonne n'a parlé du texte :?!:
14
Bon, j'ai fait un nouveau mix avec exactement les mêmes enregistrements, je trouve ça mieux, mais, vu que je plante toutes les 10 minutes j'en arrive là :shootme: ou là :nawak:
Bref, je sollicite toujours des avis, en tout cas le site que m'a conseillé Guy tarrero, m'a bien aidé...
donc c'est ici http://membres.lycos.fr/rascalpo/raison_garder.htm
et merci d'avance
15
J'ai réecouté cette version...déja y'a plus le problème du hihat trop en avant...mais sur ce coup c'est la voix qui est trop en avant, beaucoup trop meme...et puis par moment j'ai l'impression qu'elle n'est pas callée sur le tempo.....m'enfin y'a du mieux c'est clair, persevers...

(par contre je sais pas si c'est toi qui chante, mais chui vraiment pas fan... désolé :8) )
16
Merci pour t'y être recollé.. je crois aussi qu'il y a un décalage, que je n'ai pu rattraper because plantage... à refaire donc.
OUi la voix c'est la mienne, je ne suis pas trop fan non plus :noidea: mais bon, pas facile d'en changer... :clin:
Bon je sais que je peux chanter, je l'ai déjà fait sur scène sans m'être fait jeter ;-), je crois que si je n'avais pas entendu les Miossec et autres Delerm, je ne me serais pas remis au chant, mais que veux-tu, j'ai ausssi des texte à défendre! :8)
17
Hello encore..
Le mix a effectivement progressé, même si c'est clair que la voix est beaucoup trop en avant (la batterie aussi j'ai l'impression, même si c'est moins flagrant..)
Niveau paroles, je trouve ça un peu trop élaboré et dénaturé ("raison garder qu'on laisse aux esprits dénudés", ou "crier byzance à tout azur" :oo: ), et le manque de clarté dans le son de la voix ne fait rien pour améliorer la compréhension d'un texte déjà pas évident...
Je ne comprends pas trop la voix style radio vers la fin du morceau..
En bref j'ai une impression d'artificiel, tu as peut-être trop voulu arranger le morceau "à la manière de", et ça ne rend pas forcément bien.
En espérant que ça t'aidera.
18
Bon et bien merci Ixom de t'être aussi penché sur les paroles...
c'est presque un compliment lorsque tu dis qu'elles ne sont pas évidentes ;) (je ne te cache pas que je suis nourri au bashung) du coup, effectivement, la voix ne mérite pas d'imperfection... je vais laisser reposer la chose et m'y réattaquer plus tard, d'autres titres en cours...
L'impression d'artificiel, je crois qu'elle vient du fait que je me retrouve pour la première fois à faire tout tout seul dans le morceau. Il ya une dizaine d'année lorsque j'étais jeune et que je portais beau, je jouais en groupe, et le même genre de morceau en live "sonnait"... Maintenant je dois apprivoiser la technique et faire des bons choix et vos avis m'aident, sans problème
Quand à la voix "radio", c'est une peu pour illustrer le messsage que je dénonce (raison garder) et que l'on entend se propager...