Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon, premier morceau ici pop/rock français

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 668 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Bon, premier morceau ici pop/rock français
Bonjour,

Comme tout le monde, je souhaite avoir un avis, d'emblée je penseuque le mix est un chouï trop aigu, je ne nierais pas que c'est mon quarante douzième mix, et qe je suis trop vieux pour en faire un quante treizièeme :??: .
Bon, blague à part, j'attends vos avis, les mitraillettes, tout ça, des conseils... :P:
Voila vous pouvez le télécharger ici,
http://membres.lycos.fr/rascalpo/raison_garder.htm
cela s'apelle Raison Garder.
Merci d'avance...

Demain j'arrête la flûte
J'aimais pourtant tous azimuts
2
3
:coucou:
Vraiment pas bon?ne soyez pas timide ;)
4
5
Hello,
Bon je donne mon avis vu que personne n'a l'air chaud..
Désolé, je n'ai rien de très sympa ou d'encourageant à te dire concernant ta compo :|
Le mix est absolument infâme, la voix est trop sourde, la guitare saturée est beaucoup trop lointaine, les cymbales arrachent les tympans tellement elles sont aigues.. Et la compo en elle-même ne me plait pas du tout.. (surtout la voix doublée à l'octave vers la fin). C'est une suite d'accords qu'on a déjà entendu 10 000 fois.. Désolé, mais j'ai rien d'autre à dire, vraiment. Bonne continuation quand même :clin:
6
Tout pareil que Ixom, désolé . . .
7
Alors j'écoute au casque, ce qui est pas forcément le mieux, ms l'heure tardive l'impose.
avis technique:
ouaif le mix est pas terrible;
alors la batterie: hi-hat & cymbale vachement trop en avant par rapport au reste: on n'entend pratiquement pas la grosse caisse et la snare.
Equalise, compresse et revois les niveaux, ca devrait arranger.
Meme remarque pour la basse.
La guitare saturée mériterait peut etre d'être plus aggressive, un grain plus méchant, et plus en avant... et la voix plus en retrait. Je sais pas si elle est comme ca au naturel, mais elle sonne assez sourde en effet.
Je te conseille ziggysono pr les conseils sur le mix, compression & eq.

la compo:
bon le fait que les accords soient ultra vus c'est pas grave, puisque touts les groupes de rocks utilisent les mm... donc le but est d'en utilisant les mm accords, sortir des sentiers battus, c'est ca le + dur. Essaye un peu de restructurer ta chanson: moins de breack de batterie peut etre, ou alors agencés différemment. J'ai vu que tu aimais les pixies: écoute comment sont organisés leur chanson.
La voix je m'y fait pas non plus, mais ca c'est une affaire de gout.
8
D'accords avec Ixom sur le mix, mais l'argument accords 10000 fois entendus c'est un faux pb. Combien d'exellent morceaux et de tubes tournent sur les mêmes progressions? Retire à la musique le 2,5,1, et tu écrême facile 50% des plus beau morceaux, Non ce st pas forcement les accords qui posent pb, ce qui est important c'est de trouver un concept musicale une alchimie, son alchimie, entre accords, mélodies, tempos, rythmiques, timbres de voix...et c'est le résultat de cette combinaison qui compte, bon nombre de peintres utilisent les mêmes support pour leur arts, toiles, peinture rouge, bleu, jaune, les mélanges de ces couleurs ont maint fois été utilisisés le bleu et le jaune, pour le vert (2,5,1).
Peut-on dire pour autant que Vassarely a utilisé des "accords" ressassé parcequ'il a utilisé utilisé des figures géométriques primaires, non, parcequ'il a innové dans l'usage qu'il en a fait et le plus important de tout, il a transmis des émotions, des émotions nouvelles. La musique est un language, communiquer simplement n'est pas à banir, bien moins que d'être élitiste dans un morceaux qui ne transmet aucune émotion profonde. Ce que l'on peut reproché à ce morceau c'est peut-être de ne pas avoir su "transporté" l'auditeur dans un monde qui le touche, ton monde, mais certainement pas le choix des accords, c'est trop réducteur.
Bonne continuation.
A+
9
Toi t'aime JL Murat! (non?)
Moi j'aime bien mais c'est très sourd quand même tu devrais chanter plus fort pour gagner en distinction et monter les 6-10kHz sur le chant pour mieux comprendre.
J'ai l'impression que le compresseur est vraiment à la limite du pompage
Il y a deux montées successives à 0:30 (aussi à 1:00 et puis plus tard) elles sont un peu lourde parce que tu part de piano vers forte puis repiano vers forte ce serait mieux d'avoir qu'un seul crescendo sur les 8 mesures avec des renversement d'accords pour pouvoir monter dans l'aigu et une 2° gratte qui se rajouterai sur les 4 dernières mesures.
Pour la balance de la batterie faut remonter vachement la caisse claire (on dirait pas mais c'est ce qui est le plus fort dans un mix) aussi la grosse caisse.

Globalement rajouter des aigus sur le chant et la gratte et spatialiser un peu plus tout ça, j'ai l'impression que c'est mon écran qui fait de la musique et pas mes baffles (avec un plug-in de stereo, y'a des freewares très bien) tu gagnerais en clareté en plus.

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

10
Merci à tous, bon, dès le matin un peu rude :zzz: , mais merci d'avoir pris la peine de répondre. Je récapitule
Pour le mix : entièrement d'accord, ce qui ne m'aide pas, c'est ma confing qui me fait planter cubaxe toute les 2 mn, et je m'arrache mon cheveu. :furieux: Que la guitare saturée soit à l'arrière c'est un peu ma volonté, qu'elle manque de grain, sûrement. Merci pour les conseils sur la batterie, vais essayer ça.
La voix : ouais, ben bon, sûr, elle est pas terrible. La aussi, je voulais un truc léger, peut-être pas aussi sourd. Dès que je commence à chanter, "en puissance", ça devient grave d'oute-tombe...
Quant à la compo, je ne me soucie pas sur la suite d'accord, vu ce que j'entends régulièrment à la radio. Ce n'est pas non plus ma meilleure compo, mais vous savez ce que c'est, on se laisse entraîné sur une suite d'accord, patati, patata et hop.
Bon, je vais de ce pas m'inscire à un club de bridge :oo: