Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite compo : 1min52 !

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 509 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite compo : 1min52 !
Salut,

Petite compo que j'ai fait pour le concours KVR du mois d'Avril :
http://xhosxe.free.fr/zic/04_04_Ixox_WaitingForTheEnd.mp3
Moins de 2min et encodée en 128kbs font partie des règles.

Je suis a l'écoute de toutes les suggestions,

Xavier
2
J'aime bien :clin:
Les effets sur la voix sont assez discrets pour pas être prise-de-tête, mais bon, un poil moins pour la prochaine compo stp :bave:
La gratte a un bon son
le mix est parfait pour moi
les "choeurs" sonnent trop soundfont, ce serait pas trop grave, mais ils entrent en jeu trop fort, ça surprend un peu (vers 01:13), alors qu'à partir de 01:28, ils sont parfaits.
l'outro est un peu basique, dommage

3
Merci Bouiboui de ton écoute et du commentaire...
Je vais peut etre en faire un vrai chanson (plus de 2 minutes :clin: )

J'ai aucune culture guitare. Donc ca me fait plaisir ta remarque sur le son de la gratte.
J'ai enchainé "PSP mixpressor", "Kjaerus chorus" et "mda combo" pour ce son (les 2 derniers sont gratuit !)

Les choeurs, ce sont les choeurs du M-Tron... Je vois ce que tu veux dire quand tu dis qu'ils arrivent trop fort.

Ce que t'appelles l'outro, c'est la reprise a la toute fin avec le rythme qui revient ?
Ouhais c'est pas super original...

Merci pour le mix !
A force de bosser j'arrive a faire des mixes qui sonnent pas trop mal !

Merci beaucoup.
4
Euh non :oops:
tu as raison, c'est plutôt ce que tu as décrit qu'on apelle l'outro, mais je voulais juste parler de la façon dont tu termines le morceau (les toutes dernières secondes), tu arrêtes brusquement au lieu de faire un fade out ou quelque chose du genre
5
Ah OK Je vois...
Donc le rythme qui repart ne te genait pas... Impec ! :clin:

Oui la toute fin est nulle !
Elle est pas du tout annoncée etc...
Je me prends jamais la tete sur les fins, mais je devrais peut etre un peu plus.
6
C'est po mal ton ptit morceau, bien arrangé et tout..
C'est sûr que c'est pas évident de faire une outro sur une chanson de moins de 2 minutes..
Je pense que c'est surtout la façon brutale dont les choeurs s'arrêtent qui fait tilter.
Ton débit de paroles me fait pas mal penser à la chanson la plus connue de Mickey 3D (me souviens plus du titre). Je suis un peu plus gêné au niveau de ton accent anglais, mais à mon avis peu de gens y font attention..
7
Niveau accent anglais, j'ai déjà entendu bien pire :clin: et je trouve au contraire intéressant de garder un certain accent franglais, tant qu'il est assumé, le côté "petit français qui chante en anglais" ne me déplaît pas :D: mais bon c'est juste mon opinion, faut pas le prendre mal

:up:
8
Merci Ixom ton écoute et ton commentaire.

Mickey3D ? Respire ?
Maintenant que tu le dis ! oui c'est vrai que ca rappelle pas mal... (C'est la premier fois que je chante comme ca)

L'accent dérange surtout les français...
Air sur le dernier disque chantent avec un accent bien audible (a mon avis bien caluculé)
Je suis pas très doué pour les paroles alors je prends ce que je trouve. Sur KVR il y a plein de paroles en englais.
9
La démo est très très propre, la voix est très panoramisée, mais y'a la place !
justesse parfois limite ...
accent ... français !
sympa en tout cas.
10
Au passage, koicé KVR ?