Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui, bon, c'est la première que je vous offre en pature, régalez vous.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 706 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui, bon, c'est la première que je vous offre en pature, régalez vous.
Bonjour.

Bon ben voila, ca s'appelle Artiste, critiquez, critiquez a fond les enfants, défoulez vous.

Ca parle de meurtre et de cocacola sans bulles, c'est fou hein??

C'est le fichier sur http://stanges.free.fr/Morceaux/plouf/

Sérieusement, n'hésitez pas soyez méchant, j'ai ma maman pour le couplet "c'est très bien mon chéri", là, il me faut des avis impartiaux (ou impartials, ca va, hein.)

ah oui, le smiley pour faire cool : :lol:
Afficher le sujet de la discussion
11
Je vais pas faire dans l 'originalité : Les voix de fille sont tres tres bien et rien ne me choque à ce propos.
On entend pas la basse ,les percus sur le refrain sont pas loin d 'etre ridicules et la voix pechue du gars pareil.Ca manque grave de patate.
Mais neanmoins ça s 'ecoute avec plaisir (merci aux voix) et le deroulement musical est loin d 'etre ininteressant.
Je pense que vous avez les bases pour faire un truc tres bien.Faut bosser un peu le son quoi.
12
AHHH, ben voila, la ca m'interesse énormément ce que vous dîtes......
En effet, dans la mesure ou j'ai bossé TRES longtemps ce morceau, je me suis 'habitué' à son son, d'ou mon intérêt pour ce genre de remarques...

ALors.........*

Citation : Bob ' Heu ben pour la batterie, tu pourrais peut etre tout simplement voir ce que donne le fait de l'augmenter, ou sinon de baisser le "reste", je pense que tu peux baisser un poil la voix. '



Vais essayer de monter la batterie, c possible ca...Pour la voix, j'ai eut un gros dilemne dessus mais j'ai passé tellement de temps sur le texte que je veux vraiment qu'elle ressorte.

Citation : Bob 'Au débau du morceau la batterie passe pas trop mal, mais au fur et à mesure que ca avance on l'entend plus du tout cf 1min35, et avant aussi la partie sur les toms, la batterie est vraiment trop legere! '



Ouais la ca chie en effet, allez on ressort le mix, j'actualise dans qq minutes des que j'ai achevé mes pâtes.

Citation : C'est une basse ou un gratte avec une simu de basse?


Non c'est une basse, mais j'ai bcp bossé sur le son (au début, c'est du bruit de basse amplifié à l'équalo param..

Citation :
Puis tant qu'a faire, tu pourrais doubler ta gratte ryhtmique...


ah ouais, pas con le gars mais j'ai peur de noyer......

Citation :
Fred : Les arrangements sont décousus. Beaucoup trop d'instrus arrivent trop rapidement.
Euuuuh, y'a pas de basse ?



ouin

Citation : Petit problème de voix doublée vers 3'00''


mmm, doit avoir trop l'habitude, j'entends rien. Tu pourrais préciser???

Citation :
On dirait qu'il n'y a aucune gestion de l'égalisation ni de la dynamique



Ouin encore... Mais je ne suis pas pro en son

Citation :
mais c'est pas mal hein ?!



Ahhh, la confiture, c'est cool

Merci bcp, j'attends la suite, et le texte?
13

Citation : eFDay : 'On entend pas la basse ,les percus sur le refrain sont pas loin d 'etre ridicules et la voix pechue du gars pareil.Ca manque grave de patate.'



Et revlan dans ma gueule, merci les copains :D:

Citation :
Mais neanmoins ça s 'ecoute avec plaisir (merci aux voix) et le deroulement musical est loin d 'etre ininteressant.
Je pense que vous avez les bases pour faire un truc tres bien



Maman...; c'est toi??? :((

Ah yeah, il faut VRAIMENT que je rebosse ce mix, mais auriez vous des conseils plus précis que :'rebosse ton mix mon petit"

Mmmm-ha?
14
Siouplait........
15
Ben comme déja dit, rebosse le son de la batterie (duo gagnant, caisse claire/grosse caisse).
Double tes grattes
Baisse un peu la voix, et attenue (legerement) les basses de la voix histoire de la rendre moins "envahissante"
Du coup ce qui est dommage c'est que la structure du morceau ressort pas trop alors qu'elle semble interessante.
Je pense que tu as déjà pas mal d'éléments pour refaire ton mix.
On sera la pour te dire si c'est mieux! :bravo:
16
Ca marche bob, je bosse ça des que jai le temps, mais par contre, t'as intérêt à revenir faire ton méchant (comem ça :furieux: , j'adore)

Non, mais au fait et le texte?
17

Citation : Non, mais au fait et le texte?


C'est assez joli, maisce n'est pas du tout le genre de textes qui me plaisent :??:, en rock français je préfère largement les paroles "crues" à la miossec.
Par contre je me rend compte que j'ai ta chanson en boucle dans la tete, surtout la voix en fait :clin:
18

Citation : Par contre je me rend compte que j'ai ta chanson en boucle dans la tete, surtout la voix en fait



Hourraaaaa!!!!

Non dsolé, mais c'est qd même un tres beau compliment ça, je me remet à bosser le son.

Sinon, pour les textes, je trippe bcp Eluard ou Char, donc forcément, alors que le
texte parle clairement de meurtre, je fais plein de flon flon le nez la patate...

Bon au travail pour un nouveau mix.
Et merci.

Bon, ou est cette connasse de bouteille, fo smettre au travail les enfants, on a une rythmique a rssortir du néant, yipa tralala