Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oui, bon, c'est la première que je vous offre en pature, régalez vous.

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 676 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Oui, bon, c'est la première que je vous offre en pature, régalez vous.
Bonjour.

Bon ben voila, ca s'appelle Artiste, critiquez, critiquez a fond les enfants, défoulez vous.

Ca parle de meurtre et de cocacola sans bulles, c'est fou hein??

C'est le fichier sur http://stanges.free.fr/Morceaux/plouf/

Sérieusement, n'hésitez pas soyez méchant, j'ai ma maman pour le couplet "c'est très bien mon chéri", là, il me faut des avis impartiaux (ou impartials, ca va, hein.)

ah oui, le smiley pour faire cool : :lol:
2
Ouais oh, non, sérieux, il est vraiment bien, ya une grosse basse au son chelou, des coeurs, d'une jeune fille et un passage bourrin.
3
La voix de la fille est agréable

les 2 voix en canon vont pas ensemble .



pour le reste, les gouts.....
4
Les deux voix en canon..........
euh, pour moi, un canon, c quand on reprends frere jacques l'un apres l'autre non?
ou je suis stupide? (j'envisage sans aucun problème cette autre possibilité)
5
Les 2 voix ensemble!!!

tu connais ta chanson non?

souvent y'a les 2 voix ensemble

beh là, ça va pas , ça va pas ensemble!!




bon allez ciao
6
Je vais commenter au fil de l'écoute:
Déja premiere impression: c'est vraiment mou!
La batterie est carrement sous mixée, les guitares manquent de corp, la basse est inexistante.
Seul point positif, le son de la voix est tres joli, bien travaillé la chanteuse assure aussi...
les choeurs ne m'ont pas choqué a vrai dire...
7
Ah, ok, bon, d'accord, remarquez, c'est ce que je cherchais......
:oops:

et, tant qu'à faire, tu me conseillerais quoi pour remédier à ça, (je pense surtout à la batterie inexistante.
8
Analyse au fil de l'écoute :
Jolie voix un peu fragile mais bien dans l'ambiance.
Les arrangements sont décousus. Beaucoup trop d'instrus arrivent trop rapidement.
Euuuuh, y'a pas de basse ?
Petit problème de voix doublée vers 3'00''
Effectivement la batterie est loin et n'apporte pas la pêche nécessaire à certain passage (ceux avec la voix bourrine derrière).
En gros y'a de quoi faire mais avec des arrangements un peu plus progressif (faut monter pi éclater, ouais je sais c'est une méthode éculée mais ça marche bien) et un bon mix. On dirait qu'il n'y a aucune gestion de l'égalisation ni de la dynamique. Il y a également quelques coupures un peu sèches entre certains plans.
Voili, voilou.....
mais c'est pas mal hein ?! :clin:
9
En fait je parlais de basse inexistante...
Heu ben pour la batterie, tu pourrais peut etre tout simplement voir ce que donne le fait de l'augmenter, ou sinon de baisser le "reste", je pense que tu peux baisser un poil la voix.
Au débau du morceau la batterie passe pas trop mal, mais au fur et à mesure que ca avance on l'entend plus du tout cf 1min35, et avant aussi la partie sur les toms, la batterie est vraiment trop legere!
Pour donner de la peche à ta batterie, faire ressortir le kick serait une bonne chose.
Ta basse est trop seche, c ptet l'effet ou ton mix qui fait que les frequences basses sont zappées, mais en tout cas du coup ca sonne sec.
C'est une basse ou un gratte avec une simu de basse?
Puis tant qu'a faire, tu pourrais doubler ta gratte ryhtmique...
Dans l'ensemble la voix est trop mise en avant au détriment du reste
10

Citation : Dans l'ensemble la voix est trop mise en avant au détriment du reste


Frenchie mix !!! :clin: