Rhésus Plus

"Bien dans l'air du temps"

Publié le 27/02/2016
Technique :

L'ensemble est très réussi. Bravo pour le chant. Qu'elle chance d'avoir une chanteuse. Le mastering est très bien fait. J'ai été agréablement surpris pas cette composition. Rien à redire.

Artistique :

J'ai été captivé dès les premières notes. Bien dans l'air du temps de certaines compos modernes. La fin est bien vue aussi et apporte son lot d'émotions. Dommage qu'il n'y ait pas vraiment de solo de guitare.

Rhésus Plus

"Musique prenante"

Publié le 27/02/2016
Technique :

Pour moi cela commence peut être un peu trop de façon abrupte. Original le chant. Je n'aime pas trop la drum, un peu trop répétitif mais cela est peut être normal dans ce style de musique que je ne connais pas vraiment. Pour les sons synthé, je pense qu'ils vont bien avec le style.

Artistique :

Original? Oui pour cela est original car je ne connais pas trop ce genre de musique. Emotions? Curieux, c'est ce qui me vient à l'esprit, dans le bon sens du terme bien sûr. Prenant est peut être mieux choisi.

raffff

"bonne chanson"

Publié le 28/01/2016
Technique :

bien enregistré et bon mixage . efficace et dépouillé . assez "planant" bien structuré et mélodique . facile a écouter

Artistique :

ca sent l influence de dépèche mode ou meme de certains trucs de rammstein en plus happy!
dommage qu il y est pas un chanteur style dépèche mode et une batterie plus lourde pour rendre la chanson plus vivante.

"Bon anniversaire mon ami."

Publié le 24/10/2015
Technique :

Le jeu des instruments sont très bien fait,surtout pour la guitare, que j'adore ce petit bruit de cordes de guitare.
Mixage parfait.
bravo pour ce début de composition de musique douce.

Artistique :

C'est émouvant votre musique, baucoup d'émotion à la guitare & votre jeu d'éspiration de votre musique.
Je suis hate d'écouté le restant de votre composition de musique.
Très bon arrangement, & production musicalement.
Bravo mon ami, continue dans cette voix.

Fink Ployd

"Strange piano"

Publié le 17/09/2015
Technique :

Le mix me convient assez, la batterie n'est pas trop forte, discrète comme il faut. C'est le piano qui est particulier, sa sonorité, avec beaucoup de réverbe.

Artistique :

J'aime assez, bonne rythmique à la guitare et ce piano que j'ai critiqué mais qui donne sans doute un certain caractère et une originalité à la composition.

"J'adoooore !!!"

Publié le 29/07/2015
Technique :

Magnifique ! Super maitrisé, les chœurs sont clairs les instruments sont bien choisis c'est poétique, une vrai journée à la campagne !

Artistique :

Je ne sais pas quoi dire les mots me manquent... C'est beau, c'est magique ! BRAVO BRAVO BRAVO !!! Je suis fan.

Los Teignos

"Barré et charmant"

Publié le 13/05/2015
Technique :

Dans le genre, ça me semble très bien foutu. Mais c'est quoi le genre? C'est le genre à part et je vois mal ce qu'on pourrait attendre techniquement de ça. Les voix sont en place malgré un accent anglais perfectible et les rythmiques fonctionnent

Artistique :

Inspiration 60's / 70's, ça m'a fait pensé à Zappa, et c'est un compliment. La mélodie des couplets est très bien, et les ponts plus 'orchestraux' amènent une chouette respiration. Là dessus, ça m'a évoqué XTC, autre compliment. La fin Rock'n'Roll ponctue très bien le truc. Bravo!

Music AL Box

"Je ne sais pas si elle les aime encore"

Publié le 02/05/2015
Technique :

Bon c'est pour rire mais fallait oser. Ce n'est pas le meilleur titre de notre fumeur de Havane. Tant qu'à faire, il aurait fallu complètement l'épurer mais cela reste sympa à écouter..
Le mix général est un peu "étriqué" ..

Artistique :

Original oui car loin de la vo, çà manque peut-être un peu de délire mais le timbre de la voix est sympa.

C'est assez courageux et amusant de faire ce genre de reprise... c'est pour de rire .... mais cela permet d'entendre le travail des autres.

milsabords

"ma foi ...."

Publié le 02/05/2015
Technique :

il y a un truc qui cloche à la seconde 16 / 17 quand le son de la guitare change et arrive la voix , ces deux voix ont tendance à se recouvrir , il y a trop de compression sur la gratte déjà , mais surtout il y a ces deux pistes qui se masquent l'une l'autre .

sinon , globalement l'idée est pas mal du tout et même la voix ne pêche pas .

vous pourriez même être plus délire . plus façon philippe katerine ou un truc du genre .

merci pour ce "pour de rire" .

mais donc comme ici nous avons à faire à une reprise chantée, moi je vais poster une reprise jouée d'une chanson de françoise H

Artistique :

c'est toujours interessant le travail des autres, on y trouve des trucs , et parfois des défauts qui sont les notres finalement .

J-Luc

"Rââââh j'adore cette version !"

Publié le 28/04/2015
Technique :

J'aime beaucoup la version édulcorée de Philippe.
Ah ah les gimmicks guitare, les chœurs, tout, tout est génialement déjanté.

Le son est un peu rikiki mais dans les années 60 on ne savait pas faire mieux.

Artistique :

Cette version est extraordinaire d'inventivité.

Y décelez-vous certaines influences?
Oui. Philippe Rochefort est influencé par lui-même.

C'est pop à souhait, rigolo, gai, entrainant.

TROP BIEN !