tonitram

L'avis de tonitram sur "Le Scarabée (feat. Marmotte courtesy of Milka Prod.)"

Publié le 27/03/2014

ras

heyyy !
salut MR EASYWAVES !.
je te laisse 5 minutes et tu deviens très très bon !?
qu est ce que ça veux dire ça hum ?.
bon ça ressemble vraiment a du serieux pour commencer.........
que dire.....rien j écoute en fait , et je suis pas étonné du travail fournie.
tu as évolué dans le bon sens.
ps : emilie simon va pas être contente je pense elle doit serrer les fesses ;)

j aime A VOTé !

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Ami de coeur"

Publié le 29/11/2013
Technique :

Je commence par ce qui ne pas pas plu, comme ça ce sera fait : pas fan du pan d'entrée un peu violent au casque notamment ni des premières sonorités (les voix synthétiques entre 00:10 et 00:17) ... attention, avis purement subjectif, qui n'engage que moi !

A partir de 00:18, au moment où la chanson se lance vraiment, la partie instrumentale tient très bien la route (mix assez bright et voix bien audible, respirations là où il faut ...). Globalement, l'écriture et l'orchestration tiennent largement la route !

Le texte est pas mal du tout et tu as un très jolie voix !

En résumé, hormis l'introduction qui ne m'a que moyennement convaincue, sur le plan technique, je trouve que c'est du très bon boulot ! ;-)

Artistique :

Une composition qui n'est peut être pas la plus originale du monde mais qui sert un texte fort joliment écrit, notamment grâce à une écriture musicale maîtrisée et une interprétation plutôt réussie !

Un agréable moment d'écoute en tout cas ! Merci à toi pour le partage ! :-)

L'avis de Anonyme sur "Là-haut"

Publié le 25/11/2013

j'aime beaucoup l'intro du piano , a 0,42 très belle transition

pour moi le mix en très bien écouté sur des sm9 focal

bravo

Artistique :

belle chanson française avec un petit cote celtique que j'apprécie tout particulièrement

bravo

hop en téléchargement

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Là-haut"

Publié le 25/11/2013
Technique :

Je vais être "méchant" pour une fois et commencer par ce qui ne m'a pas plu car globalement, c'est plutôt pas mal du tout comme compo : pour moi (avis subjectif ON !), quelques décibels de plus sur la voix n'auraient peut être pas fait de mal (pas grand chose, mais un chouïa, entre +1,5 et +3 db ... et un petit fondu d'entrée ou un peu moins de présence sur le piano en introduction du morceau serait peut être un petit plus ?).

Après niveau composition, ce n'est pas tant la qualité d'écriture que les sonorités retenues sur ce morceau qui m'ont plus.

L'interprétation est agréable également et tout est en place.

Le texte de la chanson est par ailleurs très poétique. ;-)

Artistique :

Peut être pas la plus originale des chansons mais une composition en tout cas fort agréable à écouter, avec des accents calmes et poétiques assumés (et un joli texte) qui m'a donné envie d'aller découvrir ton autre titre "Sous le lit", posté récemment.

Well done boy ! ;-)

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Pas si loin d'ici (LONELY, FLO, DR G, YOSHED)"

Technique :

Ah bon c'est à la mode ce son criard aigu .....

Sinon l'orchestration est bonne (j'adore la basse, si c'est de la MAO bravo)

Et l'ensemble donne un assez bon morceau bien que ce ne soit pas du tout mon style de musique

Artistique :

ça sonne très variété je trouve..... mais dans ce genre ça semble pas mal

L'avis de Anonyme sur "Pas si loin d'ici (LONELY, FLO, DR G, YOSHED)"

Technique :

Je capte à merveille,belle voix.
La guitare acoustique donne l'impression d'avoir
été passée et repassée au denoiser.
Pour avoir testé bon nombre de ces réducteurs de bruit,on
obtient à peu près ça si on tourne trop le bouton.
Flagrant au début ça bouffe toute la resonnance de la gratte.
Précis et parfait sinon.

Artistique :

Bien sympa,l'orchestre à yoyo fait mouche,comme d'hab!

L'avis de Anonyme sur "Pas si loin d'ici (LONELY, FLO, DR G, YOSHED)"

Technique :

l'intro pourrait avoir un son plus feutrée, intime, le chant l'est il me semble

grrrr, la voix, ça ne va pas, et lonely a fait de super progrès, dans le jeu, on entend à peine son grain, et nada les paroles, je ne capte pas
ça c'est couillon, mais vous allez le rectifier non ?

Artistique :

le mix voix, c'est dommage , ça me gache tout
parce que ça a l'air intéressant cette compo

FLO17000

L'avis de FLO17000 sur "Allez, viens!"

Technique :

Rien à redire, c'est en place, c'est propre, ça sonne !

Artistique :

J'avais suivi tes collabs avec BBMITCH et j'avais vraiment bien aimé.

Je retrouve le style, sans Mitch, mais c'est quand même vachement bien !

Bravo

Eric Valette

L'avis de Eric Valette sur "Pas si loin d'ici (LONELY, FLO, DR G, YOSHED)"

Technique :

Je rejoint J-Luc sur le côté "poussé dans les aigus" du mix. C'est vraiment agressif, même sur mon casque Sennheiser HD 650 pourtant plutôt du genre neutre et calme ... mais c'est surtout le reste du mix général qui m'a dérangé ... j'arrive à peine à entendre les paroles à partir de 0:48, la voix semble vraiment noyée sous l'accompagnement qui prend beaucoup trop de place : les médiums s'emmêlent et en écoute "enceintes", les graves saturent ponctuellement sur mon sub pourtant paramétré plutôt "soft".

Sinon, les paroles sont très belles et l'écriture générale / harmonisation / orchestration (incluant le choix des instrus et sonorités) en elle-même est très réussie.
Les "respirations" du morceau sont bien placées et comme le dit si bien J-Luc, la montée en puissance du morceau est assurée avec brio.
L'interprétation vocale et instrumentale (réelle / VST) n'est par ailleurs pas en reste : sur tous ces points, c'est une franche réussite ! ;-)

Artistique :

Il y a un vrai potentiel dans cette compo et j'irai même jusqu'à dire que c'est véritablement une très belle chanson (j'ai réécouté 6 fois votre travail avant de rédiger cet avis) ... y'aurait moyen de "dégraisser" un peu ce mix et là, je pense que ce serait vraiment superbe (avis subjectif) ?!

Par ailleurs, en faisant abstraction des "choses négatives" que j'ai pu mentionner dans la précédente rubrique, vos talents respectifs conjugués et / ou collectifs, pour lesquels individuellement vous n'avez vraiment plus rien à prouver sur AF, se complètent vraiment très bien ... aussi, je vous dis bravo pour ce travail collectif et vous remercie pour nous le faire partager ! ... Allez, une petite V2 avec la question du mix réglée et là, c'est le bonheur assuré me concernant ... ?! :-)

J-Luc

L'avis de J-Luc sur "Pas si loin d'ici (LONELY, FLO, DR G, YOSHED)"

Publié le 26/10/2013
Technique :

Hum, je n'aime pas trop ce son poussé dans l'aigu, dans la métallicité, mais c'est très à la mode et de ce côté là, c'est réussi. Curieusement, la voix reste malgré tout sombre et peu intelligible (trop de bas médiums ?)

Tout est en place, j'adore la back-track, le break des percus qui a failli exploser mon sub, les claviers, les harmonies...

Artistique :

Il y a dans la montée en puissance du morceau quelque chose hérité de The Verve. C'est un compliment, non ?

Sinon c'est une belle chanson que je viens de me réécouter.