Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 719 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
41
J'ai baissé un son là... les automations sont parties en papillons !(en sucette)
RAINDROP sur raindropfr
42
Oui, ca change radicalement l'esprit du morceau le passage que j'ai rajouté, j'allais vous le dire...
RAINDROP sur raindropfr
43
C'est vrai que c'est un long week-end et que les gens sont partis se reposer...
RAINDROP sur raindropfr
44
Merci à terry31 pour son avis pour la chanson même si en fait, j'en attendais pas vraiment^^ Mais c'est gentil !
RAINDROP sur raindropfr
45
La base est superbe :aime:

Je pense que tu peux développer encore davantage :

1°) Ajouter au tout début un premier couplet d'introduction purement instrumental = guitare + orgue + quelques notes éparses de Moog qui planent, si tu peux émuler ce son.

2°) Après ce couplet instrumental, ajouter un deuxième couplet = guitare + orgue + quelques notes éparses de Moog qui planent + voix lead sans choeurs.

3°) 00:00 = ton début actuel : j'ajouterai quelques "froissements" de cymbales de ci de là (mais je ne sais pas si c'est facile à programmer en Midi).

4°) vers 00:30 actuel = rentrée de la batterie : je remplacerai au début la charley par une cymbale ride, en reprenant éventuellement la charley en 4/4 vers 01:08.

5°) vers 01:40 = introduction de la "phrase" électrique : tu pourrais essayer d'introduire une guitare rythmique saturée jouant en powerchords en dessous, avec une batterie qui monte d'un cran en intensité de frappe, notamment par l'introduction de quelques coups de cymbales crashs. De plus, il y aurait là l'espace pour développer un éventuel solo de guitare (là, c'est la guitariste que je suis qui parle).

6°) 02:22 actuel = retour à la douceur. Cette fin est actuellement trop brutale, il faut laisser la tension retomber, pourquoi pas en reprenant un (ou deux ?) couplet(s) avec chant (avec ou sans choeur ?) du début.

Bref, je pense que tu as de quoi faire un excellent morceau de 5 mn (minimum) !

Before you play, ask yourself: will it improve upon the silence ?

46
Salut Harry Callahan !

Merci beaucoup pour cet avis vraiment détaillé !

J'hésitais à mettre le riff tout seul une première fois avant d'entamer le chant, je vais essayer pour voir !

Ensuite, ouais, mettre le 1er couplet, sans choeur, passage disto, retour au couplet avec cette fois les choeurs ! Tout à fait envisageable et envisagé d'ailleurs !

Sur la partie disto, il y a en fait une guitare en accord à l'octave qui soutient (en tout, y'a 6 ou 7 guitares ainsi que des arpèges en son clair). J'avais essayé de mettre le soutien en powerchord mais c'était pas le bon son, je reessaierai.

Pour ce qui est de la fin actuelle... ce n'est PAS la fin^^ Le morceau est en pleine construction mais je pense le faire durer plus longtemps que ce qu'il n'est actuellement^^

En tout cas merci beaucoup pour le temps que tu as pris pour me donner ton avis^^
RAINDROP sur raindropfr
47
Super ton son de gratte ! Tu t'es servi de quoi ?
48
Mon petit podxt et ma gibson sg^^
RAINDROP sur raindropfr
49
:aime:

Et ensuite tu entre sur quoi ?
50
Bah, rien^^ Mon podxt me sert de carte son via port usb donc bah, t'as le son du podxt là^^
RAINDROP sur raindropfr