Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 696 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
2
Ah oui, faut peut être pas écouté si on a le vague à l'âme au fait...
RAINDROP sur raindropfr
3
Marche pas le 2è lien...
4
5
Bah, merde, du coup, pas d'avis ?
RAINDROP sur raindropfr
6
Joli!
:bravo:


Super permier couplet
-le petit orgue appelle au recueillement...

La tournerie est simple et tes voix l'embelissent grandement...

Je me pose la question de savoir s'il faut mettre ta voix plus en avant, ou non.....

Ca passe avec l'esprit de la chanson, mais on a du mal à tout distinguer...

Ce début est en tout cas assez majestueux!


:bravo:
7
Merci copain :bise:

Je pense rajouter des violons et refaire le chant du 'refrain' que j'ai fait en impro alors bon, c'était pas trop ça...

Mais sur la version avec plus d'instruments on entend moins mes voix alors que sur la version juste guitare voix, je trouve que l'émotion passait mieux...
RAINDROP sur raindropfr
8
Ben c'est tres bien, comme d'hab, mais putain, qu'est ce que ca ressemble a radiohead...ca en devient presque genant...
Mais si j'etais pas fan absolu, je te dirais que c'est de la maxi bombe :mrg:
9
Disons que ça peut ressembler à du radiohead mais en moins bien...
Mais j'ai quelques thread par ci par là qui traînent avec d'autres chansons moins dans ce style...
pour l'instant je pense rajouter : sons, violons et guitares en mélodies parce que ça manque ! Enrichir un peu la ligne de basse, modifier le son de batterie pour qu'il sonne plus 'distordu' et bon après, les voix, j'aimerais bien enlever le souffle mais avec mon matos, ça va pas être possible... :(((
RAINDROP sur raindropfr
10

Citation : config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


Encore la preuve que la musique n'a pas besoin d'un matos de fou pour être bonne, mais le matos, c'est génial, quand même.

Si MrKermit, en tant que maxi fan :clin: de radiohead, dit que cela sonne radiohead, je le crois, mais perso, je trouve cela vraiment très beau, et je ne suis pas sûr que pour ce qu'on entend, il faille trop alourdir l'arrangement, avis perso.
Mais pour la suite, oui, probablement, ou une partie plus speed, pas dans le tempo, mais dans les instrus avec un "décollage" de gratte saturé, par exemple, pour revenir à du plus dépouillé pour finir.
Schéma classique mais toujours bienvenu.
En tout cas, bravo! :bravo: