Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 692 vues
  • 14 followers
1 Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le premier post
21

Citation : En tout cas, j'ai raffolé (je ne sais plus s'il y a deux "f",



2 F, 1 L ! Gagné^^

Je vais essayer de bosser sur la fin du morceau pendant ce we là et le chant courant semaine prochaine^^ Pour une fois, je vais pas me demander comment faire pour qu'il dépasse les 2min lol !
RAINDROP sur raindropfr
22
Waouh, c'est bô!
Et c'est bien joué, bien chanté(belle voix, comme d'hab), et l'émotion et la douceur du morceau est prenante, mais je me rangerais au côté de MrKhermit quand il te dit que cela ressemble bcps, bcps, bcps trop à "qui tu sais". Cela en est presque troublant à certain moment du morceau. Cela dit, un gros potentiel de composition et une voix magnifique... ;)
23
Merci Krutu ! :bise:

Ca fait plaisir de lire que ma voix passe en dehors d'un studio et dans des conditions d'enregistrements pourrites !

Je vais peut-être la mettre sur mon profil si j'ai encore de la place (de toute façon, je fais que des débuts de chansons en ce moment, ça prend pas trop de place lol)

Je vais essayer de bosser dessus là mais mon ordi rame à mort dès que je dépasse les 6 pistes :nawak: et donc je suis obligé de créer des fichiers différents avec moins d'élément pour enregistrer et après les remettre... Pas facile de savoir ce qu'on fait^^
RAINDROP sur raindropfr
24
En fait je préfère la première version. sans la batterie, le morceau est plus orginal je trouve. ça met en valeur les choeurs, la voix, avec la jolie mélodie et le joli timbre (où je retrouve toujours jeff bucley et une touche de thom yorke).
en fait le premier morceau me touche beaucoup plus. par contre le petit orgue n'est pas sur le première version je crois?
je verrais bien la première plus l'orgue vers la fin, ou un truc comme ça.
au fait je t'ai dis que je préfère la première version?
à part ça la première version me touche plus.
sinon j'aime moins la deuxième version. :mrg:
25
PS, juste pour dire que la première version est excellente. (je crois que le message va passer, là :mdr: )
26
Merci Paul auster^^

Je me demande si t'aimerais pas la 1ere version en fait, paul auster... Dans tes commentaires, en lisant entre les lignes, j'ai l'impression (mais je me trompe peut-être) que tu préfères la 1ere version non ???

Bah, justement, c'était toute ma question ! La première version voix+guitare est, je trouve, beaucoup plus intimiste (avec ce caractère très minimaliste) et plus touchante...

J'avais même pensé à faire un début avec juste les voix mais euh... Avec le son pourri que j'ai, c'était pas possible^^
RAINDROP sur raindropfr
27
Pareil!!! La première version est vraiment bonne, moi je connais ps tellement radiohead alors ça me mâche pas... (promis je m'y mets)

Je trouve que la batterie gache un peu la seconde. Elle fait ressentir que le tempo est très lent et du coup ça alourdit énormément la chanson. Dans la première version l'arrengement parait très atmosphérique, très aérien parce que justement il n'y a pas cette batterie qui vient renfoncé tout ça sur terre (voire en dessous). Le premier arrengement laisse présagé une boien meilleur compo que la première à tout point de vue, surtout la petite voix qui fais des choeurs en contrepoint, c'est super joli et ça fais pas culcul du tout (contrairement à la batterie qui tend à la faire).

Voili voilou

Raphaël Raymond, Compositeur, Arrangeur, Guitariste : http://www.raphaelraymond.fr 

28

Citation : La première version voix+guitare est, je trouve, beaucoup plus intimiste (avec ce caractère très minimaliste) et plus touchante...


oui je trouve aussi. et puis ça donne de la respiration, de l'espace à la voix, et comme elle est très jolie et que les choeurs remplissent aussi l'espace...
je vais la réécouter de ce pas, mais je la trouve effectivement très touchante comme ça.
29
Merci :?: ²

Disons que sur la 1ere version, on entend mieux les voix et surtout le souffle qui va avec... Sur la deuxieme, on entend pas assez les voix et les choeurs, va falloir que je les remonte !

Pour la batterie, j'avais bien l'intention d'en faire une totalement différente dans son traitement sonore, sa mise en place rythmique et dans sa place dans le mix comme je l'ai dit plus haut ! Laissez-moi le temps de le faire please^^ Faut que je trouve le son que j'entends dans ma petite tête et hop !

J'ai mis la deuxième version sur mon profil... Vais peut-être mettre la premiere aussi... C'est vrai que je me demande si je ne devrais pas faire une sorte de fade in des instruments à l'échelle du titre entier ! Pour qu'on commence avec juste voix, guitare et qu'on se retrouve à la fin avec tout...
RAINDROP sur raindropfr
30
Franchement j'espère que tu vas garder la première sous le coude. une batterie et une basse ne me paraîssent vraiment pas indispensable, même si tu lui fais une précense plus discrète, avec un son de caisse claire plus adapté.
j'espère que tu en proposeras deux versions...
ça me fait penser à "I will" de radiohead. c'est un peu le même principe (à cause des choeurs derrières, de la voix en avant, de la guitare electrique au son clair). il y a une version de I will avec la batterie, et je l'aime moins.