Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je déprime ? ^^

  • 126 réponses
  • 14 participants
  • 1 697 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Je déprime ? ^^
Ouais enfin, je dis ça... Disons que voilà j'ai fait ça hier (config pourrie, je le rappelle : micro webcam+ carte son de la carte maman) :


http://www.raindropfr.com/lullaby.mp3

et j'ai bossé pour obtenir ça :

http://wwww.raindropfr.com/lullabyv2.001.mp3

Bah je crois que le 1er où y'a rien sonne limite mieux que le deuxième... Enfin, j'ai pas fini de 'mixer' les éléments... Les voix ressortent moins...
RAINDROP sur raindropfr
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Mrmagoo !

Tu as raison pour le début, je vais peut-être pas trop en rajouter (au moins modifier la batterie, je la voulais plus bancale en fait mais là, le delai décalé on l'entend mais carrément pas)
c'est à partir du refrain que je veux refaire le chant (voire l'enlever en fait) et faire rentrer peut-être de la disto, du moins un instrument supplémentaire... Disons qu'avec juste le premier couplet et le début du refrain, elle fait déjà 1min40 lol... Forcement tempo à la noire à 60...

Mais bon, est-ce que ç'est lassant déjà ?? Je me rends pas trop compte là... C'est fou ce morceau me fout encore plus le bourdon mdr...
RAINDROP sur raindropfr
12
C'est sur, c'est pas un morceau d'une gaieté à vous faire tordre de rire :clin: , mais il ne me donne surtout pas le bourdon, il irait bien sur des images d'espoir, c'est comme cela que je le ressent.
Lassant?
Non, pas du tout.
J'aime bien ce style de zic, lent, mélancolique, et très beau.
Et dans le style, il le fait carrément bien.
En plus, tu chantes bien, y'a pas de raison.
Pour la suite, elle dépend essentiellement de toi, puisque jusque là, rien à dire, donc, on peut te faire confiance.

Allez, au boulot! :clin:
13
Merci pour tes encouragements^^ Je vais voir ce que je peux faire... En ce moment, j'ai tendance à me disperser mais je garde des (littéralement) pistes d'idées qui seront plus tard utilisée ou non... J'ai des morceaux écrits en plusieurs fois (fly over, climb up sur le site par exemple)...

En tout cas je vais essayer de pas faire moins bien (et paf, pression !)
RAINDROP sur raindropfr
14
Allez vite fait, je trouve que l'association des 2 voix au début présage de quelque chose de magnifique :aime: ; maintenant ... bah je reste sur ma faim ...
mais bon, moi à la première écoute (quand je suis séduit), je m'aperçois que j'anticipe toujours et quand ça ressemble, c'est gagné ! (pour moi bien sur !)

fais aussi un peu penser à jeff buckley, non :?:
15
Vous êtes combien dans le groupe?
Là, j'écoutre fly over..., bon, pour les guitares, je vois que vous n'avez besoin de personnes.
Par contre, en france, cela semble difficile de percer avec du chant en anglais pour un groupe français.
16
Merci pierrototo !
Je suis désolé, ça peut être un peu frustrant d'avoir une sorte de Teaser musicale comme ça^^ J'ai pris exemple sur mon maître du teasing forumien : Kubii ! Enfin, bon j'ai du boulot quoi !
Pour ce qui est de jeff buckley, ce n'est pas la 1ere fois qu'on me le dit mais j'avouerai que...

je le prends bien^^

Non, surtout que j'entends certainement pas ma voix comme vous^^

Mrmagoo > On est 4 : guitare rythmique, guitare 2, basse, batterie... Enfin formation habituelle.
On n'a besoin de personne pour les guitares, tu sous entends que le reste ? :oops2:
Oui, c'est sûr que se faire connaître en France en chantant en anglais, c'est pas gagné... On s'est déjà fait refouler pour ça... Pour l'instant le français n'est pas à l'ordre du jour ceci-dit...
RAINDROP sur raindropfr
17

Citation : On n'a besoin de personne pour les guitares, tu sous entends que le reste ?


Rien du tout, loin de moi cette idée, c'était par rapport à mon commentaire sur l'ajout de gratte saturé sur le morceau de ce thread. :clin:

Au contraire, j'aime beaucoup ce que vous faites, c'est largement aussi bon que certains artistes déjà en place.
Ensuite, tout est question de travail, ça c'est fait, de talent, ça aussi c'est fait, ben, à part un peu de chance et une personne influente pour vous mettre sur les rails, je ne vois pas trop? :?!:

Vous sonnez un peu "à la manière de"?
Cela peut vous désservir comme être un atout.
Mais comme la qualité est là...
Perso, si je pouvais sonner et faire comme mes artistes favoris, j'aurais déjà fait un grand pas, donc, c'est du tout bon pour vous. :bravo:

Au plaisir de vous retrouver dans les bacs. :aime:
...et bonne nuit. :zzz:
18
Ah mais si jamais t'es tenté de rajouter des grattes et que t'as le temps, moi je suis pas contre ! J'aime bien voir comment les gens peuvent envisager les morceaux et surtout voir l'évolution ou la couleur qu'ils lui donnent... Alors là le problème, c'est qu'il y a qu'1min40 donc je pense qu'il faudrait avoir au moins 3min^^

Merci pour tes encouragements :bise: C'est vrai que sonner 'comme' va être à double tranchant et je pourrai le comprendre... Mais peut-être qu'on acceptera de nous donner notre chance et de nous laisser évoluer et mûrir vers une approche plus intérieure...

Bonne nuit et merci :coucou:

Hors sujet : J'irai jeter une oreille sur tes compos du coup, tiens !

RAINDROP sur raindropfr
19
S'lut, Shiri !

Contrairement à tous les autres threads, lorsqu'il s'agit de donner son avis sur une compo, tu comprendras que je ne lis pas en l'occurrence préalablement ceux de mes confrères.

Wouaip. Ton morceau, il fait penser à plein de choses...
Je m'aperçois en finissant ma phrase que ce qu'elle contient tient d'ailleurs tout autant du compliment que de la satyre sociale...
Je veux en dire à l'avance qu'il installe un climat. Qu'on comprend sans le savoir ce qui t'es arrivé auparavant.

Mais un big malheur nous arrive, Shirirules: là où ton morceau pêche par défaut, c'est précisément là où tu y mets l'accent: Bah oui, gars: ta batterie... a TROP de piles. Et pas de faces. A défaut d'un batteur très intuitif (plutôt ambiance percussionniste), pourquoi ne pas faire le choix d'une toute-simple caisse-claire de fortune (je n'ai du reste jamais compris qu'on emploie ce terme pour désigner, précisément, du materiel cheap...) et pourquoi ne pas "caser" alors volumétriquement parlant cette caisse claire en la reléguant à un niveau compris entre une et deux fois plus discrête que ce qu'on entend là ?

Non, vraiment: ce poum-tchac, poum-tchac sur les temps impairs et pairs... t'y perds, 'tit père... !
Comme beaucoup, je n'aime pas citer de références catégoriques mais, pour préciser ma pensée en quelques secondes, que penserais-tu en lieu et place de cette batterie d'assaut (Dassault ?) intégrer de suite de faiblardes cymballes aigües d'un Ian Païce ( ex: "Child in Time" )?... D'un Païce, je le précise, qui n'aurait pas dormi de huit jours. Très loin, très "par petite touches" (ce qui n'interdit absolument pas un coup de "boum" lointain lui aussi, mais genre tibétain - indien ou timballes, mais seulement toutes les 16, puis 8 mesures...
Fais tourner entre temps des pinceaux ci et là, mais avec beaucoup de parcimonie et à des moments totalement inattendus...

'Fin, bon; c'est comme ça que moi je le vois... Et surveille à ne pas faire un morceau trop long. Garde présent à l'esprit que deux minutes dans ce genre de trip, et tu pommes totalement l'affaire.
Fais-en un morceau d'exception dans ton set, puisque c'est un morceau d'exception(s).

Là, tu tiens un truc et tu as une chance de lui donner une personnalité carrément définitive: surtout va pas te compliquer l'existence. C'est un morceau qui doit rester "approximatif" dans son âme, très hésitant dans sa démarche; rends-lui le sens pleinement juvénile qu'il suggère. Toute la force de ta compo réside dans sa faiblesse. Abuse autant qu'il se peut de cette apparente fragilité, et passe de suite à autre chose.

En tout cas, j'ai raffolé (je ne sais plus s'il y a deux "f", mais pour une fois, je ne vais pas aller vérifier. Je suis trop impliqué dans ton ambiance pour enlever au charme).

Et, pour répondre à ta question : non, tu ne déprimes pas. Tu PRIMES.

Bon; bin maintenant, il me reste à poster, et aller voir sans tricher l'avis des collègues...
20
Coucou toilb !

Et merci pour ce commentaire détaillé !

Pour la batterie, tu as tout à fait raison !!
En fait, j'avais mis un effet sur la batterie pour qu'elle soit justement plus discrète et beaucoup plus tordue mais après pensant qu'elle le serait trop j'ai remis la même piste de batterie (une overdub de batterie quoi) pour qu'on comprenne un peu mieux et, je ne sais pour quelle raison, on entend que celle non traitée et pas qu'un peu !! (je me demande si j'ai pas fait le mixdown avec les deux batteries non traitées ensemble, ceci expliquerait cela)
Enfin bon, après, c'est une boucle, je m'attarde pas trop sur la batterie parce que si le morceau est joué en groupe, j'ai un vrai batteur sous la main^^

Pour ce qui est de la suite du morceau, c'est vrai, comme je le disais plus haut que la toute première version voix+guitare me paraissait presque plus touchante que la version plus fournie... Et c'est vrai qu'il va être dure de finir le morceau dans le même esprit qu'au moment où j'ai commencé à le faire^^
pour ce qui est de la durée, là par contre, je vais voir^^
RAINDROP sur raindropfr