Gimme A Sign - vos avis
- 102 réponses
- 22 participants
- 3 282 vues
- 22 followers
Anonyme
1903
Sujet de la discussion Posté le 25/04/2006 à 19:35:01Gimme A Sign - vos avis
Alors d'abord merci pour les avis postés ! J'étais parti pour répondre à chacun, et puis bon, en utilisant le truc gélatineux qui se trouve sous la capillosité supérieur de mon crane, j'ai réalisé que je pouvais créer un thread...
A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.
Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.
Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi???
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux !
Merci à vous et avis aux amateurs d'avis
A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.
Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.
Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi???
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux !
Merci à vous et avis aux amateurs d'avis
Anonyme
1903
31 Posté le 11/05/2006 à 14:22:22
Merci Tronix!
Je pensais effectivement faire une version Remix. j'envisageais un truc plus R'n'B, mais on peut effectivement imaginer une version dance/club.
Je proposerai peut-être des pistes pour un remix par un tiers, si ça peut tenter quelqu'un... Je suis sûr qu'il y a des trucs sympas à faire et completement différent de l'ambiance que j'ai là.
Je pensais effectivement faire une version Remix. j'envisageais un truc plus R'n'B, mais on peut effectivement imaginer une version dance/club.
Je proposerai peut-être des pistes pour un remix par un tiers, si ça peut tenter quelqu'un... Je suis sûr qu'il y a des trucs sympas à faire et completement différent de l'ambiance que j'ai là.
Dedou
735
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
32 Posté le 11/05/2006 à 17:27:02
Si tu fais ça, jaimerais essayer ...
Awwa
258
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 11/05/2006 à 21:55:46
C'est vraiment Enorme ya un gros son vraiment sympa ! c'est bien équilibré super aeré sa fait un peu intimiste sur le premier couplet a la fin de l'effet sur la voix , avec la partie juste batterie bass guitare voix ! la a ce moment tu sens le Grain de la voix , on sens que tu pousse pas trop dessus c'est vraiment bien Fait ! je suis bien sur le cul ! je sais pas combien de temps sa fait que vous jouez ensemble , mais c'est super terible !
bravo !
bravo !
Anonyme
1903
35 Posté le 11/05/2006 à 22:37:40
MERCI Beaucoup ! Super sympa ton avis...
En fait, avec Philippe, en temps effectif, ça ne fait pas longtemps qu'on joue ensemble, et en fait, on n'a quasiment jamais joué ensemble en vrai, sauf une toute petite fois chez lui à Reims. Ca fait 2 ou 3 ans qu'on se connait, mais nos collaborations sont très (trop) espacés (c'est ma faute aussi).
Mais de toute façon, Philippe joue tellement bien qu'il n'a pas besoin d'avoir joué longtemps avec qqun pour assurer... Je l'ai vu faire un remplacement pour un concert dans un groupe de Rock'n'Roll à Paris, et il a assuré méchant: en dehors des partoches qu'ils consultaient, rien ne laissait penser qu'ils n'avaient jamais fait de tournée ensemble...
En fait, avec Philippe, en temps effectif, ça ne fait pas longtemps qu'on joue ensemble, et en fait, on n'a quasiment jamais joué ensemble en vrai, sauf une toute petite fois chez lui à Reims. Ca fait 2 ou 3 ans qu'on se connait, mais nos collaborations sont très (trop) espacés (c'est ma faute aussi).
Mais de toute façon, Philippe joue tellement bien qu'il n'a pas besoin d'avoir joué longtemps avec qqun pour assurer... Je l'ai vu faire un remplacement pour un concert dans un groupe de Rock'n'Roll à Paris, et il a assuré méchant: en dehors des partoches qu'ils consultaient, rien ne laissait penser qu'ils n'avaient jamais fait de tournée ensemble...
Anonyme
1903
36 Posté le 15/05/2006 à 00:48:47
A y est ! J'ai fait les pistes séparés pour le remix, si ça tente qqun.
Par contre, j'ai tout gardé en wav 32bits. J'aurai peut-être dû encodé en mp3.. Mais j'y ai pensé qu'après...
voici la page où on peut choper tout ça:
http://www.slone-music.com/gimmeremix.html
Il va de soi que l'usage de ces pistes n'est autorisé que pour des fins non commerciales. Pour tout usage "professionnelle" (on peut toujours rêver non?), merci de me contacter...
Par contre, j'ai tout gardé en wav 32bits. J'aurai peut-être dû encodé en mp3.. Mais j'y ai pensé qu'après...
voici la page où on peut choper tout ça:
http://www.slone-music.com/gimmeremix.html
Il va de soi que l'usage de ces pistes n'est autorisé que pour des fins non commerciales. Pour tout usage "professionnelle" (on peut toujours rêver non?), merci de me contacter...
Bombhash
2371
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
37 Posté le 15/05/2006 à 09:14:20
Un cadeau du ciel !
Le son est il traité ou brut de fonderie ?
Le son est il traité ou brut de fonderie ?
IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF
Voleur de lunes
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 15/05/2006 à 09:28:15
AH, très bon,très propre, je suis fan, bien que ça diffère de ce que nous faisons, ça m' a foutu la peche, j' ai un lumbago et je suis un peu limité à naviguer sur les sites, tant mieux ça m' évite d' aller taffer et ça m' a permis de découvrir votre bonne musique, j' adore, ça m' a fait penser à préfab sprout à donald fagen et toute cette période, j' adore il faut que j' écoute le reste
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,223136.html www.voleursdelunes.org
Anonyme
1903
39 Posté le 15/05/2006 à 12:02:24
Merci voleur de lune! Super cool! Sur AF, j'ai mis un peu de tout, en particulier des choses pas tout à fait en rapport avec ce morceau...
J'ai écouté quelques trucs, c'est bon esprit ce que vous faites, il faudra que j'écoute le reste dès que j'ai un peu de temps dispo.
Bombhash, je t'ai fait une Friend Request sur mySpace !
Le son des pistes est "sec", c'est à dire pas de reverb, pas de délay. Par contre, il y a l'EQ et la compression, mais c'est relativement "propre" quand meme. Le Wurlitzer a son phaser et son overdrive. etc.
Bref, il y a tout, sauf les effets d'ambiance type reverb.
Pour la batterie, j'ai pas fait piste par piste. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui servira le plus pour un remix... Mais s'il y a de la demande impérieuse, je ferais l'export des pistes séparées.
J'ai écouté quelques trucs, c'est bon esprit ce que vous faites, il faudra que j'écoute le reste dès que j'ai un peu de temps dispo.
Bombhash, je t'ai fait une Friend Request sur mySpace !
Le son des pistes est "sec", c'est à dire pas de reverb, pas de délay. Par contre, il y a l'EQ et la compression, mais c'est relativement "propre" quand meme. Le Wurlitzer a son phaser et son overdrive. etc.
Bref, il y a tout, sauf les effets d'ambiance type reverb.
Pour la batterie, j'ai pas fait piste par piste. Mais je ne pense pas que ce soit ce qui servira le plus pour un remix... Mais s'il y a de la demande impérieuse, je ferais l'export des pistes séparées.
Voleur de lunes
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 15/05/2006 à 12:20:49
Nous sommes très loin de la qualité sonore et le mixage de votre enregistrement, comme je le disais à Unia, nous avons toujours été un peu ROOTS de ce coté là, un de ces quatre il faudra qu' on se mette sérieusement à enregistrer en studio, vous avez fait ça ou? Si ce n' est pas indiscret
https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,223136.html www.voleursdelunes.org
- < Liste des sujets
- Charte