Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gimme A Sign - vos avis

  • 102 réponses
  • 22 participants
  • 3 135 vues
  • 22 followers
1 Gimme A Sign - vos avis
Alors d'abord merci pour les avis postés ! J'étais parti pour répondre à chacun, et puis bon, en utilisant le truc gélatineux qui se trouve sous la capillosité supérieur de mon crane, j'ai réalisé que je pouvais créer un thread...

A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.

Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.

Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi??? :ptdr:
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux ! :D:

Merci à vous et avis aux amateurs d'avis :?!:
2
*bump*
ouch
3
Parce que Winamp a parfois des soucis avec les fichiers *.M3U, voici le lien vers le fichier MP3:
Gimme A Sign
4
Hier, une copine m'a dit qu'elle aimait bien ce morceau, mais qu'elle trouvait que ça faisait "vieux" :surpris: ... Elle ne savait pas trop à quoi comparer, mais elle trouvait qu'on aurait dit que ça avait été fait dans les années 80... Elle pensait à Terence Trent D'Arby, sans toutefois être satisfaite de la référence...

Bon c'est vrai qu'en le réécoutant, je lui trouve un coté Supertramp rencontre Al Green (ce qui est encore plus ancien que du TTDA)... C'est sûr que c'est très old school...

Est-ce que ça vous gêne ? LACHEZ-VOUS ! J'AI PAS MAL ! :fache:
5
Moi j'aime bien l'ambiance, le groove, mais j'aime pas trop la voix dans le registre aïgu :( Cependant je voudrais souligner l'excellent jeu du batteur et des musiciens de façon générale. Ca sonne !
6
Funky !!! je rapplique illico :o)
c'est vraiment balèze, le travail sur les voix, gratte ,et basse est impressionant, (je me le remets) , c'est frais, entraînant, un grand bravo.
ya même un peu de B3(4?) . La batterie est également très bien foutue, charley et cymbales parfait, je suis moins fan du son de la caisse claire, jai limpression bizarre quelle ne sintègre pas complètement au morceau, m'enfin je chipotte. encore bravo !
DEDOu
7
Merci Calim pour ton commentaire !

Ah, "la voix de tête" ou "voix de fausset" ou "falsetto" ! Un des emprunts que je fais à la musique black américaine. C'est tout une culture que j'adore, celle de la soul, la funk, le r'n'b...

Mais je sais que ça n'est pas encore très bien compris par chez nous. J'ai apprécié (relativement) tardivement le charme de son usage.

Et j'aime beaucoup m'en servir, même si ça fatigue vite la voix.

J'espère que si tu réécoutes le morceau, ça ne te gênera plus autant...

Encore merci
8
Hey Dedou !

Merci beaucoup ! Ca me fait plaisir que ça te plaise, étant très admiratif de ton travail! Je suis sûr qu'on doit avoir des goûts en commun...

Si ça te plait, c'est que je n'ai pas visé trop à coté de la cible !

Sympa ton avis... La caisse claire du grand Philippe pas bien integré ? C'est pas impossible. Je dois dire qu'à la réécoute dont je parlais plus haut, j'ai commencé à être gêné par des trucs sans pouvoir mettre le doigt dessus. J'essaierai de reprendre le mix prochainement pour être sûr d'avoir faire au mieux.

Le B3, non c'est pas le B4... C'est Charlie... Impossible d'obtenir ce rendu là avec un B4, en tout cas, j'ai jamais réussi et ai abandonné depuis longtemps.

Danke Schon!
9

Citation :
Ah, "la voix de tête" ou "voix de fausset" ou "falsetto" ! Un des emprunts que je fais à la musique black américaine. C'est tout une culture que j'adore, celle de la soul, la funk, le r'n'b...

Mais je sais que ça n'est pas encore très bien compris par chez nous. J'ai apprécié (relativement) tardivement le charme de son usage.

Et j'aime beaucoup m'en servir, même si ça fatigue vite la voix.

J'espère que si tu réécoutes le morceau, ça ne te gênera plus autant...

Encore merci



Ca ne me gène pas tant que ça. La preuve en est que je suis très friand de la voix de Michael Jackson (toutes époques confondues), j'en écoute beaucoup.
Je parle bien ici de sa voix de tête, celle de don't stop 'til you get enough :)
10
Ah ok... C'est vrai ! Michael Jackson a qqchose de très particulier avec sa voix pleine qui est naturellement super haut perchée et un timbre très particulier, qui la rapproche beaucoup de celle qu'il a en voix de tête, qui est très très haut perchée! D'ailleurs, ce n'est pas l'artiste que je prefere en voix de tete. Ceci dit, j'aime beaucoup l'album "Off The Wall".