Sujet Gimme A Sign - vos avis

1 Gimme A Sign - vos avis
Alors d'abord merci pour les avis postés ! J'étais parti pour répondre à chacun, et puis bon, en utilisant le truc gélatineux qui se trouve sous la capillosité supérieur de mon crane, j'ai réalisé que je pouvais créer un thread...

A Unia, effectivement, tu as complètement raison, sur les "claps claps" de la fin, c'est du très mal fait, et j'ai completement zappé cet aspect au mix. Je ne les entendais plus ! Il va donc falloir que je prenne du temps pour refaire des claps descents, en place et bien mixés.

Musicangelman a écrit : "La voix devrait ressortir un peu plus selon moi."
Par moment, effectivement, elle disparait un peu derrière l'accompagnement pour donner une impression de débordement de l'entourage. Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'elle devrait peut-être être un poil plus devant. Je referai des test.

Ryanino, comment as tu pu prendre Philippe Ballot pour une batterie midi??? :ptdr:
En tout cas merci pour ton avis très encourageants ! Et concernant la ressemblance avec Simple Minds, elle est tres involontaire... A part Mandela Day, je ne connais pas grand chose d'eux ! :D:

Merci à vous et avis aux amateurs d'avis :?!:
Afficher le premier post
Un chtit UP pour slone :bravo: :bravo: moi je fait pas du funk.....pas du tout, mais si j'aime ce morceau c'est parcequ'il est vachement bien :aime: :aime: c'est tout ,
la chtite voix de faussé/castra/machin-chose est rudement musicale en tout cas,maitrisée, feeling et compagnie,
je me le repasse souvent, j'ai envie de danser, de bouger mon corps, j'ai un petit faible pour le pré-refrain, je sais pas pourquoi :?: :?:
le bémol de la soirée ( ohh le rabat joie) c'est l'anglais....je sais que le genre s'y prete, mais un bon texte bien de chez nous, made in reblochon, ça collerais surement aussi et je comprendrais la chanson :8O: j'suis nul en anglais :((( :(((
Ha oui les claps aussi :mdr: :mdr:

Unia

Pfffffiiiiiiiiiiiiiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

Quel bon boulot !!!! Super musiciens ! Super arrangement ! Super mixage !

Bravo !! Bravo !! Bravo !! Moi j'en veux encore !

Avec des p'tites subtilités à la jamiroquai, un peu de Sinclair, c'est....tout simplement Génial !!!!!!!

Bonne continuation !

IN MEMORY OFF >>> https://soundcloud.com/inmemoryoff/<<< IN MEMORY OFF

Marrant comme les avis se sont mis d'un coup à déferler !
Merci Unia !
Merci Bombhash !
C'est trop gentil !!
:D:

Citation : j'ai un petit faible pour le pré-refrain, je sais pas pourquoi

C'est marrant, j'ai un pote qui est plutôt rock, hard rock et metal et qui m'a dit qu'il n'avait aimé que cette partie ! Il doit y avoir un truc qui flatte les oreilles de rockeurs... ! Si j'étais plus intelligent, j'entreprendrai la rédaction d'une thèse... :?!:

Citation :
le bémol de la soirée ( ohh le rabat joie) c'est l'anglais....je sais que le genre s'y prete, mais un bon texte bien de chez nous, made in reblochon, ça collerais surement aussi et je comprendrais la chanson j'suis nul en anglais

Ouais, on m'a souvent fait le reproche et particulièrement pour ce morceau (parce que je l'ai plus souvent joué en live que d'autres). Ceci dit, j'ai un morceau en français qui est dans une veine assez similaire, bien que moins funky, et très accrocheur aussi, bien que je n'ai pas eu l'occasion de le tester aussi fréquemment en live. Je l'enregistrerai prochainement.

Ouaip Calim, c'est, je pense, la magie du up qui s'accelere au fur et à mesure que les gens réagissent! :-D

D'ailleurs merci pour les tiens !! ;-)
:coucou: :up:
allez y , c'est vraiment biende !
Et hop, un up
Tout a etait deja dit, ca sonne, le feeling est au rendez vous, vraiment class :humm: , tu pourrais d'ailleurs entrevoir une version remixé club, delay sur la voix, gros beat dancefloor, mais le morceau dans le feeling 80 est super.