Première compo postée sur AF .Attention vous êtes prêts : POSTEZ VOS AVIS! COME TO ME
- 138 réponses
- 22 participants
- 3 070 vues
- 7 followers

dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/03/2004 à 12:01:00Première compo postée sur AF .Attention vous êtes prêts : POSTEZ VOS AVIS! COME TO ME
Bon, voilà n'hésitez pas à m'en mettre plein la tronche.
C'est de la pop il parait. Je remercie Hvitur pour me préter son serveur (non non je ne suis pas une émule). Vous pouvez trouver le morceau ici :
[/url]http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3[url]
Allez déchainez vous!!!!!
C'est de la pop il parait. Je remercie Hvitur pour me préter son serveur (non non je ne suis pas une émule). Vous pouvez trouver le morceau ici :
[/url]http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3[url]
Allez déchainez vous!!!!!

bessinnox
5544

Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
51 Posté le 30/04/2004 à 23:07:58
Ces glissement , ils sont limites plus présent que le son de la corde elle même, refais les prises soit coupe les hautes fréquences, enfin tu fais ce que tu veux, pareil pour les sifflantes, elles cassent les oreilles sinon le morceau est sympa, j'ai rien à redire dans l'ensemble j'aime bien.
0

dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
52 Posté le 01/05/2004 à 10:52:10
Citation : Keskya Jean-Benoît Gaudunckel, t'es jaloux ?

Merci pour les avis ça fait plaisir je reviens rapidement avec des nouveautés

Citation : Et surtout : dlanor for president !

0

Kurzy
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
53 Posté le 01/05/2004 à 11:24:04
Waouh ! C'est pas mal du tout ! Même si je trouve cela un peu répétitif.
Pour la guitare accoustique, passage obligé : c'est pas possible, tu as mis un micro sur le manche pour qu'on entende autant les frottements ? Est-ce une prise uniquement micro ou bien est-ce une électro-accoustique ? Dans le deuxième cas, il serait bon alors d'augmenter le niveau de la prise direct ou détriment du micro externe. Dans le premier cas, il faudrait peut être revoir le placement du ou des micros. OU bien est-ce la qualité des cordes... ?
Moi la voix et ses effets, j'aime bien et je serai d'avis de ne rien changer. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Où est la basse ? Une basse bien présente, ça me manque. Au niveau de la batterie, on entend beaucoup de cymbales par rapport au reste (surtout grosse caisse), ajouté au "trop plein" d'aigu engendré par la guitare accoustique et ses frottements. Bref le mixage me plairait avec plus de graves et de medium grave. Voilà.
Il me semble qu'on doit avoir des goûts musicaux assez proches.
Pour la guitare accoustique, passage obligé : c'est pas possible, tu as mis un micro sur le manche pour qu'on entende autant les frottements ? Est-ce une prise uniquement micro ou bien est-ce une électro-accoustique ? Dans le deuxième cas, il serait bon alors d'augmenter le niveau de la prise direct ou détriment du micro externe. Dans le premier cas, il faudrait peut être revoir le placement du ou des micros. OU bien est-ce la qualité des cordes... ?
Moi la voix et ses effets, j'aime bien et je serai d'avis de ne rien changer. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Où est la basse ? Une basse bien présente, ça me manque. Au niveau de la batterie, on entend beaucoup de cymbales par rapport au reste (surtout grosse caisse), ajouté au "trop plein" d'aigu engendré par la guitare accoustique et ses frottements. Bref le mixage me plairait avec plus de graves et de medium grave. Voilà.
Il me semble qu'on doit avoir des goûts musicaux assez proches.
0

dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 01/05/2004 à 11:25:09
Bon ça y est grâce à mon compère Hvitur une nouvelle version du morceau est disponible.
Merci mon poulet
http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3
Merci mon poulet

http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3
0

Kurzy
298

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
55 Posté le 01/05/2004 à 11:34:19
Avis deuxième version. Première écoute.
Je trouve dommage d'avoir supprimé la gratte accoustique du début car dans le reste du morceau, les électriques sont déjà très présentes. Il est clair que la voix et l'orgue ont augmenté en volume. Je trouve cela bien pour la voix mais je trouve l'orgue trop fort que je préférais quand il faisait ... lointain.
Je préférais la première fin plus ... radicale. Les basses et la basse me manquent toujours.
Voilà après une première écoute
Je trouve dommage d'avoir supprimé la gratte accoustique du début car dans le reste du morceau, les électriques sont déjà très présentes. Il est clair que la voix et l'orgue ont augmenté en volume. Je trouve cela bien pour la voix mais je trouve l'orgue trop fort que je préférais quand il faisait ... lointain.
Je préférais la première fin plus ... radicale. Les basses et la basse me manquent toujours.
Voilà après une première écoute
0

dlanor
287

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 01/05/2004 à 11:46:26
Ok merci Kurzy je suis pas sûr de préferer la guitare électrique mais pour tout te dire je n'ai pas réussi à obtenir un son qui me convenait. Merci pour ton avis.
0

fruitcake
8880

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 01/05/2004 à 11:50:49
Pour les guitares, je sais pas trop mais globalement, je préfère cette version 

0

fritesgrec
19445

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 01/05/2004 à 11:58:28

Anonyme
521397

59 Posté le 01/05/2004 à 12:25:06
ELLE TUE, LA VERSION 2 !
Mais bon, moi, là, je commence à être dégoûté. Tout ce talent, ça m'énerve. Et comment ça se fait que hvitur est toujours dans les parages de dlanor ? Je commence à me dire qu'il s'agit d'une seule et même personne, là.
J'ai une seule chose à dire (à part bravo, félicitations, quelle est la date de sortie du disque...) : la deuxième gratte (à 0'22, à 0'32 et à 3'05), elle joue un fa bécarre qui me fâche un peu. Nan ? Parce que la grille fait Mi mineur / Si mineur, enfin moi j'l'entends comme ça, donc j'aurais vu un petit dièse qui s'approcherait "mine que rien" et qui mettrait un direct du gauche dans l'oeil droit du bécarre.
Voilà, euh, c'est la seule chose que je trouve à dire sur cette chanson.

Mais bon, moi, là, je commence à être dégoûté. Tout ce talent, ça m'énerve. Et comment ça se fait que hvitur est toujours dans les parages de dlanor ? Je commence à me dire qu'il s'agit d'une seule et même personne, là.
J'ai une seule chose à dire (à part bravo, félicitations, quelle est la date de sortie du disque...) : la deuxième gratte (à 0'22, à 0'32 et à 3'05), elle joue un fa bécarre qui me fâche un peu. Nan ? Parce que la grille fait Mi mineur / Si mineur, enfin moi j'l'entends comme ça, donc j'aurais vu un petit dièse qui s'approcherait "mine que rien" et qui mettrait un direct du gauche dans l'oeil droit du bécarre.
Voilà, euh, c'est la seule chose que je trouve à dire sur cette chanson.

0

christophe.alzetto
1370

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
60 Posté le 01/05/2004 à 12:33:48
J'aime bocoup.
Ce qui pourrait être des défauts, bin moi globalement j'aime bien, même si pas mal de critiques faites plus haut sont constructives. Quand un univers musical est cohérent et transporte, pour moi c'est le principal.
Bravo donc, continue.
Tu nous tiens au courant, einh !

Ce qui pourrait être des défauts, bin moi globalement j'aime bien, même si pas mal de critiques faites plus haut sont constructives. Quand un univers musical est cohérent et transporte, pour moi c'est le principal.
Bravo donc, continue.
Tu nous tiens au courant, einh !
0
- < Liste des sujets
- Charte