Sujet de la discussionPosté le 06/03/2004 à 12:01:00Première compo postée sur AF .Attention vous êtes prêts : POSTEZ VOS AVIS! COME TO ME
Bon, voilà n'hésitez pas à m'en mettre plein la tronche.
C'est de la pop il parait. Je remercie Hvitur pour me préter son serveur (non non je ne suis pas une émule). Vous pouvez trouver le morceau ici :
Hello, j'avais downloadé ta compo lundi et je viens seulement de l'écouter...
Alors j'ai les mêmes observations qu'a faites hellspawn en début de thread. Les doigts sur les frets sont plus audibles que les notes, c'est vraiment dommage... Essaie peut-être de refaire la prise avec un son plus fort, du moins en attaquant plus les cordes, quitte à nettoyer le bruit ensuite, comme le suggérait hellspawn...
Ensuite, trop de sifflantes dans la voix, en effet... Par contre question mix, spatialisation, sons de batterie (une vraie ? des samples ? superbe en tout cas), et surtout qualité de compo, chapeau bas, j'aimerais pouvoir faire des choses aussi belles.
Bonne continuation !
Deuxième écoute à l'instant... La voix est trop dans les aiguës, elle sort trop du mix. Je trouve.
Ah, cette fin de morceau sans le mi mineur final, j'arrive pas à m'y faire. En même temps c'est bien pensé.
çà me fai penser à du Doves effectivement, mais aussi à Kings of Convenience, ou encore à Ben & Jason, Trash Can Sinatras ou encore certains titres de Ride ou Charlatans... que du bon quoi.
des trucs en vrac :
j'aime bien les slides, çà rechauffe le truc je trouve.
le mix de la batterie est bien trouvé.
peut etre un peu trop de réverb sur la voix, ou alors pas assez bien réglé sur le tempo.
les coeurs, j'adore
fin un peu abrupte, pas en adéquation avec l'ensemble du morceau à mon avis...
Bin moi pareil que les autres les glissés c'est vrai que ça donne un côté intimiste (et encore) mais bon on les entends trop, ya un moment j'entendais que ça
difficile de se concentrer a ecouter le reste mon cerveau reste bloqué sur ces putains de glissé…
chouette morceau, de ma part c un compliment puisque j'ecoute pas du tout de pop, en general ça me gonfle, la j'ai écouté jusqu'au bout
et la fin est génial