Première compo postée sur AF .Attention vous êtes prêts : POSTEZ VOS AVIS! COME TO ME
- 138 réponses
- 22 participants
- 3 130 vues
- 7 followers

dlanor

C'est de la pop il parait. Je remercie Hvitur pour me préter son serveur (non non je ne suis pas une émule). Vous pouvez trouver le morceau ici :
[/url]http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3[url]
Allez déchainez vous!!!!!

bessinnox

dlanor

Citation : Keskya Jean-Benoît Gaudunckel, t'es jaloux ?

Merci pour les avis ça fait plaisir je reviens rapidement avec des nouveautés

Citation : Et surtout : dlanor for president !

Kurzy

Pour la guitare accoustique, passage obligé : c'est pas possible, tu as mis un micro sur le manche pour qu'on entende autant les frottements ? Est-ce une prise uniquement micro ou bien est-ce une électro-accoustique ? Dans le deuxième cas, il serait bon alors d'augmenter le niveau de la prise direct ou détriment du micro externe. Dans le premier cas, il faudrait peut être revoir le placement du ou des micros. OU bien est-ce la qualité des cordes... ?
Moi la voix et ses effets, j'aime bien et je serai d'avis de ne rien changer. Comme quoi les goûts et les couleurs...
Où est la basse ? Une basse bien présente, ça me manque. Au niveau de la batterie, on entend beaucoup de cymbales par rapport au reste (surtout grosse caisse), ajouté au "trop plein" d'aigu engendré par la guitare accoustique et ses frottements. Bref le mixage me plairait avec plus de graves et de medium grave. Voilà.
Il me semble qu'on doit avoir des goûts musicaux assez proches.

dlanor

Merci mon poulet

http://hvitur.free.fr/dlanor_come_to_me.mp3

Kurzy

Je trouve dommage d'avoir supprimé la gratte accoustique du début car dans le reste du morceau, les électriques sont déjà très présentes. Il est clair que la voix et l'orgue ont augmenté en volume. Je trouve cela bien pour la voix mais je trouve l'orgue trop fort que je préférais quand il faisait ... lointain.
Je préférais la première fin plus ... radicale. Les basses et la basse me manquent toujours.
Voilà après une première écoute

dlanor

fruitcake

fritesgrec

Anonyme

Mais bon, moi, là, je commence à être dégoûté. Tout ce talent, ça m'énerve. Et comment ça se fait que hvitur est toujours dans les parages de dlanor ? Je commence à me dire qu'il s'agit d'une seule et même personne, là.
J'ai une seule chose à dire (à part bravo, félicitations, quelle est la date de sortie du disque...) : la deuxième gratte (à 0'22, à 0'32 et à 3'05), elle joue un fa bécarre qui me fâche un peu. Nan ? Parce que la grille fait Mi mineur / Si mineur, enfin moi j'l'entends comme ça, donc j'aurais vu un petit dièse qui s'approcherait "mine que rien" et qui mettrait un direct du gauche dans l'oeil droit du bécarre.
Voilà, euh, c'est la seule chose que je trouve à dire sur cette chanson.

christophe.alzetto

Ce qui pourrait être des défauts, bin moi globalement j'aime bien, même si pas mal de critiques faites plus haut sont constructives. Quand un univers musical est cohérent et transporte, pour moi c'est le principal.
Bravo donc, continue.
Tu nous tiens au courant, einh !

dlanor

fruitcake

Citation : Et comment ça se fait que hvitur est toujours dans les parages de dlanor ? Je commence à me dire qu'il s'agit d'une seule et même personne, là.

en fait, on est copain dans la vrai vie, on a fait nos études ensemble, et on aime globalement la même musique même si lui il aime Marillion

venez écouter Dlanor mesdames et messieurs
Hors sujet : Pareil pour le populaire dans le savant, n'hésitez pas

christophe.alzetto

Citation : "La présence de la musique populaire dans le repertoire savant du début 18ème à nos jours"
Tiens, tiens, c'était pas le sujet du CAPES de cette année ça ?

fruitcake

christophe.alzetto

Ah non ! c'est vrai, c'était l'année dernière. Voualou.

christophe.alzetto

(moi y en a être prof d'AP)

dlanor

Le fa bécare est purement volontaire tu remarquera que cette mélodie réapparait dans le pont en do maj, elle se glisse plus facilement . Dans la première partie c'est un effet de dissonance entre une basse de mi et le fa aigu que j'ai voulu créer. C'est modal et non tonal mais pour dire quel mode...

fruitcake

fruitcake

Hors sujet : Moi chuis à St Ouen L'aumône en banlieue parisienne

dlanor

Hors sujet : Moi je suis dans la Sarthe à La Ferté Bernard

christophe.alzetto

Hors sujet : Ah ok ! St Ouen j'y ai fait qqs stages il y a un bail...
Maintenant je suis dans la région de Meaux (77), je sais pas s'il y a des AFiens dans le coin !

fritesgrec

christophe.alzetto

'Doit y avoir pas mal de profs de zique sur AF, non ? Tiens faudrait lancer un thread !

Kurzy

Je me disais bien qu'on avait des goûts similaires...

fruitcake

Hors sujet : OU est ce que t'avais été en stage à ST Ouen ?
- < Liste des sujets
- Charte