Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Le pédalier virtuel de vos rêves, gratuit !

  • 36 réponses
  • 22 participants
  • 3 561 vues
  • 23 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Le pédalier virtuel de vos rêves, gratuit !
8426.jpg
Merci Positive Grid qui, on ne sait pour quelle raison, vous offre BIAS FX 2 gratuitement. Voilà qui fait plaisir pour cette fin de semaine !


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
21
ça fonctionne plus.
22
ouais je viens de voir ça. Je suis déception !

Tamen pax et amor, oscula.

23
Ouaip, pour choper les promos valables 24 heures, il faut fréquenter AF tous les jours, merci @Neo :clin:

J'en profite pour signaler que le problème de processus évoqué dans mon post précédent ne s'est plus répété.
Il reste seulement le problème d'affichage bogué dans Reaper et je n'ai pas envie de faire des manips supplémentaires. Je m'en servirai seulement en live, pas dans Reaper.

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 10:29:48 ]

24
... BIAS FX2 suite et fin (pour moi)...

Comme annoncé, j'ai envoyé un p'tit email de demande de précisions au support technique de Positive Grid.
=> Leur réponse ce matin (si tous les développeurs étaient aussi réactifs... soupir...) :
=>> une fois activés, leurs produits peuvent fonctionner offline (en local, donc).
Méééé...
tous les 15 jours, le produit "vérifie" son activation en se connectant à leur site (on est d'accord qu'il faut être "online" - connecté à internet pour ça)... et si vous ne vous êtes pas servi de leur application dans les 15 jours, beeen... faut le réactiver !
... bon d'accord, il suffit de taper son email et son mot de passe associé - c'est pas vraiment ni long, ni très compliqué - mais faut être online pour ça...

C'est un système qui est utilisé par des tas d'autres développeurs, certes, mais auquel je n'adhère pas.
Donc...

En ce qui me concerne :
La version autonome "pèse" plus de 1 Go sur mon disque interne ;
les 2 plugins (AU + VST) "pèsent" eux, plus de 3 Go ;
=> 1. je dois donc avoir plus de 4 Go pour un simple module d'effets ;
=> 2. il consomme pas mal de CPU ;
=> 3. il n'est, de ma façon de voir les choses, pas "autonome" d'internet,
>>>> donc, désinstallé illico presto !! :bravo2:
... surtout qu'il y a plétore de concurrents, dont le dernier GuitarRig qui me fait de l'oeil et que je vais très certainement obtenir avec la prochaine update de mon Komplete...

Bonne musique à vous !
25
Excellent témoignage, Mutin lutin. Je préfère donc rester à mon adoré ToneLib GFX (fréquemment en promo... et dont il existe toujours l'ancienne version qui elle, était, gratuite).
26
S'il faut une connexion internet pour réactiver régulièrement, impossible pour moi d'essayer de l'utiliser en live.

Plus une nouvelle mauvaise nouvelle: pas d'automation possible dans cette version, seulement disponible dans la version Pro. Donc pas d'utilisation possible pour moi en live non plus.

Je n'aime pas trop critiquer mais sur ce point là c'est du foutage de gueule, surtout pour ceux qui ont payé la licence.

Certains répondront: ils n'avaient qu'à vérifier sur la page de comparaison entre les 3 versions... Mais ce qui semble évident pour certains ne l'est pas nécessairement pour tous, d'autant plus que 99% de mes plugins, payants ou gratuits, disposent des fonctionnalités Midi Learn et Automation...

Désinstallation directe et on n'en parle plus.

[ Dernière édition du message le 22/09/2023 à 13:31:14 ]

27
J'ai bfd dans le même cas réactivation nécessaire tous les 90 jours...je n'aime pas non plus mais bon deux banques son m'ont été offertes. Pour revenir à bias je trouve 15 jours vraiment court. En plus des problèmes énumérés tout en sachant que j'utilise Reaper je passerais mon chemin d'autant plus que mon ordi mao n'est pas connecté à internet...

L'huile de coude est la meilleure !

28
Plusieurs gigas pour des émulations d'amplis et d'effets, je passe mon tour !
29
Ça commence à lui faire un drôle de costard à ce pedalier-virtuel-de-vos-reves. Même gratuit.
- plus trop de place, comme évoqué ailleurs ;
- fil dans la pâte (vous choisirez entre fil à la patte et être empêtré dans la pâte. Personnellement, j'ai tranché :)) pour internet ;
- 15 jours entre chaque activation (ça vous pourrit les siestes) ;
- conso CPU de Sébastien chez Charal ;
- 1 Go d'annoncé pour 4 de pris ;
- des trucs qui restent après désinstallation et transforment les moulins du PC en turbine EDF ;
- Tout ce qui n'a pas encore été évoqué...

Finalement, je crois que je vais virer le mail contenant mon "order", le code de licence et le lien de téléchargement.

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

30
A quoi ca me sert d'avoir l'info sur les news du samedi 23 quand la promo n'est valable que le 21 !!!!