Quel poweramp à lampe?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 185 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:26:27Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Anonyme
521410
11 Posté le 14/08/2007 à 23:07:02
14 lampes????
L'option radiateur est de série....?
L'option radiateur est de série....?
Anonyme
1446
12 Posté le 14/08/2007 à 23:30:52
ça fait beaucoup. Le Classic 50/50 en a 12. c'est pas aussi. Pour retuber ça va être cher!
C'est bizarre car ils font des trés bons poweramp avec beaucoup moins de lampes chez d'autres constructeurs. Je sais pas pourquoi dans ces 2 là il y en a autant...
C'est bizarre car ils font des trés bons poweramp avec beaucoup moins de lampes chez d'autres constructeurs. Je sais pas pourquoi dans ces 2 là il y en a autant...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 15/08/2007 à 09:43:35
Chaque lampe de puissance produit peu de puissance dans le cas du classic
Un combo classic 30w dispose de 4 lampe de puissance el84 et 3 lampes de preamps
7 lampes pour un combo 30w!
Jimagine que dans le 2x50w poweramp, il y a 4 lampes el84 par cannal (donc 8) et 1 lampe pour driver la puissacne et une lampe de preamp par cannal (ce qui fait 12 en tout)
En effet le retubage est cher, sur mon marshall qui dispose que de 4 lampes de puissance j'en ai eu pour 200 € de lampes en prenant bien sur de la qualité alors si vous faites biaiser l'ampli par un technicien, je pense qu'il faut bien rajouter presque 100€ de main d'oeuvre.
Mais dans le cas du classic 2x50, je pense que le bias est fixe donc je pense qu'il faut reprendre des lampes triée de meme valeurs...
Mais bon il doit bien y avoir pour 250 ou 300€ de retubage avec des lampes de qualité
Un combo classic 30w dispose de 4 lampe de puissance el84 et 3 lampes de preamps
7 lampes pour un combo 30w!
Jimagine que dans le 2x50w poweramp, il y a 4 lampes el84 par cannal (donc 8) et 1 lampe pour driver la puissacne et une lampe de preamp par cannal (ce qui fait 12 en tout)
En effet le retubage est cher, sur mon marshall qui dispose que de 4 lampes de puissance j'en ai eu pour 200 € de lampes en prenant bien sur de la qualité alors si vous faites biaiser l'ampli par un technicien, je pense qu'il faut bien rajouter presque 100€ de main d'oeuvre.
Mais dans le cas du classic 2x50, je pense que le bias est fixe donc je pense qu'il faut reprendre des lampes triée de meme valeurs...
Mais bon il doit bien y avoir pour 250 ou 300€ de retubage avec des lampes de qualité
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 15/08/2007 à 12:43:01
Y autant de lampes parce que non seulement y a les deux canaux avec pour chacun 3 ou 4 lampes de puissance, mais pour chacun y a le mode pentode ou triode encore avec des lampes séparés ...
Sur le VS 250, y a aussi une sortie 2 ohms, 4 ohms et 8 ohms pour chaque canal si je ne m'abuse, avec la possibilité de brancher sur chaque sortie en meme temps des enceintes, ce qui permet si on est un peu cramé de brancher 6 baffles sur le meme ampli.
Sur le VS 250, y a aussi une sortie 2 ohms, 4 ohms et 8 ohms pour chaque canal si je ne m'abuse, avec la possibilité de brancher sur chaque sortie en meme temps des enceintes, ce qui permet si on est un peu cramé de brancher 6 baffles sur le meme ampli.
cptn.io
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 15/08/2007 à 14:19:10
Citation : Sur le VS 250, y a aussi une sortie 2 ohms, 4 ohms et 8 ohms
2ohm?
c'est bien la premiere fois sur un ampli guitare mais bon je ne les connais pas tous
generalement c'est 4 ou 8 ou 16
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
16 Posté le 15/08/2007 à 16:30:11
Non tu as raison c'est 4-8-16 , je suis trop plongé dans les amplis de sono
http://mesnotices.fr/manuel_notice_mode_emploi_HUGHES%20AND%20KETTNER_VS%20250_E.htm
http://mesnotices.fr/manuel_notice_mode_emploi_HUGHES%20AND%20KETTNER_VS%20250_E.htm
cptn.io
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 15/08/2007 à 22:07:04
Ok y a pas de mal et c'est un peu un detail
Mais ça offe tout de meme pas mal de possibilités car sur le miens, seulement 8 et 16 ohm sont possibles mais bon en ememe temps je n'ai pas envie de louer un semi pour transporter mes baffles..
Mais ça offe tout de meme pas mal de possibilités car sur le miens, seulement 8 et 16 ohm sont possibles mais bon en ememe temps je n'ai pas envie de louer un semi pour transporter mes baffles..
Anonyme
521410
18 Posté le 17/08/2007 à 23:27:27
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 19/08/2007 à 01:02:41
Le Peavey Classic 50/50 est un excellent choix :
- pas cher
- très costaud
- pas cher du tout à retuber (moins de 120 euros fdp in chez Eurotubes pour puissance et préamp)
- puissance adéquate pour toutes les situations
- connectique complète et potard Depth/Presence en façade
- bridgeable en mono (en 2/4/8 ohms d'ailleurs)
J'ai lourdé le mien pour un Mesa 2:90... j'aurais pas du : le Mesa sonne très bien, mais pour trouver le fameux "sweet spot", c'est à dire quand tu sens que le son grossit et s'enjolive, que la dynamique s'installe...etc, tu es à un volume encore correct pour tes oreilles.
Avec le Mesa, tu es obligé d'avoir un volume plus élevé pour retrouver ce fameux sweet spot... mais là, ton audition est en péril (sur du V30, faudrait que j'utilise des HP à faible rendement pour voir).
Bon, après, le son, c'est autre chose... c'est quand même plus gros avec le 2:90, mais à quel prix ?
Du coup, l'option du H&K me semble très intéressante (surtout le switch 2x25 watts).
- pas cher
- très costaud
- pas cher du tout à retuber (moins de 120 euros fdp in chez Eurotubes pour puissance et préamp)
- puissance adéquate pour toutes les situations
- connectique complète et potard Depth/Presence en façade
- bridgeable en mono (en 2/4/8 ohms d'ailleurs)
J'ai lourdé le mien pour un Mesa 2:90... j'aurais pas du : le Mesa sonne très bien, mais pour trouver le fameux "sweet spot", c'est à dire quand tu sens que le son grossit et s'enjolive, que la dynamique s'installe...etc, tu es à un volume encore correct pour tes oreilles.
Avec le Mesa, tu es obligé d'avoir un volume plus élevé pour retrouver ce fameux sweet spot... mais là, ton audition est en péril (sur du V30, faudrait que j'utilise des HP à faible rendement pour voir).
Bon, après, le son, c'est autre chose... c'est quand même plus gros avec le 2:90, mais à quel prix ?
Du coup, l'option du H&K me semble très intéressante (surtout le switch 2x25 watts).
Anonyme
1446
20 Posté le 20/08/2007 à 01:38:33
Petite correction:
- Costaud oui mais le métal est pas super épaix. J'arrive à tordre la bête, ça fait peur...
- Puissance adéquate en toute situation; ok pour les concerts mais 50W ou 100w en appart, faut que le préampli rende bien à faible volume alors.
- impédance: 4 8 et 16 plutôt.
C'est clair qu'il est bien quand même.
- Costaud oui mais le métal est pas super épaix. J'arrive à tordre la bête, ça fait peur...
- Puissance adéquate en toute situation; ok pour les concerts mais 50W ou 100w en appart, faut que le préampli rende bien à faible volume alors.
- impédance: 4 8 et 16 plutôt.
C'est clair qu'il est bien quand même.
- < Liste des sujets
- Charte