Quel poweramp à lampe?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 184 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:26:27Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 07/08/2007 à 22:52:27
VHT Black Beauty !
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
Anonyme
1446
3 Posté le 07/08/2007 à 23:03:59
Lol! trop fort Gillou! J'étais sûr que tu dirais ça!
C'est quoi ton budget au fait?
C'est quoi ton budget au fait?
Hors sujet : Gillou, je vous ai envoyé un mail pour avoir des samples de la Tête espagnol que vous proposez mais tjrs pas de réponses. c'est normal?
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 07/08/2007 à 23:06:57
Hors sujet : Je l'ai prêtée à un pote, je te fais des samples dès que je la récupère
www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!
Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr
Na.
ebolik
79
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 07/08/2007 à 23:25:57
Perso je l'utilise avec un Engl 840/50 et ça marche trés bien!
J'ai un pote qui l'utilise avec un messa 20/20 et je ne suis pas fan.. Mais je n'aime pas trop le coté gras de Messa..
Avant le 840/50 j'ai utilisé le prophesy avec un engle 920/50 et un velocity 500 et c'est bien le 840/50 que je prefere!
J'ai un pote qui l'utilise avec un messa 20/20 et je ne suis pas fan.. Mais je n'aime pas trop le coté gras de Messa..
Avant le 840/50 j'ai utilisé le prophesy avec un engle 920/50 et un velocity 500 et c'est bien le 840/50 que je prefere!
Anonyme
521410
6 Posté le 07/08/2007 à 23:42:32
Mon budget??? Le moins cher...j'avais pensé essayer un peavey 50/50 ou 60/60 mais l'utilisation de l'ampli de puissance de mon classic 30 ne m'a pas convaincu. Il ne magnifie pas le son.
Sinon j'avais pensé à du Engl bien sur...un 840/50...mais ca n'est pas donné...
Ha au fait....je ne fais pas de métal...donc..mais j'aimes les sons propres..voila.
Au fait si quelqu'un à un sample en son clean du prophesy dans un engl..sa m'interesse.
Sinon j'etudie aussi la piste d'une tete engl en exploitant le retour de boucle pour l'ampli de puissance...ou d'un ampli à lampe artisanal type projet G5 ou frenzel...qui ma fois sonne pas trop mal.
voila voilou...
Sinon j'avais pensé à du Engl bien sur...un 840/50...mais ca n'est pas donné...
Ha au fait....je ne fais pas de métal...donc..mais j'aimes les sons propres..voila.
Au fait si quelqu'un à un sample en son clean du prophesy dans un engl..sa m'interesse.
Sinon j'etudie aussi la piste d'une tete engl en exploitant le retour de boucle pour l'ampli de puissance...ou d'un ampli à lampe artisanal type projet G5 ou frenzel...qui ma fois sonne pas trop mal.
voila voilou...
Anonyme
1446
7 Posté le 08/08/2007 à 00:00:24
C'est clair que pour pas cher tu as le Classic 50/50. Je l'ai est je le trouve sympa. Il modifie pas trop le son du préampli.
Ce qu'on peut faire si tu as une carte son (et si tu aimes tu as rnvie bien sûr), tu enregistres une petite partie à la gratte en passant par le prophecy (il faudrait un signal sans simulateur de HP, tel qu'il rentrera dans le power amp en fait...). Moi je l'envoie dans mon CLassic 50/50, je reprend par mon micro et je t'envoie le résultat. Comme ça tu verras le son que tu aurais.
Ce qu'on peut faire si tu as une carte son (et si tu aimes tu as rnvie bien sûr), tu enregistres une petite partie à la gratte en passant par le prophecy (il faudrait un signal sans simulateur de HP, tel qu'il rentrera dans le power amp en fait...). Moi je l'envoie dans mon CLassic 50/50, je reprend par mon micro et je t'envoie le résultat. Comme ça tu verras le son que tu aurais.
Anonyme
521410
8 Posté le 08/08/2007 à 00:04:25
C'est possible ...mais ma carte est une 1616M emu..et le préampli colore pas mal...a tel point qu'on dirait un ampli à lampe...il reste transparent(ouf) et arrondi les angles...
Enfin je peux te faire un petit sample quand même....
Merci pour ta proposition...je le mettrais en ligne dans ma partie compo.
En fait j'aimerais avoir un son clean "stellar" comme disent les americains...sa parle tout seul je crois.
Enfin je peux te faire un petit sample quand même....
Merci pour ta proposition...je le mettrais en ligne dans ma partie compo.
En fait j'aimerais avoir un son clean "stellar" comme disent les americains...sa parle tout seul je crois.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 08/08/2007 à 00:27:41
Je pense que le son du classic 50:50 n'arien a voir avec celui des combos qui ne sont pas fait pour.
Perso j'ai opté pour un marshall 2x50 qui est etonnament assez transparent, plus que les mesa et en plus tu peux utiliser juste un coté pour les petits espaces.
Perso j'ai opté pour un marshall 2x50 qui est etonnament assez transparent, plus que les mesa et en plus tu peux utiliser juste un coté pour les petits espaces.
cptn.io
1207
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
10 Posté le 14/08/2007 à 17:17:07
Hello
un ampli à puissance méconnu mais plutot bon, et qui finit moins cher sur ebay allemagne que les vht et engl, c'est le hughes & kettner vs 250 ... 14 lampes ( ca fait cher à retuber) , choix entre 2x50 w pentode et 2x25 w triode, superbe dynamique ...
un ampli à puissance méconnu mais plutot bon, et qui finit moins cher sur ebay allemagne que les vht et engl, c'est le hughes & kettner vs 250 ... 14 lampes ( ca fait cher à retuber) , choix entre 2x50 w pentode et 2x25 w triode, superbe dynamique ...
cptn.io
- < Liste des sujets
- Charte