Quel poweramp à lampe?
- 64 réponses
- 10 participants
- 8 188 vues
- 9 followers
Anonyme
521410
Sujet de la discussion Posté le 07/08/2007 à 22:26:27Quel poweramp à lampe?
Je change de poweramp...je remplace mon velocity par un ampli à lampe mais lequel choisir?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Quel poweramp à lampe convient le mieux au prophesy...un avis la dessus?
Anonyme
521410
21 Posté le 20/08/2007 à 06:43:43
Et par rapport au H&Kettner VS 250?? Personne n'aurait eu l'occasion de comparer?
Ce qui me semble intéressant sur le kettner c'est la possibilité de régler le bias pour chaque tube donc peut être de varier les modèles...
Ce qui me semble intéressant sur le kettner c'est la possibilité de régler le bias pour chaque tube donc peut être de varier les modèles...
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 20/08/2007 à 10:16:22
Y a pas mal d'ampliou on peut regler le bias
Linteret apparent de la bete et de pouvoir regler sur 25w car 2x50w, c'est puissant
Linteret apparent de la bete et de pouvoir regler sur 25w car 2x50w, c'est puissant
Anonyme
521410
23 Posté le 20/08/2007 à 11:06:07
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 20/08/2007 à 16:12:52
Pour regler le bias je parle dans la mesure ou on a un kit de mesure ou alors qu'on se le soit fabriqué
mais c'est vrai qu'en faisant l'inventaire il n'y en a pas tant que ça
les mesa et peavey sont fixes, y a marshall et peut etre fender et hugues & kettner
j'ai parlé un peu vite
mais c'est vrai qu'en faisant l'inventaire il n'y en a pas tant que ça
les mesa et peavey sont fixes, y a marshall et peut etre fender et hugues & kettner
j'ai parlé un peu vite
Anonyme
521410
25 Posté le 20/08/2007 à 17:04:52
Non non pas besoin de kit de mesure...juste un tournevis et un voltmetre pour le Fender "the twin"...je pense qu'il y a un dispositif similaire pour le kettner d'après ce que j'ai pu lire.
Fab Le Noots :evil:
1197
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
26 Posté le 20/08/2007 à 17:50:23
Je re-précise :
- bridgeable en mono 2/4/8 ohms
- stéréo 4/8/16 ohms
Ensuite, aucun poweramp lampe actuel à ma connaissance n'est utilisable à bon rendement en appart, voire en maison individuelle avec voisinage proche.
Pour le métal peu épais et qui se tord... heu, tu fais quoi avec ? (ne réponds pas si interdit aux moins de 18 ans)
- bridgeable en mono 2/4/8 ohms
- stéréo 4/8/16 ohms
Ensuite, aucun poweramp lampe actuel à ma connaissance n'est utilisable à bon rendement en appart, voire en maison individuelle avec voisinage proche.
Pour le métal peu épais et qui se tord... heu, tu fais quoi avec ? (ne réponds pas si interdit aux moins de 18 ans)
Anonyme
1446
27 Posté le 20/08/2007 à 19:15:03
Ah! excuse pour le coup du 2 Ohm. je viens de regarder derrière et ça y est. comme j'y touche plus depuis longtemps au switch...mea culpa.
Pour le métal qui se tort, je m'en suis rendu compte en le transportant aprés avoir enlevé le capot., et là je confirme, la finition est light. Par contre les composants doivent être bien fixés car quand je l'ai reçu, le transporteur avait massacré le colis et malgré un potard explosé et une poigné pliée à 45° (le choc qu'il a du se prendre...), il marchait sans problème.
En appart c'est limite c'est sûr (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai parlé de ça dans mon post précédent ). Mais j'utilise pas les même réglages sur mon préamp pour jouer chez moi et avec les potes. Et depuis, je me suis acheté un petit combo pour éviter d'allumer le matos à chaque fois.
Bref... c'est vrai que le HK est p'être plus sympa comme on peut le mettre en 2*25W.
Pour le métal qui se tort, je m'en suis rendu compte en le transportant aprés avoir enlevé le capot., et là je confirme, la finition est light. Par contre les composants doivent être bien fixés car quand je l'ai reçu, le transporteur avait massacré le colis et malgré un potard explosé et une poigné pliée à 45° (le choc qu'il a du se prendre...), il marchait sans problème.
En appart c'est limite c'est sûr (d'ailleurs je me demande pourquoi j'ai parlé de ça dans mon post précédent ). Mais j'utilise pas les même réglages sur mon préamp pour jouer chez moi et avec les potes. Et depuis, je me suis acheté un petit combo pour éviter d'allumer le matos à chaque fois.
Bref... c'est vrai que le HK est p'être plus sympa comme on peut le mettre en 2*25W.
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 20/08/2007 à 22:30:52
Citation : Non non pas besoin de kit de mesure...juste un tournevis et un voltmetre pour le Fender "the twin"...je pense qu'il y a un dispositif similaire pour le kettner d'après ce que j'ai pu lire.
Je vois ce que tu veux dire
Les jcm 2000 tsl sont equipés de la sorte
C'est tres pratique car moi, il faut de je demonte l'ampli pour mettre mon montage et mesurer sur me montage avec un voltmetre; meme procedé mais plus dangereux a cause de la proximité de la haute tension.
Citation : En appart c'est limite c'est sûr
le mot est faible, j'ai essayé de brancher mon matos dans mon appart et le son se propageait partout alors que le son etait au minimum audible.
Anonyme
521410
29 Posté le 20/08/2007 à 23:51:24
Bon...c'est très bien tout ca mais je ne sais pas lequel choisir entre le peavey et le h&k...
Je lance un sondage : _vous feriez quoi vous?
Je lance un sondage : _vous feriez quoi vous?
Shala Meka
3776
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 21/08/2007 à 10:13:44
Le mieux serait que tu les essaye,pas facile je sais car ils sont pas facile a trouver en magasin.
Pour ma part j'ai une preference pour le grain peavey en general, h&k me parait trop rigide, trop hard mais bon c'est des power amp et c'est ton preamp qui influera le plus ton son.
Apres il faut voir par rapport a ton utilisation, le h&k a l'avantage de pouvoir etre utilisé a puissance reduite ce qui est pas mal en repet et dans les petites salles car 2x50w ,c'est tres puissant.
En plus les combo peavey classic sont tres efficaces en rendement de db, donc j'imagine que le power amp a un peu herité de ça.
L'avantage du peavey est que tu n'as pas besoin de regler le bias et tu t'economise la main d'oeuvre d'un technicos, mais tu seras limité dans le choix des lampes.
Il faut voir aussi ton budjet et la disponiobilité des 2 produits
Apres tout est entre tes mains et o ne peut pas choisir a ta place
Pour ma part j'ai une preference pour le grain peavey en general, h&k me parait trop rigide, trop hard mais bon c'est des power amp et c'est ton preamp qui influera le plus ton son.
Apres il faut voir par rapport a ton utilisation, le h&k a l'avantage de pouvoir etre utilisé a puissance reduite ce qui est pas mal en repet et dans les petites salles car 2x50w ,c'est tres puissant.
En plus les combo peavey classic sont tres efficaces en rendement de db, donc j'imagine que le power amp a un peu herité de ça.
L'avantage du peavey est que tu n'as pas besoin de regler le bias et tu t'economise la main d'oeuvre d'un technicos, mais tu seras limité dans le choix des lampes.
Il faut voir aussi ton budjet et la disponiobilité des 2 produits
Apres tout est entre tes mains et o ne peut pas choisir a ta place
- < Liste des sujets
- Charte