Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chase Bliss Audio Automatone Preamp mkII
Photos
1/61
Chase Bliss Audio Automatone Preamp mkII

Sujet Commentaires sur la news : Cinq pédales quittent le catalogue de Chase Bliss

  • 4 réponses
  • 5 participants
  • 38 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Cinq pédales quittent le catalogue de Chase Bliss
275874.jpg
La marque américaine stoppe la production de cinq de ses pédales notamment à cause des conformité avec les marché anglais et européen.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
News intrigante qui n'en dit pas assez et où il manque des mots (ex dans Chase Bliss s’est rendue compte que ces pédales conte­naient des compo­sants dont la confor­mité avec les exigences des marchés anglais et euro­péens est/n'est plus/...?.)

On parle de quel composant ? Et pourquoi est-il dorénavant interdit ?

[edit]: Voici la source de la news . On y apprend le comment du pourquoi...

J'avais perdu mes tablatures, Zploger me les a retrouvées.

[ Dernière édition du message le 23/08/2024 à 13:39:34 ]

3
Voici la source du mail envoyé par CBA :

https://mailchi.mp/chaseblissaudio/we-are-discontinuing-5-pedals-today?e=f4e1dcb632

Les vactrols (photoresistors) contiennent du sulfure de cadmium (CdS) qui est proscrit par la directive européenne RoHS.
4
News intéressante qui pose la question des autres matériels audio qui intègrent des vactrols. Je pense notamment au wah optiques de Morley qui sont basées sur ce système aussi. Hasard du calendrier, la news précédente concerne leur nouveau modèle !

Affaire à suivre donc
5
Étonnant. Je pensais que les vactrols étaient interdits depuis longtemps.