Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Dewitte Wired Tea 4 Tox
Photos
1/5
Dewitte Wired Tea 4 Tox

Sujet Commentaires sur la news : Dewitte Wired, des pédales d'effets à la française

  • 22 réponses
  • 13 participants
  • 3 452 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Dewitte Wired, des pédales d'effets à la française
Dewitte Wired est un fabricant de pédales d’effets originales pour guitare entièrement fabriquées en France, disponibles de série ou sur commande.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour le buffer à 10 euros, là tu n'as même pas de boite hein... Sans compter les couts annexes du switch...etc

Par contre c'est vrai que c'est beaucoup trop cher, même les boites "hype" type JHS ou analogman ont des buffers qui vont plus taper dans les 40/50 euros.

Après, impossible de comparer avec EHX qui peut se targer d'une production à la chaine énorme et donc réduire les couts de manière impressionnante, sans compter l'assemblage automatisé en CMS.
Mais bon, je trouve que quand on commence, c'est bien aussi de montrer l'intérieur en gage d'honnêteté (circuit nouveau, pas de goop), de qualité d'assemblage et des composants...Etc

Mon site sur mes effets DIY : www.coda-effects.fr

12
Citation de thedams :
N'exagerons pas non plus... On est loin des 150€ de benefices :oops2:.


100€00 de marge si tu préfère une fois enlevé la main d'oeuvre, ça reste limite tout de même, ça ressemble à la politique d'Apple : essorons les poires au maximum...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

13
Citation de benoi31 :
Pour le buffer à 10 euros, là tu n'as même pas de boite hein... Sans compter les couts annexes du switch...etc


Si tu te donne la peine de suivre le lien, tu verra que pour 10€00 tu as le kit complet comprenant le circuit imprimé, les composants, les prises jack, le footswitch et le boitier...

Le kit de base (C.I. + composants) est à 4$ ! ;)

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

14
En fait le boîtier n'est pas inclus non, c'est 12$40 pour pcb+composants+fils+jacks+dc jack

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

15
Dommage que comme à l'accoutumé, on affuble ces produits de noms à la con, pour faire croire que c'est US...

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

16
Citation de Berzin :
Dommage que comme à l'accoutumé, on affuble ces produits de noms à la con, pour faire croire que c'est US...


+12!!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

17
Les luthiers sont plus chauvins : Dupont, Cheval...
275 € pour une pédale crunch à circuit intégré ? Ça aussi ça fait cher, pour 10 € de plus on a une AMT SS11 à lampes !
18
Je suis persuadé que les fabricants de ces joujoux ont de bonnes raisons de pratiquer ces tarifs et qu'ils vont intervenir sous peu sur ce forum pour nous l'expliquer. Je crois comprendre qu'ils ne font pas revendre leur pédales en magasin, puisque actuellement un seul revendeur est dispo sur leur site. On peut supposer qu'ils démarrent tout doucement dans la vente et que pour protéger leurs produit de hausses tarifaires, ils les placent directement sur un maximum. De cette façon, le jour où les magasins de musique se mettront à revendre leur produits, ils n'auront pas à augmenter les prix pour compenser les marges vendeur/stockage/envois... C'est plutôt honorable, ça laisse aussi la possibilité de faire des offres promos super intéressantes lors des fêtes ou soldes diverses.

Tout cela étant dit, je suis plus que d'accord pour dire que le buffer est abusément cher, et sûrement pas justifié par le switch qui modifie une résistance. Mais fabriquer en France coûte cher et ce tant que le gouvernement gardera les yeux rivés sur les riches!

Ne tabasse pas ta basse, maîtrise juste le slap!

19
x
Hors sujet :
Citation :
Mais fabriquer en France coûte cher et ce tant que le gouvernement gardera les yeux rivés sur les riches!


Mouiii, mais non. C'est aussi malheureusement l'excuse qu'on donne bien trop souvent pour justifier des chiffres (ou des plans sociaux).

Faire fabriquer en France coute évidemment plus cher qu'en Chine ou au Sri Lanka, mais c'est tout a fait possible, et ce avec des tarifs (fabricant/clients) relativement corrects.
Je prends pour exemple le marché des effets ici aux US. Très dynamique, très varié... et il y a de tout en terme de tarifs (et de finitions :lol: ) .
Pourtant, le cout de la main d’œuvre qualifiée, des matériaux, des charges, ainsi que le taux d'imposition ne passe pas du simple au double (ou triple) entre les 2 pays.

Certes, on n'aide pas trop la création de petite entreprise en France (banques frileuses, règlementations rigides, demandes de garanties irréalistes, etc.), ce qui rend la tache compliquée, et la prise de risque encore plus. Mais il faut aussi savoir se placer correctement sur le marché, en terme de qualité, de prix, de demande, etc.

Ici, clairement, le souci est que je ne vois pas qui paiera ce prix pour ce buffer :noidea: (j'insiste sur cet effet en particulier car je trouve qu'il est un bon exemple... les autres sont plus proches de la concurrence au vu des specs)? cela va être anecdotique en terme de marché.
20
Bonjour à tous,

Je vois que l'arrivée de Dewitte Wired fait parler, j'en suis heureux.

Etant personnellement impliqué dans ce projet, je suis en mesure de répondre à vos questions.

Je comprends les remarques au sujet des tarifs annoncés et j'apprécie la remarque éclairée de FrogT.

Je vous rassure, notre buffer n'est pas notre modèle phare ;) et nous avons conscience qu'il est cher. Cependant la réalité est là, et je peux vous assurer que lancer un projet comme Dewitte Wired avec une gamme étendue, fabriquée et développée en France n'est pas de tout repos.


Musicalement