Sujet Commentaires sur la news : La Colour Box de JHS passe en V2
- 18 réponses
- 13 participants
- 3 197 vues
- 17 followers
Hushman
5918
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/11/2019 à 10:56:11Commentaires sur la news : La Colour Box de JHS passe en V2
La pédale sortie en 2014 pour reproduire la sonorité d'un préampli de console Neve 1173 se voit déclinée en V2 avec quelques améliorations.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
- 1
- 2
Peaveycroquette
4687
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 20/11/2019 à 11:11:40
oboreal
3736
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 20/11/2019 à 14:47:39
Il y a une coquille je pense, le preamp Neve dont s'inspire la pédale doit être le 1073 non ?
Hushman
5918
Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
4 Posté le 20/11/2019 à 17:18:14
Citation de oboreal :
Il y a une coquille je pense, le preamp Neve dont s'inspire la pédale doit être le 1073 non ?
Coquille corrigée, effectivement il s'agit bien du 1073
Hushman
Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine
alftheway
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5 Posté le 21/11/2019 à 00:49:09
Je n'ai pas testé cette boiboite lol.
Par contre, la Bonsai est dans mon pedalboard et il m'arrive de l'éteindre mais ça dure jamais très longtemps .
Les JHS ne sont pas données mais c'est de la super qualité.
Le son de la prise de basse et des guitares m'a bien plut en tout cas.
Il manque peut-être l'alim phantom sur le XLR, sans doute présent sur la version 500. Mais ça semble fort être un bon couteau suisse audio.
Par contre, la Bonsai est dans mon pedalboard et il m'arrive de l'éteindre mais ça dure jamais très longtemps .
Les JHS ne sont pas données mais c'est de la super qualité.
Le son de la prise de basse et des guitares m'a bien plut en tout cas.
Il manque peut-être l'alim phantom sur le XLR, sans doute présent sur la version 500. Mais ça semble fort être un bon couteau suisse audio.
perigo
736
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 21/11/2019 à 07:45:19
J'ai un pote qui l'a et j'ai passé du temps dessus.
C'est un super outil "couteau suisse" comme dit Alftheway qui permet de sculpter, aiguiser, booster, éclaircir (et j'en passe) votre son et qui, couplé à d'autres pédales, les font sonner différemment. C'est vraiment un super investissement pour qui aime chercher à faire sonner sa gratte et autre bien sûr!
C'est un super outil "couteau suisse" comme dit Alftheway qui permet de sculpter, aiguiser, booster, éclaircir (et j'en passe) votre son et qui, couplé à d'autres pédales, les font sonner différemment. C'est vraiment un super investissement pour qui aime chercher à faire sonner sa gratte et autre bien sûr!
"Je voudrais connaître la musique dont la queue de mon chien bat la mesure"
Mes oreilles préfèrent une bonne musique mal enregistrée qu'une mauvaise musique bien enregistrée.
chantegreil
434
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
7 Posté le 21/11/2019 à 13:27:45
J'ai ! Je confirme que c'est parfait dans ma config : pas d'ampli donc direct dans le multipiste et après mes effets.
Ça me permet vraiment de sculpter le son. Toujours branchée.
Ça me permet vraiment de sculpter le son. Toujours branchée.
malhomme
1139
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 24/11/2019 à 11:25:18
Il me semble que la video ne dit pas qu’il y a une alim fantôme. Elle dit qu’elle « passe »l'alimentation Fantôme. Ce qui est déjà une amélioration énorme. Mais j’ai pu mal comprendre.
http://soundcloud.com/in-mobile
[ Dernière édition du message le 24/11/2019 à 11:29:36 ]
belouga80
12
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9 Posté le 02/03/2020 à 20:57:41
Je confirme qu'il n'y a pas d'alimentation fantôme. Je leur ai demandé et voici leur réponse :
"Hey Laurent,
Thanks for the email. The Colour Box V2 does not provide phantom power but it will pass phantom power. So you will need to receive phantom power from a separate box or from your mixer or interface."
"Hey Laurent,
Thanks for the email. The Colour Box V2 does not provide phantom power but it will pass phantom power. So you will need to receive phantom power from a separate box or from your mixer or interface."
alaindetresloin
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10 Posté le 08/05/2020 à 22:28:53
Je l'ai, j'ai laissé un avis
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2