< Tous les avis Takamine CT-4B Preamp
Takamine CT-4B Preamp
Takamine CT-4B Preamp
Day after day Day after day
Publié le 29/11/09 à 23:44
Préampli "basique" de la marque. 3 bandes, volume et accordeur. L'essentiel de ce que je demande à un préampli on-board.

L'égalisation se fait sur +/- 5dB (ce qui est un peu juste à mon avis).

Pas de connectique particulière, il s'adapte sur les Takamine fabriquées au Japon depuis 1988.

Pas de superflu, un prix convenable.

La configuration est ultra simple. Il suffit de commencer à jouer avec l'égalisation "à plat".

Une fois que vous commencez à vous habituer au son, commencez à égaliser un peu tout ça.

L'amplitude d'égalisation est de 10 dB ce qui est à mon avis un peu limite pour corriger du piezo mais les fréquences sont bien choisies.

Pour ma part je monte les basses au 3/4, je coupe presque les aigus et je corrige les médium en baissant à moitié.

Le volume ne sature pas.

L'accordeur s'utilise sans être branché (ne pas oublier de la couper après utilisation) !
Une fois branché, une pression sur le bouton et l'accordeur s'alume (il est d'ailleur très précis et très rapide). Une seconde et le son est coupé pour s'accorder en silence. Une troisièrme et l'accordeur est éteint.

Utilisation très simple.

Le préampli réchauffe un peu le son direct et droit des piezos Takamine.
Le capteur fourni un son très aigu et froid mais ne caricature pas la dynamique et ne donne pas de toniques au son "carton".
Les notes sont bien détachées et le son globalement très utilisable.

Une fois égalisé via le préampli c'est très musical et ça s'adapte à toutes les configuration.

C'est moins complet et moins bon qu'un préampli DSP ou que le nouveau Cool Tube. C'est aussi 2,5 fois moins cher.

J'ai essayé quasiment tous les préamplis de la marque.

Il a sa place sur ma guitare à douze corde et fait très bien son travail. Un excellent préampli "basique" mais efficace !

Voila 100€ que vous dépenserez utilement !