Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 790 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
11
Nikel te remerci d avance ... ca va aider les noobs kom moi lol !!

tiens nous au jus !!


++
... ...
12
:coucou: Moi j'ai écouté la démo, le son est bon ; c'est quoi ces patches de sons ? Pourquoi changer les lampes, le son est bon, non ? :coucou:
13
Salut Zorbec
pour le patch, il est de ma composition (je suis partie de zéro !)
pour le son, il est bien, mais je possède le voodu depuis 2002 et il tourne beaucoup (repet, concert, studio...) donc un changement de lampe est bien venu.

pour le choix des lampes, là est la question : la quelle ?
il y en a pas mal, donc mon choix c'est tourné vers les mieux testées et les plus utilisées et qui me permettrai (je l'espère) de faire "ronroner la bête" comme je le souhaite (plus de gain, de saturation, de tous quoi :aime: !)

@+
14
Si tu veux plus de gain: Tung Sol!
15
Salut à tous
j'ai reçu une des deux lampes, l'electro harmonics 12AX7-EH
je l'ai installé dans la journée et fait chauffer le bébé !
à chaud je trouve que le son est plus propre, tout en gardant une saturation grace et bien présente !
je vous en dirais plus, plus tard.

pour l'instant je vous laisse une petite doc pour le changement de lampe sur le voodu

Voodu Valve Add on

@+
16
Bonjour a tous,

je me permet de vous faire part d un de mes soucis concernant la lampe puisqu on parle souvent ici ...

je vous ai fait un copier colle d un sujet que j ai deterré mais sur lequel je n ai pas obtenu de reponse .

merci par avance a ceux qui prendront le temps de me repondre !!

j ai le voodu depuis un an ... et j ai toujours ete dans le rouge (led d input)...

je n ai pas reussi a trouver une reponse a ce phenomene qui pour moi n est pas lie a la chaleur de la lampe, mais eventuellement a mes EMG81 actif ... sachant que mon input et a 0 depuis que je l ai ...

de plus qd je baisse le volume sur ma gratte genre 4/10, ca monte moins dans le rouge, voir presque pas .

mais je ne suis pas sur de moi ...

Est ce qq un a une vrai reponse ??
Est ce que cela peut reelement entrainer ou non une panne/deterioration sur le materiel ?
Y a t il un reglage a faire dans le voodu pour eviter ca ?


si ce n est pas clair n hesité pas a me poser vos questions .

Merci par avance, ca m inkiete un zest qd m !!


PS: un gros bravo pour le manuel de demontage !!!!
... ...
17
:coucou: Quand l'input est à 0 je pense qu'il ne devrait passer aucun son, donc pour moi pas normal ; personnellement je pense que c'est un problême pour plusieurs raisons :
-Si le son va trop dans le rouge en input il peut se produire une saturation du son, le son peut être dénaturé
-Le bouton input ne joue pas son rôle qui est de régler la sensibilité d'entrée pour que ça ne monte jamais dans le rouge ou très rarement ; en principe on règle l'input au plus fort possible sans que ça monte dans le rouge
-ça fait peur de jouer dans le rouge, quand on a le choix on évite
-il n'est pas exclu que ça ne fasse pas trop de bien à l'appareil car ce n'est pas son fonctionnement normal
On pourrait expliquer le problême en disant que quand l'input est à 0 c'est comme si il était à 6 donc soit il est déréglé soit il faut changer le potard
mais ce sont juste des avis et j'espère que d'autre personnes auront des solutions à ce problème :coucou:
18
Salut "angel 212"

est ce qu'il y a une différence quand tu tourne le potard du volume input
(au niveau du son) ?

si cela ne change rien et que les led s'allument toujours de la même façon, je pense donc comme "Zorbec le gras", que le potard est HS !

mais si cela change quelque chose, je souhaite que ce n'est pas grave

dans tous les cas, va voir un revendeur de la marque Rocktron voir même contacter Rocktron et leur exposé ton problème !

@+
19
Pour commencer, merci de vos reponses .

apres de plus amples test j observe ceci :

test du potard input ok, il fonctionne, je retrouve bien mes variations de "volumes" de 0 a 10 sur n importe quel bank.effectivement quand je le pousse a 10 la rangée de led reste allume fixe de la verte a la rouge.

a l effet inverse apres quelques reglages, la led rouge ne s allume plus en continue, or mis sur les intonations provoqués par mon battement, de plus j obtiens un autre resultat tres interessant quand je joue avec le potard de tonalité de ma guitare : a 0 je ne vais plus du tous dans le rouge, a 10 la led rouge s allume sur les principal intonations fourni par le battement.

j ai observe ce phenomene moins facilement avec le potard de volume a 10 ainsi que la tonalité a 10.

a priori ma premiere deduction devais etre la bonne .. ca dois venir des micro actif ... mais je me demande quand meme si je ne me trompe pas ... nayant plus de guitare equipe de micro passif ...

si vous avez d autres test a me conseiller , je suis preneur.

de plus pour info le SAV rocktron francais sur lequel vous etes redirigé par la biais du site officiel rocktron est bidon, il refuse d entendre votre probleme par tel et vous redirige en moins de 2min de communication telephonique sur votre revendeur qui ets censé connaitre le produit a 100% et vous depanner.

merci encore de vos reponses, j attends vos reactions suite a mes tests.
... ...
20

Citation : pour l'instant je vous laisse une petite doc pour le changement de lampe sur le voodu

Voodu Valve Add on




Heu j'ai changé la lampe avant hier et j'ai pas tout démonté...Loin de là...C'est grave docteur? :oo:
Pour info j'ai mis une schmurtz bi-valvée et indéxée sur le prix diu miel! Nan j'ai mis une sovtek lps, y a pas une grande différence avec celle d'avant je trouve, mais bon je suis un newb ds le voodu.
A ce propos je cherche des presets et le net est assez avare, vous en avez à partager?

++