Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 791 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
31
Salut à tous
j'ai presque finit le morceau "Tornado of souls" (Megadeth) !
je pofine un peut le mix et je le met sur le net !

@+
jmarc
32
Po de soucis !!
... ...
33
Voilà, j'ai finis, c'était un peut long !
le solo m'a donner données quelques soucis mais bon !

donc voilà le voodu avec une lampe Electro harmonics "12AX7EH"
prise en sorties direct du préamp.
je joue avec une Ibanez RG 570EX montée en dimarzio DP155 tone zone !

Tornedo of souls de megadeth

@+
34
Essais les Ei... tu jeteras ton EHX en 2 secondes...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

35
Pffff rabat joie ...l ecoute pas c un tres bon son que tu as !!

je te remerci m d apres voir pris le temps d avoir fait tous ca , c du bon boulot !!

Bon sorgen ... c bien de parler ... now fo argumenter avec un exemple comme jmabate ;)

++
... ...
36
Désolé je n'ai aps ce matos... mais j'ai eu l'occasion de faire un essais de lampes sur un Rocktron Piranha (ok c'est tout à fait le même truc)...

Y'avait du Sovtek, du EHX, du JJ, du Tung Sol et du Ei (Elite je précise...)

Bilan : avec du Rocktron, c'est l'Ei qui est le mieux adapté...

Hors sujet : Pour ce qui est des essais, j'ai acheté quelques lampes (Sovtek LPS, EHX, EI Elite & Standart, Svetlana, JJ ECC803S & quelques chinoises triées) afin de faire un comparatif à partir de mon ampli sur les caractéristiques de chaque lampe et les sons pour lesquels elles sont les plus adaptés, je dois recevoir ça la semaine prochaine... et je penses créer un post comparatif avec ces quelques marques, ca aidera déjà à orienter les choix des gens qui cherchent leur son...

Par contre, j'ai zappé Tung Sol... merde, enfin je connais un peu...

J'éspère que cela intéressera Quelqu'un...

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

37
Originale, la version de "Tormado of Souls" :bravo:
Néanmoins ça sonne quand même assez synthétique dans l'ensemble. C'est d'ailleurs pour cela que j'ai revendu mon Voodu: à bas volume ça sonne super, en répèt le son perd vraiment en naturel.
38
Salut

merci angel212

de toute façon, j'ai trouvé le son que j'aime depuis longtemps !
cette lampe lui donne plus de patatte et un grain plus compact (temps mieux), mais pour 10€ la lampe je ne chippote pas.
si cette Ei est si bonne que Sorgen le prétemps, je l'esseillerai la prochaine fois que je doit changer ma lampe.

mais j'attend tes démos avec plaisirs Sorgen

@+

PS : pour le coté synthétique c'est vrai par la prise direct out maix cela n'est pas vrai du tous avec une vrai prise micros et à haut volume (experience faite)!
39
Pas de soucis pour les démos (mais ce ne sera pas avec ce matos... ce sera avec ma DSL...) et comme je suis en exam dans une semaine jusqu'à la fin ce sera pour le mois de Juin par contre... (y'a des obligations parfois...)

Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod

http://www.myspace.com/weddinginhades

40
Moi de tte facon je suis a la rue .. compltment bloqué musicalement ... donc rien a proposer si ce n est une video ou 2 d exo a la con en ligne .. bref ... pour des gars comme jmabate (Xllent site ) ... de l ennui quoi ...

Congratulation encore et Xllent boulot .
... ...