Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/282
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 745 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
2
Salut,

J'ai changé la lampe de mon voodu il y a deux ans.

J'ai commandé une Sovtek 12AX7LP sur le site www.audiotubetech.com

c'est de la tuerie pour le métal, le grain est très bon et ça sature très vite...du bonheur...

Tu trouveras ce qu'il te faut sur ce site...bon courrage
3
Cool merci !
y en a des lampes..! la lampe que tu à mis est super bien testé (Sovtek 12AX7LP)
mais l'electro harmonix 12AX7 aussi !

j'ai bien envie de les acheter toutes les deux pour voir (vue le prix !)

@+
jmarc
4
Salut
du cout, j'ai acheté les deux lampes (sovtek et electro harmonic), quand je les recevrais, je préparerai une petite démo pour bien faire la différence entre les deux en son clair et saturé

@+
jmarc
5
J espere que la qualité de tes record de test seront Xllents, sans ca, ca va etre chaud de faire la difference lol !!

tiens nous au courant ;)
... ...
6
Ouais, ce sera d'autant plus chaud que la Sovtek et l'Electro Harmonix sont les mêmes non ? D'accord, l'EH est une Sovtek LPS triée, mais la différence risque de pas être flagrante ! :|
7
Salut

c'est sur que sovtek fabrique les 12AX7EH d'electro harmonics, mais bon pour 10 €, c'est bien de tenter le cout !
@
jmarc
8
Salut
avant de changer la lampe, je vous laisse une petite démo du voodu dans sa configuration actuelle :
donc voilà le morceaux qui est une reprise de "Muse" :
Stockholm syndrome

@+
jmarc
9
Pendant que y sommes ... y a un mode operatoire specifique pour changer la lampe ... ou c tous simplement simple a faire ..

merci d avance a cx ki ont deja pratiker la manip de l exposer clairement svp !!!
... ...
10
Je n'ai toujour pas reçus les lampes !
mais cela ne devrai pas trop tardé

j'essayerai de mettre à disposition un schémas de manipulation (changement de lampes) ainsi que des mp3 pour pouvoir faire la différence !

@+