Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Rocktron Voodu Valve
Photos
1/286
Rocktron Voodu Valve

Sujet Le voodu et les lampes

  • 80 réponses
  • 18 participants
  • 6 800 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le voodu et les lampes
Salut à tous
je suis un utilisateur du voodu depuis plus de 8 ans, et je suis à la recherche de renseignements sur le changement de la lampe du préamplis, à savoir quel lampe (sovtek, chinoises et autres) utiliser pour booster le son du voodu pour un style métal !

merci

@+
jmarc
Afficher le sujet de la discussion
21
:coucou: PourAngel 212, je laisse tomber pour le moment car je viens d'acheter le préampli et je me basais sur mes connaissances de l'intellifex de chez rocktron ; si j'ai plus d'infos je ne manquerai pas de revenir sur le sujet :coucou:
22
Te remerci par avance et te souhaite de bien t amusé ... c monstrueux le voodu :bravo:
... ...
23
J'ai craqué en l'essayant chez le vendeur ; je pense que c'est top comme appareil, beaucoup de possibilités et de très beaux sons ;je te remercie pour tes encouragements, bonne continuation :coucou:
24
Salut à tous

pour "twartagl"

il se peut que selon les modèle de voodu (date de fabrication) il y est quelques différence
j'ai un modèle Voodu valve online (made in USA) année 1999 !

mais ne crain rien, l'essentiel est que tu as été minutieu lors du changement de la lampe et que tu à tous remonté convenablement (si il marche, il n'y a pas de raison de s'inquieté)

pour "Angel 212"
j'ai écrit à rocktron USA, parlant de ton probleme ! des que j'ai une réponse (bonne ou mauvaise), je te mes au courant

@+
25
Merci bien "jmabate"

j admet avoir ete decouragé de demander quelque chose a rocktron ou a n importe lequel de ses prestataires ...

dans l attente de tes nouvelles !

merci encore.
... ...
26
Salut à tous

j'ai bien pu essayer mon préamp hier soir (en repet)
et je dois dire que je suis ravi du résultat (avec 12AX7EH electro harmonix)
le son est d'enfer. comparé à l'ancienne :
(avec le même patch, sans modification)

il y a plus de volume ! réglage du niveau output 5/10 (l'ancienne été réglé à 7/10) et je suis encore un peut plus fort

le son est beaucoup plus ample

le grain est constant et puissant (ça ronronne !)

le jeu en sort plus précis et plus propre

grosse basse et les médium / aigus sont franc

pour une comparaison, je joue avec un pot qui lui est équipé du mesa triple rectifier avec une gibson studio (gros son) et maintenant j'ai l'air vachement moins ridicule avec mon petit préamp voir même une impression de jouer sur une Engl (savage 60) !

bref pour ceux qui possède le voodu (depuis plus ou moin longtemps), changer de suite votre lampe d'origine par une autres de votre choix (par rapport à vos besoins) cette modification qui vous coute au max 15 € vous transforme un bon préamp en un méchament bon !

@+
27
Ben ecoute tu m as convaincu "jmabate"...

donc malheureusement je vais faire le boulet ... quelle lampe choisir ??

y en a t il une qui fait l unanimitée ???

si oui ben je veux bien un developpement sur le fonctionnement d une lampe et comment/pourquoi bien la choisir.

j en profite pour une fois qu y a des gens serieux sur un forum !!!

merci a vous
... ...
28
Salut

va voir chez http://www.audiotubetech.com/
il y a pas mal de lampe de préampli disponible avec quelques commentaires qui peuvent t'aider !

mais pose toi les bonnes question
qu'est ce que tu recherche comme son, comme réponse, quel style de zique, ton type de jeux ?
sur tes sons déjà utiliser, qu'elle amélioration aimerai tu leur apportées ?

explication sur les lampes http://optimisetonampli.chez-alice.fr/lampe.htm#top

@+
29
Salut

les démos arrivent, j'y suis presque ! elles seront prises live avec un SM-57 sur un KB-100,
comme pour la reprise de muse "stockholm syndrome"

@+
30
Je patiente t inkiete ;)

++
... ...