Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
- 244 réponses
- 47 participants
- 39 205 vues
- 52 followers
Nantho Valentine
4125
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/11/2015 à 16:54:40Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
91 Posté le 30/11/2015 à 14:05:47
Citation :
Je vais donc écrire les choses autrement pour que certains bas de plafond ne soient pas tentés de caricaturer ou de galvauder mon propos.
Pour des "bas de plafond", comme moi et certains autres, je pense que jusqu'à présent, pour cette pédale, comme tes interventions, simlaires par ailleurs, sur "Le Clean", tu n'as pas été foutu d'élever le débat, ce qui est un comble pour un "haut de plafond"..!!
Pour quelqu'un comme toi qui utilise du matériel asiatique, dont entre autres, l'outil qui te permets (de plein droit!) de poster sur ce forum...!! Il y a une démarche peu cohérente entre les faits et les propos!
Citation :
J'ai comparé à d'autres pédales de la même gamme, qui ne sont évidemment pas identiques, sinon je ne vois pas l'intérêt de lancer cette nouvelle série sur le marché !
ça, c'est vraiment trop fort!!! Tu as comparé ce qui ne t'es jamais passé entre les mains... Wahhou!!
Et en plus, tu conviens de l'évidence, elles ne sont pas identiques... vraimet trop trop fort..
Citation :
C'est quand même incroyable de devoir se justifier parce que certaines personnes interprètent mal les critiques...
Ben.. c'est à dire quil ne s'agit pas d'interprétations, mais de lecture ou relecture...
Citation :
Soit two notes vend des produit dans une démarche de made in france ,soit c était le hazard et d artisan son statut à changé en holding . les deux sont respectables mais il faut choisir. Si mon marchand de légumes bio local me dit qu il va pouvoir vendre des légumes moins chère parce qu il les fait pousser en chine .??
Pour ma part, je suis chef d'entreprise. Crois-moi que si les choses étaient aussi simplistes, que certaines choses écrites sur ce forum et bien, soit ont est un paquet d'imbécile, soit c'est un peu plus complexe! Mais la démarche de Two Notes et en particuler, sa communication sur le produit, la décision de la délocalsation d'une partie de la fabrication est parfaitement claire et expliquée! Il ne faut pas se contenter de lire en diagonale..
La notion de "R&D" me semblant totalement inconnue de ceux qui estiment un prix à la louche, sous le simple réflexe du "c'est beaucoup trop cher", peut-être parce qu'en partie, ces mêmes personnes se sont habituées au "tout gratuit", via internet (téléchargements, etc..)
Par ailleurs, je m'amuse un peu, sur le comparatif fait par certains avec Fredamp... Sérieusement! Les prix, sont proportionnellement, au mois aussi élévés, avec moins de fonctions sur le papier et c'est pratiquement du 100% français, donc l'argument tombe un peu à plat, me semble t-il..
Un comparatif, dont faut-il le rappeler, qui n'a pour l'instant été fait par personne... Trop fort, vraiment trop ford...
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 14:14:44 ]
draipe
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
92 Posté le 30/11/2015 à 14:45:01
Wolfen, tu as l'air super balèze dis donc. Tu penses que ça va coûter 300 balles en sortie de chaîne ? As-tu jamais acheté des composants dans un magasin d'électronique ? Moi si, et je pense que leur prix est déjà doublé en arrivant en France... Bref, je ne prétends pas tout connaître mais suffisamment pour affirmer ce que je dis. C'est pas une prise midi qui va faire monter le prix de 100 balles en plus.
Le Torpedo cab, excellente pedale, qui a l'air assez complexe arrive à sortir à 500€ avec sa fabrication française alors ce que tu dis ne tient pas la route.
Mais puisque tu as l'air d'être le genre de gars qui sort les billets de son portefeuille comme on s'essuie les fesses après la grosse commission, j'ai plein de matos à te vendre "pas cher", viens en mp. Je vais te donner les prix (x3).
Sinon je vais pas m'étendre là-dessus mais je bosse à mon compte, donc tes blagues foireuses à deux balles tu peux te les mettre avec tes billets...
Serpot, encore une fois, tu vois que je suis obligé de réécrire différemment puisque comme j'ai parlé de comparaison, tu as pris le sens qui t'intéressait pour essayer de me contredire : la comparaison ne veut pas dire que je l'ai eu dans les mains puisqu'elle n'est pas sortie, c'est une évidence, mais cela peut aussi être une comparaison de prix par rapport aux autres marques qui n'ont pas délocalisé.
Regarde mon matos, c'est pas du gratuit et ya rien qui m'a été donné. Je sais ce que c'est de raquer et je connais la valeur des choses, c'est pourquoi je me permets d'insister sur le fait qu'ils auraient pu faire un effort sur le prix.
Sans parler de preampli seulement, ya du matos beaucoup plus complexe, de bonne qualité, analogique ou numérique qui vient de Chine a des prix beaucoup plus abordables et de marques tout à fait respectables.
J'ai attaqué personne dans ce forum mais il a fallu que je me défende parce que je vois que certains se sentent pousser des muscles derrière leurs claviers. Ca serait pas mal qu'on se borne au matos ou aux marques en question, avant que ça dégénère encore plus. On ne se connaît pas.
Et puis surtout, les mecs, il va falloir apprendre à lire et à comprendre ce qui est écrit parce qu'on tourne en rond et que je suis pas le seul à le dire.
Le Torpedo cab, excellente pedale, qui a l'air assez complexe arrive à sortir à 500€ avec sa fabrication française alors ce que tu dis ne tient pas la route.
Mais puisque tu as l'air d'être le genre de gars qui sort les billets de son portefeuille comme on s'essuie les fesses après la grosse commission, j'ai plein de matos à te vendre "pas cher", viens en mp. Je vais te donner les prix (x3).
Sinon je vais pas m'étendre là-dessus mais je bosse à mon compte, donc tes blagues foireuses à deux balles tu peux te les mettre avec tes billets...
Serpot, encore une fois, tu vois que je suis obligé de réécrire différemment puisque comme j'ai parlé de comparaison, tu as pris le sens qui t'intéressait pour essayer de me contredire : la comparaison ne veut pas dire que je l'ai eu dans les mains puisqu'elle n'est pas sortie, c'est une évidence, mais cela peut aussi être une comparaison de prix par rapport aux autres marques qui n'ont pas délocalisé.
Regarde mon matos, c'est pas du gratuit et ya rien qui m'a été donné. Je sais ce que c'est de raquer et je connais la valeur des choses, c'est pourquoi je me permets d'insister sur le fait qu'ils auraient pu faire un effort sur le prix.
Sans parler de preampli seulement, ya du matos beaucoup plus complexe, de bonne qualité, analogique ou numérique qui vient de Chine a des prix beaucoup plus abordables et de marques tout à fait respectables.
J'ai attaqué personne dans ce forum mais il a fallu que je me défende parce que je vois que certains se sentent pousser des muscles derrière leurs claviers. Ca serait pas mal qu'on se borne au matos ou aux marques en question, avant que ça dégénère encore plus. On ne se connaît pas.
Et puis surtout, les mecs, il va falloir apprendre à lire et à comprendre ce qui est écrit parce qu'on tourne en rond et que je suis pas le seul à le dire.
Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
93 Posté le 30/11/2015 à 15:17:30
Citation :
Tu penses que ça va coûter 300 balles en sortie de chaîne ?
Non, parce que si un produit est vendu à prix coûtant au niveau des composants, ça n'aurait strictement aucun intérêt de le développer et de le sortir ?
Citation :
As-tu jamais acheté des composants dans un magasin d'électronique ? Moi si
Ça m'est arrivé quelques fois merci de demander !
Citation :
Bref, je ne prétends pas tout connaître mais suffisamment pour affirmer ce que je dis.
Effectivement tu ne connais pas tout ! Moi non plus d'ailleurs, mais j'ai bossé chez Two Notes pendant 6-7 ans avant de devenir indépendant donc j'ai quand même quelques connaissances sur le sujet.
Citation :
Le Torpedo Cab n'est pas fabriqué intégralement en France, voir messages précédents.
Citation :
Je ne vais pas commenter la vulgarité de ton message pour ne pas me mettre à ton niveau.
Je peux comprendre que 300 euros ça puisse être trop pour un musicien sans le sou, et il y a effectivement différents préamps bon marché disponibles sur le marché. Je ne vois donc aucun problème à ce que tout le monde cherche des produits adaptés à leurs besoins, à leur budget, avec toujours une recherche optimale de la qualité sur le son la fabrication etc. Si un produit ne vous plait pas, allez voir ailleurs y a aucun soucis.
Par contre, ce qui m'a fait réagir c'est que tu ne connais manifestement pas le sujet mais tu te permets quand même de donner des leçons, juste parce que tu es déjà rentré dans un magasin d'électronique, et tu te permets même d'accuser Two Notes de malhonnêteté, sans parler de la forme des messages.
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 30/11/2015 à 15:20:03
Citation :
Wolfen, tu as l'air super balèze dis donc. Tu penses que ça va coûter 300 balles en sortie de chaîne ?
Il n'a jamais dit ça, tu interprète... Il te parle de prix final.
Figures-toi qu'il y a des gens qui ont travaillés (physiquement) et conçus (la matère grise!) à payer (tu sais un bulletin de paye avec le chèque qui va avec en fin de mois), des charges, des frais de douane, de transport, etc à payer... Et oui, c'est tout çà un prix de revient!! Incroyable, non?
C'est pas qu'il est balèze, c'est qu'il est lucide... lis ce qui est écrit.. c'est pourtant pas très compliqué!
Citation :
Moi si, et je pense que leur prix est déjà doublé en arrivant en France... Bref, je ne prétends pas tout connaître mais suffisamment pour affirmer ce que je dis. C'est pas une prise midi qui va faire monter le prix de 100 balles en plus.
Ta phrase est un peu un oxymore, ou je me trompe..??? La contradiction, tu l'as fait tout seul..!!
En effet, tu ne prétens rien, mais tu affirme tout et son contraire... Enorme!
Citation :
Il ne dit pas ça, tu interprète ses propos, ou alors tu le connais super bien.!!
Citation :
Serpot, encore une fois, tu vois que je suis obligé de réécrire différemment puisque comme j'ai parlé de comparaison, tu as pris le sens qui t'intéressait pour essayer de me contredire
Je n'ai rien pris, c'est toi qui nous donne les éléments. Tu t'enbrouille en affirmation et contradiction, ont fait avec, rien d'autre..!!
Citation :
J'ai attaqué personne dans ce forum mais il a fallu que je me défende parce que je vois que certains se sentent pousser des muscles derrière leurs claviers
Tiens donc....!!
Citation :
je connais la valeur des choses, c'est pourquoi je me permets d'insister sur le fait qu'ils auraient pu faire un effort sur le prix
Tu es un sous-traitant de Two Notes mal rémunérer, pour affirmer, avec un certain aplomb, de telles choses!
Two Notes, outre le fait de gagner leurs vies avec leurs inventions, conceptions et/ou réalisations, ce qui ne me choque pas, ce serait un comble, a également choisi de passer par des réseaux de distrbutions pour vendre leurs produits, c'est un choix tout fait respectable.
S'ils n'ont pas réussis à faire fabriquer en France et donc une oblgation de délocalisation d'une partie de la fabrication, par manque de mains-d'oeuvre qualifiées et/ou de machines outils capables de réaliser la fabrication conforme à leur cahier des charges, il faut bien admettre qu'en vendant par des réseaux de distributions français et bien des français en vivent de leur savoir..!!!
Tout celà a un prix et cela s'appelle entre autre de "l'économie"
Citation :
Oui je crois que vous êtes 2... mais toi tu as l'avantage de posséder un vocabulaire... disont: fleuri
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 15:23:22 ]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
95 Posté le 30/11/2015 à 15:29:15
Citation :
j'ai bossé chez Two Notes pendant 6-7 ans avant de devenir indépendant
draipe,
Mince.. T'as tapé sur le mauvais client...
Pas de chance! Je pense que Wolfen doit effectivement savoir de quoi il parle, sans se "cacher dernier son clavier"..!!
ex-pro
823
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
96 Posté le 30/11/2015 à 15:52:49
Le choix de la production délocalisée ne peut être qu' économique car des structures en France ou en Europe capables de produire du boitier embouti sérigraphié, un circuit électronique double face avec des composants soudés, des prises et un socket, il y en a un paquet.... J'ai travaillé sur le circuit audio dsp d' une grosse berline qui pollue, et le développement, la fabrication (circuit double face double couche) étaient intégralement faits en France....
Quant à l' argument moutonnier qui consiste à balancer l' origine de fabrication de nos ordinateurs ou des composants...pour un ordi ou une tablette, où est le choix.? Et on aura beau me donner une caisse de transistors et de condos, je n'en ferais rien et ce n' est pas ce qui fait ni la valeur ni la pertinence d'un produit. Pour un matériel de musique, il me semble que nous ne sommes pas sur les mêmes échelles de production et que du coup, on peut se permettre de regretter et de ne pas cautionner cette dérive productiviste mondialiste.
Et je redis que du made in rpc, n' apporte pas de valeur ajoutée et tend à nuire à l' image de marque.
Si demain Gibson ou Mesa délocalisent en Chine, ça ne posera de problème à personne ? Ampeg l' a fait, et regardez les P.A sur lesquelles chacun indique bien que le modèle refourgué est made in mcdoland.... (réflexion également valable pour pas mal de matos).
Sur ce, j' irais me faire une idée de ces préamplis lorsqu' ils seront en magasin, car si je devais m' arrêter aux samples....
Quant à l' argument moutonnier qui consiste à balancer l' origine de fabrication de nos ordinateurs ou des composants...pour un ordi ou une tablette, où est le choix.? Et on aura beau me donner une caisse de transistors et de condos, je n'en ferais rien et ce n' est pas ce qui fait ni la valeur ni la pertinence d'un produit. Pour un matériel de musique, il me semble que nous ne sommes pas sur les mêmes échelles de production et que du coup, on peut se permettre de regretter et de ne pas cautionner cette dérive productiviste mondialiste.
Et je redis que du made in rpc, n' apporte pas de valeur ajoutée et tend à nuire à l' image de marque.
Si demain Gibson ou Mesa délocalisent en Chine, ça ne posera de problème à personne ? Ampeg l' a fait, et regardez les P.A sur lesquelles chacun indique bien que le modèle refourgué est made in mcdoland.... (réflexion également valable pour pas mal de matos).
Sur ce, j' irais me faire une idée de ces préamplis lorsqu' ils seront en magasin, car si je devais m' arrêter aux samples....
props
5799
Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
97 Posté le 30/11/2015 à 15:54:30
x
Hors sujet :Wolfen
13914
Rédacteur·trice
Membre depuis 22 ans
98 Posté le 30/11/2015 à 15:56:37
Y a quelque chose qui ne va pas avec ces samples ?
https://soundcloud.com/twonotesaudioengineering/sets/le-preamp-series
Donc là encore on accuse Two Notes de mauvaise foi ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas essayé de trouver des structures qui font un travail dont la qualité est compatible avec leurs exigences en France avant de décider d'aller voir ailleurs ? Sachant que c'est différent de bosser pour une petite structure et pour un gros constructeur d'automobiles sur plein d'aspects que je n'ai pas besoin de citer ?
Citation :
Le choix de la production délocalisée ne peut être qu' économique car des structures en France ou en Europe capables de produire du boitier embouti sérigraphié, un circuit électronique double face avec des composants soudés, des prises et un socket, il y en a un paquet.... J'ai travaillé sur le circuit audio dsp d' une grosse berline qui pollue, et le développement, la fabrication (circuit double face double couche) étaient intégralement faits en France....
Donc là encore on accuse Two Notes de mauvaise foi ? Qu'est-ce qui te permet d'affirmer qu'ils n'ont pas essayé de trouver des structures qui font un travail dont la qualité est compatible avec leurs exigences en France avant de décider d'aller voir ailleurs ? Sachant que c'est différent de bosser pour une petite structure et pour un gros constructeur d'automobiles sur plein d'aspects que je n'ai pas besoin de citer ?
Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 16:03:21 ]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
99 Posté le 30/11/2015 à 16:07:50
Citation :
props
+1000000000000
Citation :
Je vois que dans ton matos, tu as entre autre du Lexicon..!! ça ne te pose pas de soucis ????
J'ai eu 2 MPX G2 en même temps, l'un "mades in usa", l'autre "made in rpc" et les deux pédaliers de la marque qui allait avec les MPX G2.... "made in rpc"....
A l'époque les 2 valaient dans les 3000 euros chacun, pour l'ensemble rack/pédalier!
Citation :
l' argument moutonnier qui consiste à balancer l' origine de fabrication de nos ordinateurs
Bien! On progresse, on a touché un point sensible !
Et oui il est difficile, parfois, de mettre en adéquation des réthoriques moralisatrices speudo "je-ne-sais-quoi"
Citation :
Le choix de la production délocalisée ne peut être qu' économique car des structures en France ou en Europe capables de produire du boitier embouti sérigraphié, un circuit électronique double face avec des composants soudés, des prises et un socket, il y en a un paquet
En Europe?? Des noms (Roumanie, Pologne..) et les salaires qui vont avec?? Certaines misères sociales seraient plus tôlérables que d'autres..??
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 16:20:02 ]
serpot
2342
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
100 Posté le 30/11/2015 à 16:16:02
Citation :
Y a quelque chose qui ne va pas avec ces samples ?
Bon, coté son, c'est très clair, là, il ya en a pour tous les goûts et à mon avis avant de pouvoir les essayer, répond et clos certains sujets de ce forum
[ Dernière édition du message le 30/11/2015 à 16:17:36 ]
- < Liste des sujets
- Charte