Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 229 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
71
Citation :
A lire doc plus, le nec plus ultra serait d' avoir plein de connectique et de fonctionnalités....pour ma part le son passe d' abord et toujours en premier lieu. Et en matière de crunch, le plexi de fredamp enterre le crunch... Alors certes il ne fait pas la vaisselle, ne passe pas ses vacances dans le midi, et ne simule pas la femme enceinte..,.mais qu'est ce qu'il sonne !
Et lui est fabriqué en....


Mais bien sur que si voyons !
C'est une connectique pléthorique qui façonne un son de qualité,vous ne saviez pas ?
72
En tout cas, si elle me plait, j'attendrai de la trouver en occase vu le prix du neuf...
73
Non, je n'ai pas dit, et ne dirais pas que le nec plus ultra est d'avoir plein de connectiques et de fonctionnalités.
Certains disent que les Two Notes sont chers alors que d'autres produits offrent la même chose pour moins cher.
Le truc c'est qu'il n'y a pas d'autres produits comme le Two Notes.
Les fonctionnalités supplémentaires des Two Notes ont un coût, pas juste de production mais aussi de développement.
Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre cette évidence.

Citation :
Et en matière de crunch, le plexi de fredamp enterre le crunch...

Waouh, tu as eu la chance de les comparer ? :-D

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

74
La Truite,sinon ça https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-tout-lampe/ada/MP-1/petites-annonces/
à 280 balles ça le fait plutôt trèèèès bien,et on est plus que certains qu'il a fait ces preuves,tant du point de vue de la qualité que de la fiabilité sur le long terme.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

75
Citation :
En tout cas, si elle me plait, j'attendrai de la trouver en occase vu le prix du neuf...


Dans un an je pense qu'on les trouvera d'occase dans les 150 balles,là ce pourrai être intéressant.
76
Citation de Doc :

Faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas admettre cette évidence.

Citation :
Et en matière de crunch, le plexi de fredamp enterre le crunch...

Waouh, tu as eu la chance de les comparer ? :-D


Je me suis contenté d' écouter les samples (ils servent à ça non ?) et désolé mais en ce qui me concerne, nous sommes très loin du compte...
Toutefois je ferais l' effort d' essayer ces preamplis pour ne pas mourir idiot, et si le son qui en sort est top, je serais le premier à l' écrire (ça posera du coup la question de la pertinence des samples....)
Sur ce, vive la Chine et la connectique pléthorique !
77
Question bête...quel est l'intérêt d'une boucle d' effet sérielle sur un préampli puisque que l' on a de tous temps systématiquement branché les effets en série en aval ? A moins qu'il y ait une astuce non dévoilée dans le test, sa pertinence m' échappe....
78
Citation de Le :
Question bête...quel est l'intérêt d'une boucle d' effet sérielle sur un préampli puisque que l' on a de tous temps systématiquement branché les effets en série en aval ? A moins qu'il y ait une astuce non dévoilée dans le test, sa pertinence m' échappe....


Ah bon ? Je ne sais pas où tu as vu ça :?!: C'est vrai que c'est sûrement l'usage le plus courant, surtout chez les néophytes, mais dans la vraie vie, la boucle d'effet peut énormément servir. Pas le temps de rentrer dans les détails maintenant, je suis dans le jus, mais tu peux déjà trouver des éléments de réponse ici.
79
L'avantage d'avoir une boucle d'effet intégrée, c'est que tu peux en appuyant seulement sur le footswitch du preamp, activer aussi la ou les pédales de la boucle d'effet (selon leur état, bypassée ou enclenchée).

Évidemment l'inconvénient est que quand ce preamp est en bypass, tu ne peux pas profiter des pédales qui sont dans la boucle d'effet.

Bref, y'a ceux qui vont aimer, et ceux qui vont détester, selon le son recherch. et l'amour pour les claquettes. :volatil:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

80
Citation de Le :
Question bête...quel est l'intérêt d'une boucle d' effet sérielle sur un préampli puisque que l' on a de tous temps systématiquement branché les effets en série en aval ? A moins qu'il y ait une astuce non dévoilée dans le test, sa pertinence m' échappe....


Les gars de Two Notes, vous me corrigez si je dis des âneries... La boucle sert d'une part à faire passer les effets de la boucle dans la simu de HP, vers la sortie casque, sortie DI... Mais aussi il faut voir que ce n'est pas une pédale d'effet, c'est un préampli, donc pour les pédales qui n'auraient pas assez de headroom en entrée, il faut les mettre dans la boucle. Une pédale de delay par exemple, si tu la branches en sortie line, ça risque de t'écraser le signal. Même si le signal dry reste analogique, ça bousille bien la dynamique du signal traité. Tu peux aussi sortir du préamp par le send vers un poweramp... Bref t'as plein de possibilités de branchements.

Pour ceux qui ne voient pas l'intérêt de la connectique, je pense qu'il faut voir ce préamp comme un couteau suisse, en home studio avec le Wall of Sound, une config live portable avec un Torpedo CAB, dans un pedalboard standalone pour jouer au casque jusqu'à 3h du mat sans déranger les voisins ni le conjoint (basstyra : ;)). Il est là le côté novateur du produit, qui je pense n'est pas encore bien saisi, mais y'a plein de guitaristes / bassistes qui sont en attente de ça (par exemple j'étais hyper demandeur à une époque d'une sortie DI avec ground lift sur le CAB).