Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
- 244 réponses
- 47 participants
- 40 291 vues
- 52 followers
Nantho Valentine
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
miles1981
Audio Toolkit: http://www.audio-tk.com/
nonconforme
Ou tout simplement en cliquant ici :
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-crunch/prix/
Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering
[ Dernière édition du message le 09/02/2016 à 21:59:45 ]
Hakeem
Alors faisons le tour... Si je veux l'essayer avant d'acheter (oui, je me tâte, j'hésite entre Le Crunch et Le Lead), j'ai le choix entre La Pédale (333€), Star's Music (333€). Si je veux l'acheter sans l'essayer (là ça fait peur quand même, 300€ les yeux fermés... arf...), j'ai Woodbrass, mais pas dispo avant fin février, mais surtout pas dispos en boutique, uniquement sur le magasin en ligne...
Me revoila à mon point de départ donc... Sachant que cela me gêne d'aller en boutique pour essayer alors que je sais que je vais le trouver moins cher sur Internet et donc pas leur acheter si la pédale me plait... Et après on dit qu'Internet tue les magasins...
nonconforme
Hakeem
Mais ils ne semblent avoir que Le Clean... Je vais les appeler... Merci pour l'info en tout cas!
Quel niveau de disto on obtient avec Le Clean? J'arrive pas à me rendre compte...
Oiseau Bondissant
J'ai vu par exemple que chez Thomann, le Clean et le Lead sont en rupture alors que le Crunch est encore en stock...
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
Hakeem
Oiseau Bondissant
Ma question était pour nonconforme si tu n'avais pas compris
« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 13:25:05 ]
Hakeem
Anonyme
Hakeem
ah oui au temps pour moi!! Dis donc!! c'est bizarre, pourtant j'ai toutes les autres pubs un peu partout, mais pas celles dans les posts.. Intéressant!
Hakeem
nonconforme
Juste comme ca par curiosité : laquelle marche le mieux au niveau des ventes?
On ne le sait pas encore pour l'instant, mes distributeurs ont pris des quantités identiques, j'en saurai plus d'ici 2-3 mois.
Quel niveau de disto on obtient avec Le Clean? J'arrive pas à me rendre compte...
On ne peut pas vraiment parler de distorsion, ça va cruncher et même assez fort en hot fusion mais ça ne fera pas de distorsion.
Abonne toi à cette playlist et tu verras toutes les anciennes et futures vidéos, Martial Allart bosse sur Le Clean (j'ai entendu le morceau ce matin, c'est très chouli.
https://www.youtube.com/playlist?list=PLuHinmQXYh2FB3ahXNKw9UUXtrC7Y8Uhm
[ Dernière édition du message le 10/02/2016 à 16:09:07 ]
Hakeem
Bon je vais attendre de me faire ma propre idée...
JeffX
à votre avis,
est-ce qu'il serait judicieux d'opter pour Le clean afin d'avoir un son le plus droit possible (puisque justement on met en avant son côté "ultra-clean")
et ensuite d'y brancher ses pédales préférées
et notamment des pédales de disto
type: ProCo Sound RAT, Ibanez Tube Screamer, BOSS DS-1 etc..
(voire BOSS Metal Zone MT-2 pour avoir une bonne polyvalence dans les saturations plus... "extrêmes")
ce qui permettrait (en théorie) de choisir vraiment sa "couleur" de disto
ou est-ce qu'au final la meilleure solution restera malgré tout d'acheter Le Lead (en+ du preamp Le Clean donc)
Basstyra
https://fr.audiofanzine.com/preampli-guitare-hybride/two-notes/le-clean/forums/t.607063,commentaires-sur-le-test-les-4-fantastiques-monsieur-propre,post.8695133.html
Le Clean fonctionnera très bien avec des pédales, mais ça reste une pédale à caractère, pas un truc tout plat
N'oublie pas le mode Hot Fusion aussi, qui permet d'aller chercher des sons avec pas mal de gain. Un petit clean ou treble boost devant permet aussi déjà beaucoup.
Au final pas mal de choses sont faisable
[ Dernière édition du message le 15/02/2016 à 16:39:09 ]
JeffX
je vais jeter un oeil à la vidéo de ce pas..
(oui justement je cherche l'option la plus "polyvalente")
Hakeem
Sacré boulot les gars!!! Ca sonne d'enfer! Le son clair est vraiment droit, même si j'ai trouvé l'intérêt du potard de gain à partir de la moitié, avant c'est un peu faiblard à mon goût. Mais ça sonne vraiment, c'est chaud, ça flatte les oreilles, c'est clair!
Le canal B est top! Très riche en harmonie, avec ce petit effet de son compressé, comme je les adore, l'EQ est super efficace, ça envoie pas mal du tout, en revanche je n'ai pas compris, ou du moins entendu, ce que faisait le contrôle Sweep... Sûrement trop fin pour mon oreille... Le grain va du bon crunch au presque Couillu j'envoie dans les dents. J'ai adoré, et j'ai retrouvé pas mal de sensation d'avec mon Marshall JVM410H.
Quant au mode Fusion, là je dis chapeau bas! La richesse sonore est très impressionnante!! Et encore, j'ai joué au casque, car l'ampli d'essai colorait trop le son à mon gout...
Seul petit "bémol", ne pas pouvoir actionner au pied les modes Hot/Cold. Parce que c'est vraiment un canal supplémentaire, selon le mode (hot ou cold) on a un rendu différent, du coup on se met à rêver de pouvoir en changer à la volée... Et là, BOUM 4 canaux dans une pédale! Le rêve!
Mais là je chipote! Bien entendu...
Ma crainte pour la pression des deux boutons en même temps pour activer le mode fusion a disparu après ma première tentative de l'activer au pied. Les boutons sont espacés d'exactement ce qu'il faut pour ne pas s'emmêler les pinceaux... et encore j'avais des chaussures de villes, donc un peu en pointe au bout...
Nan, Bravo les gars, vous avez fait un super boulot. Je n'ai malheureusement pas pu l'acheter, car la boutique n'a pas voulu me vendre leur modèle, car ils voulaient s'en servir pour leur showroom... Je l'ai commandée, je la recevrai dans quelques semaines... La soirée était presque parfaite...
nonconforme
Je n'ai malheureusement pas pu l'acheter, car la boutique n'a pas voulu me vendre leur modèle, car ils voulaient s'en servir pour leur showroom..
Wow ils sont durs en affaires ha ha !
en revanche je n'ai pas compris, ou du moins entendu, ce que faisait le contrôle Sweep... Sûrement trop fin pour mon oreille...
Le SWEEP règle la fréquence d'action du potentiomètre de gain des mediums.
Si le potentiomètre des médiums est à midi, le sweep ne fait rien. ^^ P our l'entendre, mets les mediums à zero ou à fond et bouge le sweep tu comprendras mieux.
Assur@ncetouriX
Mais il est vrai que sur les 3 préamps, je n'entends pas de changement avec le gain à fond.
Le gain en total cut, là oui, on sent bien la différence. Mais en boost, rien du tout.
nonconforme
[ Dernière édition du message le 23/02/2016 à 18:51:43 ]
Assur@ncetouriX
Basstyra
Jimbass
les médiums sont asymétriques
Quoi !? La sortie DI ne marche pas sur les médiums ?
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
Hakeem
Wow ils sont durs en affaires ha ha !
Ben visiblement ils s'alimentent en flux tendu... mais j'ai pas bien compris si c'était eux qui ne voulaient pas trop avoir de stock ou Two Notes qui ne distribuent pas trop... Mais bon, j'ai ma ptite idée quand même..
Le SWEEP règle la fréquence d'action du potentiomètre de gain des mediums.
Si le potentiomètre des médiums est à midi, le sweep ne fait rien. ^^ P our l'entendre, mets les mediums à zero ou à fond et bouge le sweep tu comprendras mieux.
Oui je vois, cela me rappelle le règlage un peu sur le même principe de la Riff Shooter et son bouton de voice qui bouge le point milieu des fréquences où se passe la saturation...
J'ai aussi noté un point négatif... Sur les potards, il est très difficile de voir la marque qui permet de savoir à quel niveau sont les réglages... et ce, en condition de test dans une cabine d'essayage.. Alors j'imagine en live, le calvaire....!!
- < Liste des sujets
- Charte