Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 142 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
51
Meilleur exemple, mais toujours pas comparable. L'ISP Theta est un preamp assez basique.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
Citation de draipe :
Mais c'est à croire que certains comprennent que dalle !!! Personne a parlé d'éthique. PERSONNE A PARLÉ D'ÉTHIQUE !!!! (Je le réécris en gros pour les bigleux)

Merci, mes yeux se portent très bien :oops2:...
et le coté "éthique" étant assez reccurent dans ce genre de topic, je ne faisais qu'une petite mise au point, je ne te visais pas toi en personne :roll:.

Citation :
mais encore une fois que le coût de la main d'œuvre étant ce qu'il est, c'est scandaleux de faire payer une pedale comme ca à 300 balles.
Allez, encore un exemple de concurrent made in USA au même prix : ISP Theta avec decimator intégré en plus.
Ils sont capables de fabriquer des Torpedo en France et pas ces fameux preamps ??? Ils ont sûrement de bonnes raisons mais il faudrait qu'ils revoient leurs prix à la baisse alors...
Parce que je le redis, c'est pas du tout un prix attractif.
Va falloir arrêter d'écarter les fesses les gars, on vous vend de l'argent à prix d'or.


Les joies d'internet et de ceux qui savent tout... donne nous des chiffres, un business plan complet sur ce genre de produit, avec matières premières/fournisseurs/main d'oeuvre/r&d/marketing/taxes et charges diverses/placement sur le marché/marge du fabricant (ah, oui, TwoNotes pourrait le vendre 100€ de moins, ils font dans le caritatif, j'oubliais) et on en reparlera ensuite, hein ?
Il est vrai que tout le monde veut nous en*uler dans ce monde de pourris...

De plus, je me repete, comparer une boite en France et aux US n'est pas pertinent, qui plus est 2 boites differentes en terme de part de marché/réputation.

[ Dernière édition du message le 28/11/2015 à 23:49:04 ]

53
"Absolument rien à voir" faudrait peut-être pas exagérer non plus. C'est une disto avec un deuxième canal type boost, si c'est ca qui te gêne. Ça fera pas ce que fait Le Clean, c'est sûr, mais on peut comparer avec le Crunch et le Lead.
Je peux citer le Hughes & Kettner Tubeman MK2 qui réunit les trois pédales aussi.
Et puis je vais m'arrêter là parce que c'est un débat à la con et sans fin
icon_facepalm.gif
54
N'oublions pas que la parité dollard US et Euros a changé, et certains produits sont partis à la hausse.
55
Citation de draipe :

Je peux citer le Hughes & Kettner Tubeman MK2 qui réunit les trois pédales aussi.
Et puis je vais m'arrêter là parce que c'est un débat à la con et sans fin


Il vaudrait mieux, en effet... comparer Two Notes avec H&K, c'est comme avec Mesa, peu pertinent (en terme de choix de prix, j'entends).

Bon, allez, peace hein :boire:
56
Les composants de la Mesa, ils viennent des USA ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

57
Certains peut-être mais c'est pas la question. Tu es encore à côté de la plaque...

Moi j'ai pris comme exemples des pédales du même ordre de prix, fabriquées aux US, en Allemagne ou en Russie (pour AMT) pour argumenter du fait que les Two Notes sont chères. Maintenant on peut prendre l'exemple inverse et comparer à de la Blackstar fabriquée en Corée ou en Chine, vendue aux 2/3 du prix (excellentes pédales).
Encore une fois, ce n'est pas un débat sur la qualité, mais il faut bien se rappeler pourquoi de nombreuses marques font fabriquer en Chine : c'est pour faire du bénéfice parce que la main d'œuvre est moins chère.
Après si vous êtes pas d'accord avec moi, je peux rien faire pour vous.
Ca m'empêchera pas d'aller tester la Lead avec des micros faits pour ca et de toujours trouver que c'est trop cher pour ce que c'est.

Peace oui, peeeeeaaaaaace...

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 00:11:27 ]

58
Citation :
mais il faut bien se rappeler pourquoi de nombreuses marques font fabriquer en Chine : c'est pour faire du bénéfice parce que la main d'œuvre est moins chère.


On est totalement d'accord la dessus !

Le souci est: est-ce pour faire un bénéfice encore plus gros ? ou bien est-ce tout simplement pour pouvoir tirer un bénéfice qui permet a une boite (et ses salariés) de vivre et de voir a long terme ? :noidea:
59
Si je me base uniquement sur le test d'AF (car pour le moment j'ai aucun autre point de comparaison et c'est pas suffisant),le canal 1 (crunch) de la Blackstar HT Dual m'a l'air bien plus convaincant dans l'esprit Marshall like.
Pressé de l'avoir en main pour effectuer une comparaison.

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

60
.
Citation :
Tu es encore à côté de la plaque.

Je trouve ton ton assez agressif.
x
Hors sujet :

Et par ailleurs comme tu as l'air de tout connaitre et d'être un expert en gestion, je crois que je vais me ranger à ton avis. Mais peace hein, puisqu'il suffit de le dire

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 29/11/2015 à 11:51:41 ]