Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
Photos
1/361
Two Notes Audio Engineering Le Crunch
9/10

Sujet Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque

  • 242 réponses
  • 46 participants
  • 38 215 vues
  • 52 followers
1 Commentaires sur le test : Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Les 4 Fantastiques - Monsieur Croque
Après le test de la sympathique pédale Le Clean, nous allons voir en détail aujourd’hui le deuxième préampli à lampe au format pédale signé Two Notes Audio Engineering : Le Crunch.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
81
Citation :


Ah bon ? Je ne sais pas où tu as vu ça :?!: C'est vrai que c'est sûrement l'usage le plus courant, surtout chez les néophytes, mais dans la vraie vie, la boucle d'effet peut énormément servir. Pas le temps de rentrer dans les détails maintenant, je suis dans le jus, mais tu peux déjà trouver des éléments de réponse ici.


Ça va la condescendance ? Je pense savoir ce qu' est un préampli instrument, possédant un Mesa Quad, un Marshall jmp1, un Ampeg svp, 2 fredamp ainsi que 8 amplis guitare et basse....et je sais ce qu' est une boucle également (j'ai une petite idée de ce que l'on peut en faire)
Comme le dit doc plus, l' intérêt serait donc pour passer le son des effets dans la simulation de hp ou pour jouer au casque, et je pense que c'est le seul intérêt....parce que n' en déplaise aux super pros, un branchent sériel reste un branchement sériel.

82
Citation de Le :
Citation :


Ah bon ? Je ne sais pas où tu as vu ça :?!: C'est vrai que c'est sûrement l'usage le plus courant, surtout chez les néophytes, mais dans la vraie vie, la boucle d'effet peut énormément servir. Pas le temps de rentrer dans les détails maintenant, je suis dans le jus, mais tu peux déjà trouver des éléments de réponse ici.


Ça va la condescendance ? Je pense savoir ce qu' est un préampli instrument, possédant un Mesa Quad, un Marshall jmp1, un Ampeg svp, 2 fredamp ainsi que 8 amplis guitare et basse....et je sais ce qu' est une boucle également (j'ai une petite idée de ce que l'on peut en faire)
Comme le dit doc plus, l' intérêt serait donc pour passer le son des effets dans la simulation de hp ou pour jouer au casque, et je pense que c'est le seul intérêt....parce que n' en déplaise aux super pros, un branchent sériel reste un branchement sériel.



Hop hop hop, on se calme mon ami, aucune condescendance là-dedans, je t'assure :boire:

C'est fou comme les écrits peuvent être mal interprétés, il manque le ton certainement. Enfin, du coup je me suis relu et je m'excuse à plate couture car l'erreur d'interprétation vient certainement en grande partie d'une bourde de ma part je pense. Il fallait lire "C'est vrai que c'est sûrement pas l'usage le plus courant"... Yep, comme je le disais, j'étais dans le jus, en plein bouclage d'urgence d'un truc, j'ai voulu répondre vite fait en passant, j'aurais pas dû :nawak:
83
Pas de problème.... Reste qu'en ce qui me concerne, l' implantation de cette boucle reste anecdotique (du moins pour l' usage premier d' un préampli)
84
Perso, je pense au contraire que c'est génial !

Je m'explique, j'utilise des réverbes et delays aux formats pédales, la boucle me permet de les utiliser et d'utiliser le trio clean/crunch/lead de la pédale via canal A/B/mode Fusion sans problème, alors que si je plaçais par exemple ma réverbe en amont elle serait passablement pourrie lors de l'utilisation du canal B pour le crunch ou mode fusion pour mon son lead.

Bon, cette fois je crois que je n'ai pas oublié de mots :oops:
85
Je reviens sur ce forum après plusieurs jours d'absence... et bien, on en lit de bonnes! ;)
Entre "draipe" et "Le studio du Conflent", on a du lourd...:mdr::mdr::mdr::mdr:
Que vous n'aimiez pas les samples baclés, je peux conprendre, je suis de votre avis, mais c'est incroyable de tenter de comparer cette pédale à d'autres.... Il n'y a pas d'équivalent..:oops::oops:, ça ne devrait pas être dur à compendre.
D'alleurs aucun des exemples de comparaisons donnés, que ce soit sur l'origine des composants ou de fabrication, le prix final, ne collent et ne tiennent la route..:(((:oops::(((:mdr::mdr::mdr:
Arcbouté jusqu'au bout, juste pour le principe d'avoir raison...:oops::oops:
Que ce soit pour la boucle, la sortie DI, le mélange des canaux, le midi, etc.. tout ce qui fait cette pédale a du sens et je pense qu'en terme de conception, c'est ce qu'il y a de mieux et est sans aucun équivalent.:bravo:
Maintenant si on ne parle que du son et exclusivement du son, là on peut discuter, le reste est tout simplement de la bêtisse..;)
86
Je vais donc écrire les choses autrement pour que certains bas de plafond ne soient pas tentés de caricaturer ou de galvauder mon propos.
Quel est l'intérêt d'une telle connectique si le son n' est pas au rendez-vous ?
Secundo: si le must se situe dans l' extrême connectivité ainsi que dans les performances haut de gamme, pourquoi ne pas avoir assumé un côté réellement haut de gamme en faisant fabriquer ces préamplis ailleurs que dans un pays comme la Chine, modèle dictatorial sans considération pour l' humain sauf dans sa capacité productive. La France a une image de luxe et de haut de gamme qui aurait été de paire avec les ambitions plus ou moins légitimes de cette production.
Sur ce, je vais aller mixer du funk, ça me défendra.
Bonne journée à tous.
87
Citation :
Quel est l'intérêt d'une telle connectique si le son n' est pas au rendez-vous ?


Mais tu en sais quoi sur le son, puisqu'elle n'est pas sortie ?!? Les démos et les extraits sonores sur le net ne veulent rien dire, ou alors il faut de multiples sources (donc attendre que'elles sortent pour que les internautes fassent des démos)

Citation :
Secundo: si le must se situe dans l' extrême connectivité ainsi que dans les performances haut de gamme, pourquoi ne pas avoir assumé un côté réellement haut de gamme en faisant fabriquer ces préamplis ailleurs que dans un pays comme la Chine, modèle dictatorial sans considération pour l' humain sauf dans sa capacité productive.


Mais pourquoi la Chine ne saurait-elle pas fabriquer des produits haut de gamme en payant bien ses salariés ? On n'est plus sur le modèle économique d'il y a 15 ans et la Chine a un peu évolué (d'ailleurs pour maintenir les coûts bas les fabricants se rabattent sur d'autres pays, comme le Vietnam, le Cambodge ou le Bangladesh).
De plus Guillaume Pille en a déjà parlé je ne sais plus où, mais en France il devient de plus en plus compliqué de trouver de la main d'oeuvre qualifiée. Des Fredamp il n'y en a pas à tous les coins de rue, et encore moins qui aient la capacité de sortir des centaines de pédales par mois pour l'international.

On tourne un peu en rond là. Si on attendait que les produits sortent plutôt que de parler dans le vide ?
88
Je vais réagir alors que je lis et relis des commentaires d'AF enragés qui se sont emparés de nos critiques pour essayer de nous démonter telle une horde de loups lol
Parce que oui, ce forum est libre et on peut y exprimer ce qu'on pense sans avoir forcément raison ou... tort.
Alors "serpot" (entre autres) laisse-moi te dire que je suis entièrement d'accord avec Le studio de Conflent et que je n'ai pas peur de l'affirmer.
Si tu relis bien ce que j'ai écris, jamais je n'ai dit que la connectique, le son ou la conception de cette pedale étaient mauvais. En fait même, je n'ai jamais critiqué cette pedale que je trouve plutôt intéressante.
Par contre, je vais essayer de le redire avec d'autres mots pour que ce soit compréhensible pour tous : les samples du test ne permettent pas de se faire une idée précise du son dans la mesure où il aurait fallu, à mon sens, utiliser des micros un peu plus pêchus (n'en déplaise aux rockers vintage des années 60). Ce n'est pourtant pas une critique de ce test qui est déjà bien complet et de toute façon, pour n'importe quelle pédale, on n'est jamais mieux servi que par soi-même, avec son propre matos.
Le deuxième point, et là si vous n'êtes pas d'accords, je ne peux rien faire pour vous (comme je l'ai dit plus haut), Two Notes est une marque plutôt prestige à la base, avec ses innovations et son made in France. C'est vraiment dommage d'aller faire fabriquer sa nouvelle série en Chine, peu importe d'où viennent les composants car la plupart viennent de Chine et de pratiquer un tel prix de vente. Encore, si ca avait été pour la rendre accessible à un plus grand nombre et la vendre à un prix raisonnable, on aurait pu comprendre, mais là ce n'est visiblement pas le cas. A vous lire, on a l'impression que 300 balles c'est rien pour vous, vu que les aficionados de Two Notes pensent que c'est bon marché. Je rejoins le commentaire precedent aussi pour dire que l'image haut de gamme de la marque va en prendre un coup...
J'ai comparé à d'autres pédales de la même gamme, qui ne sont évidemment pas identiques, sinon je ne vois pas l'intérêt de lancer cette nouvelle série sur le marché !
C'est quand même incroyable de devoir se justifier parce que certaines personnes interprètent mal les critiques...
89
draipe > si je comprends bien ton message, ce qui t'aurait semblé raisonnable ça aurait été de vendre exactement la même chose à 500 euros en le fabriquant en France, ou de baisser le prix à 100 euros vu que c'est fabriqué en partie en Chine ?

Autre question : serais-tu un expert en électronique et en production de matos pour te permettre d'affirmer à propos d'un produit - qui n'est pas encore sorti et dont personne n'a vu les entrailles - que ce qu'il y a dans la pédale ne vaut pas un prix de sortie à 300 euros, et que Two Notes se fait une marge d'enfer sur le produit ?

Tu pourrais peut-être me donner aussi le nom de ton employeur si c'est pas indiscret, ça m'intéresserait vachement de bosser avec une boite qui peut fabriquer en France aussi bien et pour pas cher comme tu as l'air de le sous entendre :bravo: Je donnerai l'adresse à un tas de personnes dans le milieu après car je suis sur qu'il y aurait du monde intéressé !

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

90
bonjour
Je me permet d intervenir sur ce débat . Généralement je lis les posts sans intervenir, mais cette fois
effectivement un truc me chiffonne. je ne parle aucunement de la qualité de cet objet,mais produire en chine pour two notes me semble diamétralement opposé a son image d artisan haut de gamme français .Soit two notes vend des produit dans une démarche de made in france ,soit c était le hazard et d artisan son statut à changé en holding . les deux sont respectables mais il faut choisir. Si mon marchand de légumes bio local me dit qu il va pouvoir vendre des légumes moins chère parce qu il les fait pousser en chine .??