Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin Rack
Photos
1/131
Mesa Boogie V-Twin Rack

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Que vaut la disto?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 370 vues
  • 5 followers
1 Que vaut la disto?
Peut on avoir une disto genre rectfier avec cet engin là?
c'est utilisable dans une boucle d'effet sur une tete?
2
Salut,
en gros tu n'auras pas le meme genre de son avec le V-Twin rack qu'avec un rectifier. Le rack a été produit sur la meme base son que la pedale qui est typée rock. Tu peux evidement creuser les mediums et booster les bass et les aigus, tu te rapprocheras des sons neo metals a la mode depuis qq années, mais ce n'est pas sa vocation premiere.
A essayer quand meme (si possible) pour se faire son avis. Le gars a qui j'ai vendu le mien faisait de la grosse rythmique bien lourde ...
Attention, machine trés difficile a régler, et puis c'est du mesa, on adore ou on aime pas du tout!
Difficile a trouver d'occase, je regrette d'avoir vendu le mien, c'est devenu un collector.
3
salut,

j'ai réussi a avoir des grosses disto, mais toujours au détriment de la "netteté".. en gros soit ça sonnait rock et on m'entendais bien, soit ça sonner bien lourd et gras, mais impossible de percer dans le mix et les attaques étaient complètement bouffée.. je vais tester bientot  avec un equalo paramètrique dans la boucle d'effet pour voir si ça arrange les chose.. (je l'utilise avec un ampli de puissance a lampe)

si d'autres personnes ont tenté de faire du metal avec ce préamp, je suis preneur d'autres avis..
4

Ben moi je trouve qu'il peut a peu pret tout faire.

Et le gros metal aussi, mais ce n'est pas sa vocation en effet (ce sont étrangement les sons clairs qui gagnent la premiere manche sur cet ampli).

On faisait du metal sur des JCM 800 avant ;) : ca bavait carrément plus et ca scoopait carrément moins que sur ce rack.

 

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

5

bon et bien je revois complètement ce que j'ai dit.. j'avais un HP défectueux danx mon 4x12/.. depuis j'ai mis deux V30.. et là ça envoie du bois.. c'est vraiment hallucinant une fois bien réglé.. et il répond vraiment à la guitare qu'on lui branche.. avec une gratte en aulne avec micro passif seymour SH1/SH4 ça sonne vrament trash des années 90'.. avec une gratte en emg 81, alors là ça devient carrément brutal ! ça dois faire le même effet avec un boost je pense.. et là même le gros death passe très bien..

idéal pour jouer du lamb of god, metallica, etc..

6

a ben voilaa :)

http://www.antee.be - Shkval / OMSQ

7

je me fouetterai cent fois avec une crotte de yack desséchée pour avoir semé le doute concernant ce merveilleux préampli.. finalement je n'ai pas trouvé plus polyvalent.. même dans les trucs hyper cher de la même marque.. bluffant quand on pense qu'il y a des AOP et pas seulement des lampes dedans.. de quoi bousculer toutes les convictions..

 

[ Dernière édition du message le 20/10/2010 à 16:50:59 ]

8

si vous voulez entendre ce qu'il donne, y a qu'à demander, je mettrez des samples en ligne.. déjà sur la sortie tuned direct dans le pc avec une IR ça peut donner ça (un peu fait à l'arrache mais ça donne une idée)

https://soundcloud.com/hell_rider/test-v-twin-impulses

9
je poste aussi ici car ça peut interesser certains:
je reviens encore avec un autre sample:
j'ai enfin pu prendre quelques minutes pour faire un petit reamp. Je suis parti des DI et backing de Lasse/Mago. Donc en gros j'ai juste réampé les deux grattes DI. Une seule piste par guitare chacune pané à fond de son coté; et un seul cab/micro de chaque coté, les deux cotés ont d'ailleurs exactement le même preset et réglages.

le but en fait était de faire un test de reamp dans un context metal avec un preamp Mesa V-Twin Rack justement soit disant (je l'ai cru aussi) pas adapté pour jouer du metal (en plus les lampes sont certainement à changer car il possède toujours celles d'origines), . Les réglages sont assez simple (entre 11h et 13h sur tout les potard, à 10h pour le gain et une OD à moins de 40€ réglée de façon basique (level à 13h, drive à 8h et tone à 13h.
Pour le reste je me suis servi du logiciel de simu de HP/power amp PI-101, je suis parti du preset metal Calif que j'ai à peine modifié (j'ai pris celui là sans en tester d'autres juste parcequ'il avait le cab mesa), donc power amp 6L6 en triode, juste un cab en miking, j'ai rien touché à part le PAN et le choix de micro, j'ai prit un SM57 collé et vaguement excentré, et rien d'autre, tout le reste est inactif. (cf photo)
J'ai même pas ajusté les niveaux dans le DAW, ni quoi que ce soit d'autre..
Le but était juste de montrer si on peut faire du metal avec un V-Twin, je vous laisse juge..^^ Voilà:

http://dl.dropbox.com/u/13985881/V-Twin_PI-101_Tiode_MP3.mp3