Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Quel power amp utilisé avec le studio preamp?

  • 12 réponses
  • 10 participants
  • 3 051 vues
  • 7 followers
1 Quel power amp utilisé avec le studio preamp?
Vous me conseillez quoi, budget 400€. Est-ce bien de prendre un power amp style Crest ou Crown ou direct avec une baffle.
Merci de m'aider.
2
Ecoute... Pour ma part je suis en direct sur une table amplifiée stéréo avec deux enceintes de bonne qualité (2*100W)... Et bien j'adore le son... on fait avec ses moyens !

Il faut dire aussi que mon Mesa est modifié (changement des composants)
3
J'aimerai relancer ce sujet, je viens d'acquérir un studio preamp, et je cherche un ampli en rack pas trop cher. Je précise que je joue uniquement en studio, et que je n'ai pas besoin de beaucoup de puissance. Quelques pistes ??
4
J'utilise ce préampli en studio depuis plus de 10 ans.

Pour le studio je l'ai toujours utilisé en direct console, avec éventuellement une réverb très courte afin de simuler une cabine de prise de son, ou une petite salle (genre early reflections ou room très très courte).

J'ai utilisé cette configuration pour des dizaines (centaines mêmes...) de prises pour des pubs ou des disques, plus d'un ingé son (et pas des moindres...) aura été bluffé lors des mixes par le rendu obtenu (du genre "avec quoi t'as repiqué ton twin ?"). Ca marche aussi pour les distos, sauf le Trash Metal bien lourd.

Sinon, pour le live uniquement, je lui ai longtemps adjoint un ampli à transistor tout con, même pas pour guitare, en utilisant la sortie simulateur de hp. Maintenant je le branche dans un ampli à lampes mesa/boogie 2x20w : c'est parfait.

Evite les amplis Marshall, c'est très très moyen...

Sinon pour info, Louis Winsberg et Sylvain Luc l'ont eux aussi utilisé direct console pour leur album en duo "petits déjà"...

Pourquoi jouer tant de notes alors qu'il y en a de si belles (M.Davis)

Sans musique la vie serait une erreur (Nietzsche)

5
Pour ma part, je trouve le Marshall EL84 20/20 mieux (point de vue son) que le Mesa 20/20 qui reste l'ampli de puissance à lampes le moins bon que j'ai eu (Marshall EL84, Mesa 2:90, Mesa 20/20, Mesa 50/50 et VHT 2/90/2). Par contre, avec le Marshall, il te faut au moins 1 HP par sortie et le volume et la présence est commune aux 2 sorties, et çà c'est plutôt chiant! Bon maintenant, avec le studio préamp, ont a un potard par sortie...
Quand j'utilisais le studio preamp je n'avait qu'un 8008... Mais je reste sur mon avis : Point de vue son, je trouve le Marshall mieux. Comme quoi Marshall se défend quand même !

Il en ressort quand même que le grand gagnant du rapport qualité/prix est le Mesa 50/50 équipé de lampes de puissance MESA 420/430 neuves. Par contre, d'occase c'est plus cher que 400euros...mais il les vaut ! :bravo:
Christophe.
6
D'abord la question n'est pas de savoir si le Marshall sonne mieux que le Mesa en toutes circonstances, mais savoir lequel ira le mieux avec le studio preamp.

Ensuite je possède le Studio pre, le Mesa 20/20 et j'ai eu un bon mois le Marshall 20/20 en plus. J'ai pu donc comparer les deux poweramp et en suis arrivé à la conclusion que le Mesa est bien plus approprié pour aller avc le Studio Pre. Le Marshall apporte une coloration qui dénature le grain Boogie, et bouffe un peu les basses, même avec le "deep" enclenché.

Enfin pas besoin de 1 HP par canal sur le Marshall (pas plus que sur le Boogie) on peut très bien jouer avec un seul HP, mais étant donné qu'il n'y a qu'un volume pour deux canaux, il faut juste qu'il n'y ait aucun signal en entrée du canal non utilisé, c'est tout.
7
Donc Marshall a éviter?
8
Hello,
j'utilise le mesa studio pre depuis des années avec un marshall EL84 20/20 et j'en suis très content. Le 20/20 est très "clair" et il ne faut pas transposer sur lui le son des amplis guitare Marshall que l'on connait. C'est un poweramp qui fait le boulot d'un poweramp.
Les sons clairs du Studio Pre sont incroyables et très bien retransmis par le 20/20. Les basses sont en effet un peu faibles (ou plutôt mal centrées) selon la guitare , mais ça vient du Mesa. J'ai aussi un Peavey classic 50/50 bien plus puissant, et c'est pareil, tout comme avec d'autres poweramps à lampes que j'ai testé.
Chacun ses goûts mais pour moi impossible de dire que le Marshall est mauvais.
9
ok j'ai pigé, je ferai avec ce qui s'offre à moi ;)

Concernant la stéréo le studio préamp envoi deux signal différent ? du coup pour être au mieux il faut 2hp ?
10
la stéréo du studio préamp s'utilise avec des effets stéréo dans la boucle d'effet.
Pour les amplis utilisables, le fiftyfifty est parfait. ( et cet ampli est un clone du bassman, a la différence prêt que le redressement ce fait avec des diodes a l’opposé du bassman qui lui est redressé avec une GZ. Mais çà n’apporte que plus de clarté et de punch. (d’ailleurs SRV avait demandé a césar Diaz de lui faire cette modif( car la aussi l'ampli dans un twin vibrolux 50W (deux 6L6l c'est du bassman).
sinon je l'ai branché dans un marshal valvestate 2X80w (en Mosfet donc) et franchement cest pas mal du tout.
je ai donc acheter un en spare si panne du fifty. Pour la blague on trouve des valvestate pour moins de 100€:aime: