Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/360
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet Mesa boogie studio preamp plus de son (mais un peu quand même)

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 129 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mesa boogie studio preamp plus de son (mais un peu quand même)
Bonjour, alors voilà aujourd’hui j’allume mon preamp en pensant m’amuser un peu mais plus de son… j’essaie donc plusieurs choses, changer de channel, utiliser l’input de derrière, changer de cable, de gratte mais rien y fait… donc j’essaie de pousser l’ampli de puissance et le master du preamp et toujours pas de son, mais en revanche quand je passe en mode lead j’entends doucement la disto mais qui crache un peu genre le son est pas uniforme… quelqu’un aurait une idée de la panne ? peut être les lampes ? mais elles sont presque neuves elles doivent avoir une trentaine d’heures à tout casser.

voilà voilà
6119440.jpeg
2
Bonjour,
Même problème sur 1 canal, il y a cela plus de 5 ans !
Diagnostique : perte de son ( lointain)
Remède :
Tester puis si nécessaire, changer les 2 gros condensateur bleu.
C'est tout en principe !!!
Donne nous des nouvelles de la suite.
Cordialement
Mike

Là où on veut des esclaves, il faut le plus de musique possible-L. Tolstoï


3
1) il faut mesurer les tensions et voir si les 280 v sont présents ?
2) il faut mesurer les tensions de polarisation sur la première lampe puis sur la deuxième (si la 1 c'est bon)
Si tu ne comprends pas de quoi je parle alors ne touche a rien et amène ton préamp. chez un tech lampe.
(et çà c'est le conseille ultime 280v continu SA TU !)
Mais si tu veux essayé un truc quand même.... Préamp d'ébranché depuis une demie heure. tu bouges légèrement les lampes dans leur support sans les délogées quand même. ensuite tu fais un essai. ( des fois que de l’oxydation se soit mise sur les broches des lampes et dans leur support).
si cela ne marche pas voir un tech ! rien d'autre.
4
mercii à vous pour les pistes ! je vais montrer ça à mon technicien je vous tiendrai au courant des résultats !
5
Citation :
Préamp d'ébranché depuis une demie heure. tu bouges légèrement les lampes dans leur support sans les délogées quand même. ensuite tu fais un essai. ( des fois que de l’oxydation se soit mise sur les broches des lampes et dans leur support).

J'ai déjà rencontré ça, à faire aussi sur les lampes de puissance.

ça peut également venir d'un potentiomètre défectueux, ça vaudrait le coup d'y mettre du nettoyant, ou d'une prise jack.