Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement des lampes sur triaxis

  • 12 réponses
  • 2 participants
  • 1 400 vues
  • 1 follower
1 Changement des lampes sur triaxis
Bonsoir, je viens de recevoir des nouvelles lampes pour mon triaxis, je les ais commandées à audiotubeteck à lyon, je viens de les remontées et bizarrement aucunes d'entre elles ne s'allument, pourtant ca a l'air de marcher, je peux jouer et les lampes ont l'air de chauffer,
Est ce normal? y avait il une manip spéciale à faire en les montants?
Les lampes sont des electro harmonix 12 ax 7 eh

Rock n roll to death

2
Certaine lampes ont moin de luminosité à vu d'oeil, ceci surement dû à leur conception (forme à l'intérieur) qui laisse moin passer la lumière. Si le son est bon (pas de souffle, parasites..) alors c'est ok.
T'inquiète pas, avec Gillou il n'y a pas de soucis, si jamais elle étaient défectueuse il te les changerai gratos comme elles viennent de chez lui.
3
Bon d'acc, en fait j'ai acheter le triaxis d'occas et j'ai changer les lampes car elles avaient deja quelque années, mais au niveau du son je ne peut pas trop juger car celui ci est encore particulierement mauvais, je dispose d'un 50/50 et d'un lexicon mpx 1 pour la reverb
D'après ce que j'ai lu sur les forum, il est normal que le son ne soit pas top car le matériel que j'ai ne suffirait pas; c'est pourquoi je veux acheter un compresseur et un egaliseur

Rock n roll to death

4
Qu' est ce que t'en pense de ce problème de son?

Rock n roll to death

5
T'as pas besoin d'avoir d'équalizer ni de comp pour avoir un bon son avec le triaxis!! :8O: Soit tu es trop exigent ou alors il y a un problème qq part dans ton matos..!
C'est un mesa ton 50/50?
T'as quoi comme grat et baffle?
Et qu'est-ce que tu apel "pas top"?
6
Mon 50/50 est un mesa et mon baffle un marshall, le son est hyper aigue et je n'arrive à obtenir quelque chose de correct qu'en rajoutant la compression de mon vieux multi effet zoom dans la boucle du triaxis. En augmentant le volume,il y a un bruit de fond aigue insupportable peut etre due à l'absence de noise gate, et un son énorme mais pas très propre, le problème c'est que je ne peux pas baisser les basses ni le middle et trebble ca r ceux ci sont tous à zéro

Rock n roll to death

7
A vouai y doit y avoir une couille.. :??:
Si tu habite en région lyonnaise on pourrai se rencontrer et faire des test avec notre matos..?
8
Ca va etre difficile, j'habite en haute savoie
J e pense que je vais faire réviser le triaxis le plus vite possible
Qu'est ce que tu as comme matos toi?
Et tu fait quel style?

Rock n roll to death

9
J'ai un Triaxis couplé à un T.C G-force (en parallèle), le tout part dans un ampli de puissance V.H.T 2/90/2 puis sort sur un 4x12 N.O.S.
Tu peux voir tout ça dans mon profil.
Tu est sur que le problème vient tu triaxis? Ca peut venir aussi du 50/50..
10
Ca pourrait venir de quoi dans le 50/50?
As tu un bon son en utilisant juste le triaxis et l'ampli?

Rock n roll to death