Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Son clean et UHF

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Son clean et UHF
Salut tout le monde!
J'ais encore un pb de debutant. J'ais un son qui me convient enfin entre mes guitares et amplification par contre j'ais un petit souci.
Je joue un peu de tout y compris du néo.Pour certaines compos j'utilise des accordages graves ou medium en son clean hyper sec.J'ais selon les guitares des micros PRS ou EMG (ou DiMarzzio). Mon rack se compose pour l'instant d'un TriAxis d'un G Major et d'un 2:100 Mesa. Tout marche tres bien meme si j'ais encore pas mal de parametrage a finioler.
Par contre qd je joue avec mon UHF,un Sennheiser EW 100 G2 les sons clean sature (mais indesirablement et salement) mes baffles (1960).
J'ais commencé a bidouiller un peu avec le multieffet mais qd j'arrive a supprimer ce probleme ca m'applatie mon son. En gros j'ais un son approchant celui de Nookie du 2e album de Limp Bizkit.
Sur quoi je peux jouer pour virer ce probleme de saturation lié a l'UHF (sans le virer lui...j'en entends deja d'ici,lol) mais en gardant un son sec tres tranchant et claquant?
Tiens au passage si vous deviez acheter des baffles qui ameliorent le son comparé aux Marshall qu'est ce qui se fait de mieux pour le moins cher (enfin dans des gros budgets car ca se paye mais sans vouloir payer un nom sur le baffle)? Je donne plutot dans le bourrin mais il m'en faudrait des polyvalent qd meme un minimum. Bon cette question est secondaire c'est la 1er qui me pourrie tout pour l'instant avec l'UHF.Donc merci a tous ceux qui peuvent m'aider.
2
C'est quoi un uhf?

Rock n roll to death

3
:idee: Salut, as-tu un niveau reglable en sortie de ton UHF car pour moi c'est simplement la sortie de l'UHF qui sature l'entrée du triaxis, j'ai déjà eu le problème.

A+
4
C'est un fil sans fil ! :D:

En fait c'est un petit emetteur radio que tu colle au cul de ta gratte avec un petit recepteur que tu colle au cul de ton ampli, et voila que tu peu jouer en courrant dans tous les sens!

Magique! :bravo:

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

5
Ne pas oublier qur le triaxis est fait pour recevoir le signal d'un instrument et que l'uhf lui doit certainement sortir un niveau ligne... pour l'impedance je pense pas qu'il y ai de problème... mais pour le niveau il faut faire attention.
6
Yeah merci eric :lol:
dans ce cas l'idée de krikoff me parait pas mal
pour le baffle, ce qui ce fait de mieux, qui est polyvalent et qui coute le plus cher :bravo:
c'est les mesa

Rock n roll to death

7
Bon pour ce qui est de mon UHF faut que j'etudie ca parceque depuis que je l'ais ,j'ais pas encore lu la brochure puisque tout marchait bien...(no comment,lol)
Par contre est ce que tu peux me clarifier une fois pour toute cette histoire niveau ligne etc.
Quelles sont les differentes caracteristiques d'un niveau ligne et d'une sortie instru.
Je suppose que malgres le prix de mon UHF c'est pas encore assez sophystiqué pour faire comme James Hetfield qui joue a 10km de son ampli,lol.
Je ne vois pas (a cause de ce nuage d'incomprehension que forment le niveau ligne et les autres trucs) comment on peut brancher autrement.Parceque je veux aller de la guitare au preamp mais sans fil je suppose que ce principe la est valable meme chez les pros qui utilisent des UHF,non? Ou est ce l'UHF qui fait la diff?