Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Volumes triaxis et 20x20

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 257 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Volumes triaxis et 20x20
Salut à tous, juste une ptite question con
je viens juste d'avoir ma config triaxis et 20x20 et après pleins d'essai je me régale :aime:!!!
je voulais juste savoir pour les volumes si il vaut mieux pousser le triaxis et régler bas l'ampli de puissance ou au contraire mettre le triaxis sur 2 et pousser le 20x20…:?:
merci de vos réponses
:aime:
2
Ca depends du niveau du master de tes presets, le volume general faut le monter au moins à 3,5 voir 4, mais bon si tes presets son haut en master ça peut faire trop.
Il faut savoir aussi qu'un ampli à lampe donne au mieux quand il est poussé :clin:
3
Pour mes masters du triaxis, ils sont entre 3 et 4, le output level est à 4. Je trouve que c'est un très bon compromis pour le préamp. Pour le 20/20, le maxi auquel je l'ai poussé c'est la moitié et celà me paraît dejà assez fort avec le batteur, il a beaucoup de dynamique cet ampli.
4
Ok merci
en fait j'ai pas encore fait de repet avec les autres zicos donc dans mon garage ca poussait déja fort pour les voisins, j'avais mes master vers 2,4 ca dépend des sons, et la sortie triax ben bas, vers 2,3, et le 20/20 au tiers voir la moitié, donc, je pousserais le triaxis en repet…
mesa poweerrrrr
5
Le niveau du output te sert surtout à l'envoi des effets dans le signal, jeste un oeil sur la doc, tout est très bien expliquer. ;)
6
Je crois que tu te trompe :non: , c'est le master pour les effets (si c'est câblé en parrallèle dans la boucle du triaxis)
7
Oups, oui le master c'est pour l'envoi et les outputs pour le retour des effets entre autre :lol:
8
Ca m'étonnerai que le output est une influence sur les retour d'effets :non:
les retours d'effets sont gérer par le multi-effets, le output sert uniquement au volume general de l'appareil.
9
:non: :non: :non: que néni mon ami, j'ai vérifié dans la notice d'utilisation et là je ne me trompe pas :clin:
10
Copier coller de la doc :clin:

MASTER MASTER: Le paramètre programmable MASTER possède trois rôles dans le TriAxis. Premièrement, il sert à équilibrer les niveaux pour chacun des huit modes. Vous pouvez ainsi appliquer autant de gain que vous le désirez, tout en maintenant un niveau de sortie constant entre modes. Deuxièmement, il sert de réglage de départ effet pour chaque mode au niveau de la boucle d’effets. Comme pour la plupart des réglages du TriAxis, les meilleurs résultats en termes d’équilibre et de tonalité sont obtenus avec des valeurs médianes. Troisièmement, le MASTER sert à régler le niveau de la sortie enregistrement (Recording). Lorsque vous reliez les sorties directes Recording qui se trouvent sur le panneau arrière à une console de mixage ou un enregistreur, ce paramètre détermine le niveau du signal envoyé sur ces sorties. Dans cette application, il est conseillé de partir d’un potentiomètre Master réglé sur 0.0, puis d’augmenter progressivement cette valeur jusqu’au niveau désiré. Vous évitez ainsi d’endommager vos enceintes ou vos tympans si jamais l’adaptation en niveau n’est pas optimale. Répétons-le: évitez toute valeur de MASTER supérieure à 6.0 dans les modes Clean Rhythm (Vert/Jaune), afin d’éviter toute surcharge de l’étage d’entrée du potentiomètre DYNAMIC VOICE, provoquant un écrêtage indésirable.