Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chaleur et TriAxis

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 874 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Chaleur et TriAxis
Salut, j’ai mon TriAxis dans un rack fermé derrière et j’ai l’impression qu’au bout d’un certain temps quand il est un peu chaud, il y a une espèce de bruit que s’installe et disparaisse. Je ne sais pas si peut-être à cause de la chaleur au des lampes ou … ? Est-ce que quelqu’un a eu le même problème ?
Merci et bonne musique à tous… :lol:
2
Je ne sais pas si c'est la cause de tes bruits, mais dans tous les cas ce n'est pas bon que ca chauffe, et il est bien marqué dans le manuel qu'il faut toujours au les lampes soient bien ventillée! donc ouvre l'arrière de ton rack quand tu jous :bravo: ca t'éviteras des problème (yen a qui ont essayé tu me diras ;) )

Eric...in the Twilight - http://soundcloud.com/eric-trousset

3
Merci pour ta réponse. Je viens d’installer un ventilateur derrière et c’est nickel. Je rajouté un petit interrupteur pour l’arêtier en cas ou… Aujourd'hui, il tourne depuis 9h30 et pour le moment c’est OK… ! :P:
4
Installer un ventilo, excellente idée, j'allais te le suggérer, justement.
par contre, est-ce que ton ventilo souffle vers l'intérieur ou vers l'extérieur du rack? je dis ça à cause de la poussière qui est aspirée en même temps que l'air. De ce point de vue, il vaut mieux que le ventilateur souffle vers l'extérieur en aspirant donc l'air chaud, mais est-ce aussi efficace pour la refroidissement des lampes dans ce cas? Si quelqu'un a expérimenté à ce niveau... :?: :?: :?:
J'ai fait la même chose il y a quelques années pour un rack assez gros, le ventilo aspirait de l'air à l'intérieur du rack, il fallait faire le ménage régulièrement... C'est pas seulement par souci de propreté, mais aussi parce que la poussière n'est pas la meilleure amie des composants électroniques.
Autre chose, j'avais aussi installé un inter pour le ventilo, mais il avait tendance à provoquer un bruit assez conséquent dans les enceintes à la mise en route comme à l'extinction (pas très bon non plus, çà...) malgré une alim filtrée par un furman PL+ (power conditionner). Donc attention au choix de l'inter, probablement... as-tu constaté ce genre de problème avec ton ventilo?
5
A mon avis il faut résonner comme pour le chassis d'un power amp ou d'une tour de pc, c'est à dire extraire l'air chaud, mais ceci n'est efficace que si l'air suit un circuit, elle doit pouvoir enter par l'avant (grille ou autre) traverser tout le rack et ressortir par ce ventilo.
Pour ce qui est de la poussière, c'est quasi pareil dans les 2 cas (aspiration/soufflage) à moin de pouvoir filtrer l'air.. donc ménage!
Petite précision pour ceux qui comptais mettre juste un ventilo qui souffle dans le rack, c'est pareil il faut que l'air chaud puisse s'échapper, sinon ça apporte juste de la poussière..
Pour éviter les parasites du à l'inter il faut faire des soudure propre et les recouvrir avec de la gaine thermo-rétractable et si ça ne suffit pas --> câble blindé.
6
Salut, effectivement, avec l’interrupteur il y a un claquement dans les baffles. Je ne sais pas pourquoi. Il est soudé à l’entrée du rack et peut-être sera intéressant de broncher le rack dans une autre prise courant, à tester…
Le ventilateur, souffle vers l'intérieur, alors, merci pour le conseille de le nettoyer de temps en temps à cause de la poussière… C’est pareil que l’aspirateur… :lol:
7
Merci Seb! :bravo:
je me posais cette question sur le sens d'aspiration car il y a peu de temps j'ai du ouvrir le processeur de ma console Roland VM-7200 pour installer un composant. Et là, miracle, :aime: pas un grain de poussière à l'intérieur, alors qu'il y a un ventilo qui aspire l'air vers l'extérieur en permanence et pas d'ouverture de l'autre côté pour que l'air circule.
Pour le claquement dans les enceintes, tu penses que monter du cable blindé pour l'alimentation du ventilo (le mien est en 220 volts)résoudrait le problème ? tu câbles comment, en double écrantage (tresse flottante d'un côté) ou un seul câble blindé câblé standard ? On peut utiliser du câble blindé pour véhiculer de la tension ? :???: