Comment reconnaitre la différence "extérieur" d'un Triaxis V2 et V2.1
- 7 réponses
- 5 participants
- 1 867 vues
- 5 followers
Gunsnake
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/03/2006 à 12:13:15Comment reconnaitre la différence "extérieur" d'un Triaxis V2 et V2.1
Bonjour,
Je possède un Triaxis. J'aimerais simplement savoir si il y a un signe extérieur qui permet de différencier le Triaxis 2.0 et le Triaxis 2.1 (Phat Mod).
En effet, quand j'allume le mien, il affiche sur tous les afficheurs : 2.0
Je me demandais si sur le 2.1, il afficherais "2.1"
Si pas, comment le savoir ?? A partir du numéro de série ?
Merci !!
Je possède un Triaxis. J'aimerais simplement savoir si il y a un signe extérieur qui permet de différencier le Triaxis 2.0 et le Triaxis 2.1 (Phat Mod).
En effet, quand j'allume le mien, il affiche sur tous les afficheurs : 2.0
Je me demandais si sur le 2.1, il afficherais "2.1"
Si pas, comment le savoir ?? A partir du numéro de série ?
Merci !!
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2 Posté le 28/03/2006 à 12:55:57
Regarde le N°de série a l'arrière vers les lampes, si c'est un triaxis qui gère le fat mod il doit commencer par T75 je crois..
Va faire un tou dans les avis sur le triaxis, il y en un très bien fait qui explique ça.
Va faire un tou dans les avis sur le triaxis, il y en un très bien fait qui explique ça.
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 28/03/2006 à 14:57:45
Salut à tous. C'est un peut plus compliqué que ça. Les Triaxis sans Fat mod, donc version 2.0, comportente numéro de série entre 1701 et 5200. A partir du numéro 5201, c'est la version 2.1. Le numéro de série se trouve dans la cavité des lampes, sur le côté gauche de cette cavité.
Sinon, il y a un moyen relativement simple pour les différencier, c'est la quantité de distorsion disponible en Lead 1 rouge. Sur la version 2.1, la réserve de disto est relativement restreinte, et permet d'avoir un gros son lead, mais pas suffisament pour avoir un très gros sustain. On peut mettre le gain à 7.5 et le lead 1 à 8 sans que le son devienne dégeu. Sur la version 2.0, sans le fat mod, il y a 2 fois plus de disto. Et avec le gain à 6.5 et le lead à 3.5 ou 4, on obtient déjà un truc énorme.
Autre truc : avec le fat mod, le lead 1 rouge se marie mieux avec les autres mode de préamplification, notamment le lead 2 rouge. Sans le fat mod, le lead 1 rouge, a vraiment un son très différent des autres, ce qui le rend moins apte à être utilisé avec d'autres modes dans un même set de sons.
Voilà...
Sinon, il y a un moyen relativement simple pour les différencier, c'est la quantité de distorsion disponible en Lead 1 rouge. Sur la version 2.1, la réserve de disto est relativement restreinte, et permet d'avoir un gros son lead, mais pas suffisament pour avoir un très gros sustain. On peut mettre le gain à 7.5 et le lead 1 à 8 sans que le son devienne dégeu. Sur la version 2.0, sans le fat mod, il y a 2 fois plus de disto. Et avec le gain à 6.5 et le lead à 3.5 ou 4, on obtient déjà un truc énorme.
Autre truc : avec le fat mod, le lead 1 rouge se marie mieux avec les autres mode de préamplification, notamment le lead 2 rouge. Sans le fat mod, le lead 1 rouge, a vraiment un son très différent des autres, ce qui le rend moins apte à être utilisé avec d'autres modes dans un même set de sons.
Voilà...
seb01
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 29/03/2006 à 13:00:32
Moi je croyais que le fat mod c'était ce boost des basses que l'on ressent sur lead 1 red à partir 5,5 (bass)..? Ca fait comme une sorte de depht punch, le son devient tout de suite + gros avec dec la patate, pourtant j'ai un triaxis n° de serie T-44..
Adamante
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 29/03/2006 à 15:04:32
Si tu as un numéro de série commençant par T-44..., tu n'as pas le Fat mod, donc tu possède une 2.0. Ne te plains pas, c'est la version la plus recherchée. Le fat mode, donne un son plus vintage que sans. Ca réhausse les médiums et te donne plus de grain ; et un résultat final moins impressionnant que sur la version 2.0, parce que moins serré. Ca n'est absolument pas un boost, et ne te donne pas du tout un son plus gros. C'est assez différent, c'est tout, peut-êtr plus """"anglais"""" (note bien les quatre guillemets!).
Pour ma part je n'ai pas véritablement de préférence, j'ai eu la 2.0 et j'ai longuement joué sur la 2.1 ; l'intérêt est qu'il a beaucoup plus de saturation que le L1Red de la 2.1. Mais le son de ce préampli est moins harmonieux avec les autres préamplis. Et le son est surtout plus violent.
Cependant, il faut savoir que ça ne modifie que le son du Lead 1 red, et pas les autres préamplis.
Prend soin de cette jolie bête, elle commence à être agée (ton Triaxis doit dater de 94 environ, la V. 2.0 ayant été stoppée en 95).
Pour ma part je n'ai pas véritablement de préférence, j'ai eu la 2.0 et j'ai longuement joué sur la 2.1 ; l'intérêt est qu'il a beaucoup plus de saturation que le L1Red de la 2.1. Mais le son de ce préampli est moins harmonieux avec les autres préamplis. Et le son est surtout plus violent.
Cependant, il faut savoir que ça ne modifie que le son du Lead 1 red, et pas les autres préamplis.
Prend soin de cette jolie bête, elle commence à être agée (ton Triaxis doit dater de 94 environ, la V. 2.0 ayant été stoppée en 95).
telecaster57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
6 Posté le 06/10/2008 à 19:56:09
Salut les gars,
ben moi j'arrive preske 3ans après le dernier message
j'ai trouver un triax qui me semble bien.-.. une question se pose,, le numero de serie est le T-7916 possible?? si oui se serais la serie 2.1 alor??? j'ai bien lu les messages mais j'aimerais juste etre sur et avoir votre avis.
qui peu m aider???
ben moi j'arrive preske 3ans après le dernier message
j'ai trouver un triax qui me semble bien.-.. une question se pose,, le numero de serie est le T-7916 possible?? si oui se serais la serie 2.1 alor??? j'ai bien lu les messages mais j'aimerais juste etre sur et avoir votre avis.
qui peu m aider???
telecaster57
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
7 Posté le 08/10/2008 à 00:21:34
YA PERSONNEEE
booba 46
425
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 08/10/2008 à 07:54:14
Salut,
regarde dans les différents forums du triaxis, ta réponse a déjà était traitée...
regarde dans les différents forums du triaxis, ta réponse a déjà était traitée...
- < Liste des sujets
- Charte