Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help triaxis en panne !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 969 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Help triaxis en panne !
Salut, j'ai mon triaxis qui est bloqué !! tous les cadrants son éteins sauf celui du dynamic voice qui affiche 00 et toutes les led des cannaux à droite sont allumées en même temps
il ne veut plus rien savoir et reste bloqué comme ça, ne réagit à aucune touche et même après avoir éteint et rallumé depuis hiers soir c pareil
je l'ai démonté et vérifié que rien n'est débranché et rien n'est apparement cramé mais c tellement compliqué c'te bestiole
:((( :((( :((( :((( :(((

quelqun a déja eu ce genre de panne ?

je vais voir demain avec un mec calé en dépannage d'appareils électroniques mais bon, je flippe bien là, en plus j'ai ni noté ni sauvegardé mes précieux réglages
la tuile !!

je suis preneur pour toute aide !!
merci
2
Bon, je vois que personne n'a d'idée,
pour info entre temps je me le suis fait réparer par un mec qui répare tout et qui a l'air bien balaise.
en fait j'avais le processeur principal (dans la boite métallique blindée, le coeur du triaxis) qui était grillé du à les condensateurs fatigués… bref il est reparti pour un tour et révisé sauf que j'avais perdu mes réglages qui ont été remplacés par ceux d'usine, et comme j'avais pas noté ni sauvegardé, j'ai du chopper des photos et une vidéo d'un concert pour récupérer une partie des réglages…
voila pour l'histoire

musicalement :bravo:
3
Merci de ton témoignage, et content que ça remarche ! Est-ce que le techno a eu du mal à retrouver les pièces, et combien cela t'as-t-il coûté ?

Pour les réglages, télécharge MidiOx, je sauvegarde tous mes presets (G-Force, Triaxis) sur PC avec ça... suffit d'une prise midi et ça prend 2 minutes. L'idéal lorsque j'ai du prêter mon G-Force a un gars en galère, il a pu faire tout ce qu'il voulait avec, et je l'ai remis à jour avec mes presets une fois rendu.
4
Le techno à apparement pas eu de mal à trouver les pièces vu quil à pas mis plus de 2 jours à le réparer. il est abitué à réparer toutes sortes de machines récentes ou vieilles (quand j'ai récupéré mon triaxis il refaisait un vieil ampli à lampes dont je ne connais même pas la marque) et aussi des télés et autres matos sono. il m'a fait un prix perso (100€ au black) car après avoir papoté un moment il s'avère quil a travaillé il y a 15 ans avec mon père qui bossait à l'aérospatiale… sinon je sait pas combien cela aurait couté.
pour sauvegarder les préset, je sais que y'a un soft sur pc, mais malheureusement je suis sur mac
donc si quelqun connait une combine sur mac, je suis preneur… surtout que je me sert des réglages en temps reels avec une pédale d'expression donc ca complique les réglages; mais bon sinon le bon vieux papier crayon…