Sujet de la discussionPosté le 12/06/2006 à 11:12:23Avis sur branchements triaxis(effets)
Bonjours a tous,
je voudrais avoir quelques avis en ce qui concerne le raccord du t/a avec un multieffets,et un compresseur.
j'ai vu que l'on pouvait se servir de la boucle,ou le passer en serie(out triax,in multi out multi et in 2:50 par exemple.
vos avis,merci bcp?
stf
Carpe diem
sorgen :shoot:
3334
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
2Posté le 12/06/2006 à 11:18:05
Je penses qu'il fzut que tu essais les 2 solutions et que tu le place ou tu trouve que cela sonne le mieux.
Perso, je mais certains effets dans la boucle // du préamp et d'autres entre le préamp et le PowerAmp... ils sont ou je trouve qu'ils sonnent le mieux.
Donc dbx dans la boucle,et au moyen de fxloop du t/a tu l'active ou pas,c'est ca?
par exemple en son clair pas de besoin de noise gate,mais en sature vus que le t/a souffle pas mal tu l'active pour le gate(enfin ca peut-etre une solution non?)
et ton multi fx,out ta in fx,out fx in power amp?
Perso, j'active le DBX uniquement pour les sons clairs (là où la compression a un intérêt, je pense).
Le noise gate, j'évite. Il vaut mieux des branchements corrects pour éviter du souffle.
Perso, je n'ai pas vraiment de souffle avec le triaxis.