Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/723
Mesa Boogie TriAxis

Lead 1 red qui déconne

• 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 020 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Lead 1 red qui déconne
Salut,partit en voyage, un pote m'a prêté son Triaxis v1.0 pour l'essayer, seulement j'ai un petit problème avec le lead1 red.
Volume faible le son est très bon mais plus je monte et plus il y a une sorte de couinement à chaque arrêt :???: un couinement strident, comme si j'avais un son ultra méga saturé et que je rentrai 10X trop fort dans l'ampli de puissance :???: :???:
Je précise au passage, que mon pote joue du Blues, des trucs tranquiles donc il n'a jamais remarqué ce truc et moi c'est l'opposé, du très saturé (gain à 10 lead drive à 9) et j'ai ce genre de problème qu'avec ce mode, tous les autres fonctionnent nickel.
J'ai inversé les lampes pour voir si ça venait de là mais sans succès :??:
Est-ce que je pousse un peu trop ce mode dans un registre pas fait pour lui ou est-ce un problème interne, d'après vous???
Le pire c'est que même à fond, le son reste très bon, mais à chaque arrêt ce bruit me pète les feuilles.

Help me please :clin:
A+

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

2
C'est surement un problème interne, car le lead 1 red utilise une carte indépendante des autres modes sur les version 2. Pour la V1 je ne c'est pas..
Si ça ne vient pas d'une lampe, faut déja l'ouvrir pour voir si il n' y a pas une nappe qui serai mal branchée..
Moi j'avais eu un p'tit bruit métalique sur ce mode (Version 2) qui venait d'une lampe EI gold, mais le son était bien quand même..
Je sais que la version 1 bug parfois, mais pour ton cas on dirai autre chose.
3
Aïe, c'est bien ce que je craignais :??:
Je vais le démonter pour voir pour les nappes ou si il y a pas une soudure sèche, vu qu'il est plus tout jeune, sinon il partira chez le réparateur.

Au fait Seb01, dans ma recherche du préamp qui vas bien, je dois avouer que le Triaxis est vraiment pas mal, bon ok c'est juste une v1.0 mais j'aime bien toutes les sortes de son possible qu'on peut en tirer.Je suis resté sur le Lead2 Red qui m'apporte un tranchant fort sympatique, sinon j'aime bien aussi le coffre du Lead1 red, que j'approfondirai quand j'aurai plus ces merdes.
J'essayrai de tester une v2.0 quand même avant de l'acheter, je me fais un peu la main sur celui là :clin:

Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.

4
Ce qu'il faut savoir c'est que lead 1 red du V1 n'a vraiment rien à voir avec le lead 1 red du V2, ce ne sont pas les mêmes modes!
Sur le V2 c'est le gros son rectifier! Et celui là est vraiment tranchant, et maniable à souhait, le grain est bien serré.
J'ai commencé mes prises guitare, je met ça en ligne dans la semaine.
5
Il me tarde d'écouter ça :D: :D:

6
7
Cool merci Seb01 j'y jette un oreille dessuite :bravo:

8
Ben j'y ai trouvé quelques similitudes avec le Lead1red de la v1 mais après niveau disto ya pas photo :D:
Par contre pour bien situer la différence j'aurai voulu savoir si c'était juste le Triax ou si tu avais rajouter un EQ ou autre?
Pour le power amp, toujours le VHT et le baffle N.O.S?
Pour la gratte?
Toujours est il que ça sonne grave, j'aime bien ton son, même si le jeu y est aussi pour quelque chose :clin:
A+