Le préampli de metallica?
- 23 réponses
- 14 participants
- 4 521 vues
- 12 followers

Anonyme

est ce que quelqu'un pourrait me renseigne a ce sujet?

Lionel-NEwTT

Effectivement, metallica a (avait?) le triaxis en main.
Mais! Avec tout le matériel périphérique qu'ils utilisent, le signal est bien modifié. Aujourd'hui, ils utilisent les têtes diezel pour leur son (commemuse à une époque d'ailleur).
Il melangent les distorsions.
Tu peux cependant te rapprocher du son metallica "black album" avecle triaxis V1. (Lead 1 rouge)
Je ne pense pas qu'ils aient utilisés une config spécifique pour une chanson en particulier. Essai le je te le répette.
\\ N E w T T // (RockCoreBand)

Wolfen

Ce qu'il faut, c'est ne pas se focaliser sur le son des groupes, et essayer plein de matos pour chercher quelque chose qui te plaise. C'est tout. Et en plus t'auras un son plus personnel

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Lionel-NEwTT

\\ N E w T T // (RockCoreBand)

Fab Le Noots :evil:

Non sérieux, pas la peine de t'acheter un Triaxis pour avoir le son d'une chanson, tu risques de vite te ruiner si tu montes un répertoire de 30 morceaux de groupes différents. Comme il a été répondu à ta précédente question, le Triaxis est un très bon préampli, très polyvalent et très complet, mais tu t'engages sur un chemin coûteux : en gros compte 3000 euros pour lui adjoindre le matos qui va bien, tout ça en tombant sur de très bonne occases (ampli de puisance, multieffet, baffle). Si tu débutes pourquoi ne pas te tourner vers un ampli à modélisation style Vox Valvetronix ?
Si tu es dans la partie depuis un moment et que tu as déjà une config en rack, pourquoi pas ? Dis-nous ce que tu as comme matos, tes projets, tout ça, on pourra peut-être t'aiguiller un peu mieux...

Anonyme

je suis daccord avec ce que vous dite tous. Mais comme il y'a enormement de possibilité en réglage j'en ai deja eu un petit aperçu et c'est énorme et je ne sais vraiment pas par ou commencer donc je me suis dit que je pourrer deja essaye d'explorer les different son de metallica mais quand j'aurai suffisament de matos plustard la je pourrais réellement commencer a sculpter mon son personnel.
pour l'instant j'ai pas encore trop de matos mais sa viendras avec le temps
pour l'instant j'ai le ada mp-1 seulement avec lequelle j'ai deja trouver des son qui se raprochent fortement de l'album and justice for all et master of puppet.
pour le matos que je prévois de me procurer a l'avenir c'est:
tout dabord en préampli: triaxis , jmp-1
en multi-effet: lexicon mpx-1 + eventide H 3000 SE
l'ampli de puissance mesa boogie 2x50
simulateur de hp (j'hesite entre le PDI-05 et le PDI-03)
rocktron hush C
un baffle 2x12 mesa boogie celestion vintage 30
et un alimentation furman "PL-PLUS"
voila c'est a peu pret tout si vous avez des conseils je suis tout ouie
merci

linn134

A la guitare je précise, et en son live.
C'est fou ça ... carré de chez carré.
Bon, le son d' Oliver Riedel (basse) est facile à avoir, ça, pas de problème, mais leur son de gratte ! pinaize ! Cette disto super tranchante, c'est dingue.
J'ai l'air de déconner là, mais je suis achement sérieux. En dehors d'un méchant gate, il y a un son qui me troue le c***.

Si vous avez un chtuyo je suis prenneur.
PS : je ne suis pas guitariste (sauf chez moi), mais ça me servirait de connaitre l'approche qu'il faut avoir pour un son chirurgical comme le leur.
Pas pour faire des reprises : je chante mal en français déjà ... pour savoir.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

Bon, entre le JMP-1 et le Triaxis, pour moi, y a pas photo, prends le Triaxis, ça collera mieux à ton style. Mais le JMP-1 peut-être un très bon complément. Par contre, n'essaies pas de retrouver le son des disques chez toi avec ton matos, c'est quasi-impossible, ne serait-ce qu'à cause des overdubs sur les grattes.
Linn, le gros son qu'ils ont, je pense que c'est : pas de trop de saturation, couper les basses, et surtout 2 gratteux qui jouent parfaitement ensembles. T'ajoutes à ça le bassiste tout aussi carré qui apportent les fréquences graves et voilà (je parle du "Live Aus Berlin" ). Sur l'album Sehnsucht, le son n'est pas si énorme que ça niveau grattes... je pencherai plus pour un ampli "low-gain" avec un bon boost devant. Mais tout ceci n'est que pures conjectures

jimiyves

Citation : Ce qu'il faut, c'est ne pas se focaliser sur le son des groupes, et essayer plein de matos pour chercher quelque chose qui te plaise. C'est tout. Et en plus t'auras un son plus personnel
Ca dépend ce qu'il veut faire : des compos ou des reprises. Perso j'utiliserais pas le "son Metallica" pour mes compos, mais pour reprendre du ... Metallica j'aimerais bien.
Pour info si tu veux vraiment avoir le son des albums Master, Justice et Black c'est Mesa Mark II C+ que ça se passe, mais alors bonjour pour en trouver un. Avec, tu n'auras pas exactement le même son mais tu en seras pas très éloigné. Manquera que la prod ;)

Le clip d'un groupe dont on a fait la première partie y a 15 jours : tête MarkIV+ Gibson Flying V pour le guitariste rythmique et MarkIIC+ + Gibson LP Custom pour le Chanteur/lead... tout ça direct dans des Marshall 1960 (aucune pédale ni effet depuis la table). Le son live était identique à ce qu'on entend sur cette vidéo. Pour les soli, le gars passait juste du micro bridge au micro neck.

Manium

Citation : Comment on peut avoir le son de Rammstein ?
Et hop simple comme bonjour! (et pas trop cher accessoirement

http://www.customaudioelectronics.com/rammstein_power_amp_rig.htm
http://www.customaudioelectronics.com/rammstein_effects_rig.htm
LOL!
Et encore, ca doit dater...

jimiyves

Pour les racks ils en ont pas tant que ça comparé à certains guitaristes.

linn134

C'est le guitariste qui va être content... un nouveau meuble pour décorer son intérieur cosy.
Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTS & La chaîne YouTube
"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

seb01

Citation : Pour info si tu veux vraiment avoir le son des albums Master, Justice et Black c'est Mesa Mark II C+ que ça se passe
Je trouve que le son sur Master n'a vraiment rien à voir avec celui du Black album..
Apparement ils auraient utilisé un power amp VHT pour le black album d'après les rumeurs, un 2X100W en EL 34.

jimiyves

BibiXV

http://www.johnpetrucci.com/equipment1.html

Anonyme

pour la difference de son entre black album et and justice for all ils avaient le ada mp-1 pour justice mais pour black album je sais qu'ils ont changer de préampli mais je ne sais pas lequel exactement.

jimiyves

Pour les ADA ou autres préamps ils ont un peu utilisé mais c'est surtout le Mesa Mark II C+ qui a été utilisé.

nefas

Pour avoir un son particulier, c'est sur qu'il faut regarder toute la chaine mais le préamp c'est celui qui influencera le plus la couleur principale, or dans ton cas le triaxis est un bon choix, tu bénéficiera en plus d'une bonne polyvalance.
Pense à investir dans un micro EMG81 et avec quelques bidouille tu devrai pouvoir t'en rapprocher

Ymusic

ben_musique

Boss DS1 -> Chorus -> mesa studio preamp -> et paf! direct dans la sono (à partir des sorties recording)
tu t'en tire pour 400 euros d'occaz

tctof

Chaque canal a ses loupiotes propres.
++

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte